Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Une pompe pour injection est plus facile a trouver que celles pour carburateurs.
Je te conseille de conserver le retour au réservoir et d'installer le régulateur de pression PMO qui est vraiment un régulateur puisqu'il genre le retour de carburant.
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/kse ... EL-PMO-PCU
En plus ça fait beau
Je te conseille de conserver le retour au réservoir et d'installer le régulateur de pression PMO qui est vraiment un régulateur puisqu'il genre le retour de carburant.
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/kse ... EL-PMO-PCU
En plus ça fait beau

Bon, en l'instant le projet est plutôt a l'arrêt.
Je viens d'aller la démarrer, elle n'avait pas tourné depuis 6 semaines.
Démarrage 1/4 de tour, petite fumée au départ puis ralenti stable 1200 trs au bout de 15 secondes mieux que le moteur de ma jaune pourtant neuf.
Le chassis totalise 345.000 versus 155.000 pour le moteur (echange standard Sonauto en 1990)
Comme je vais bientôt disposer d'un local de 200m2 pour stocker et restaurer mes autos actuelles et futures j'attend de signer pour le local avant de commencer le démontage.
Je pourrais aussi disposer d'un pont.
Aujourd'hui, je me pose dejà la question de jusqu'ou aller pour la rénovation.
J'adore la patine de cette auto, et je me demande si je ne vais pas la rentre hors rouille avec une carrosserie totalement assainie, une mécanique refaite de fond en comble mais conserver le maximum d'éléments comme ciel de toit, moquettes, baguettes, vieux chrome....
Vos avis ?
Je viens d'aller la démarrer, elle n'avait pas tourné depuis 6 semaines.
Démarrage 1/4 de tour, petite fumée au départ puis ralenti stable 1200 trs au bout de 15 secondes mieux que le moteur de ma jaune pourtant neuf.
Le chassis totalise 345.000 versus 155.000 pour le moteur (echange standard Sonauto en 1990)
Comme je vais bientôt disposer d'un local de 200m2 pour stocker et restaurer mes autos actuelles et futures j'attend de signer pour le local avant de commencer le démontage.
Je pourrais aussi disposer d'un pont.
Aujourd'hui, je me pose dejà la question de jusqu'ou aller pour la rénovation.
J'adore la patine de cette auto, et je me demande si je ne vais pas la rentre hors rouille avec une carrosserie totalement assainie, une mécanique refaite de fond en comble mais conserver le maximum d'éléments comme ciel de toit, moquettes, baguettes, vieux chrome....
Vos avis ?
tty13 a écrit : Je t'envie : elle est encore très amoureuse !
D'aucunes t'auraient plutôt dit que tu étais un gros naze qui gaspillait le pognon du ménage dans des tas de rouilles cradocs alors que son Kelly se languissait d'être rejoint par un Birkin ...
![]()
![]()
Suis plié en deux (ok le rosé aide)

J'imagine qu'elle vienne lire le forum

Les planchers sont très sains, pas de corrosion.
Le maitre cylindre fuit dans la cavité du pédalier, a changer donc et pédalier a repeindre.
Je continue :

Soucis, la platine de filtre a huile ne tient dans.....rien
Il me faudrait un gabarit/moulage de cette partie de la joue d'aile propre au 72

Sous le siege passager, un journal de 1999 :-)

Pour mon assistant, rien ne se perd

Le maitre cylindre fuit dans la cavité du pédalier, a changer donc et pédalier a repeindre.
Je continue :

Soucis, la platine de filtre a huile ne tient dans.....rien
Il me faudrait un gabarit/moulage de cette partie de la joue d'aile propre au 72

Sous le siege passager, un journal de 1999 :-)

Pour mon assistant, rien ne se perd

Tout est d'origine, facture d'achat neuve et carnet depuis le début, châssis 345.000 kms, moteur echange standard à 195.000 kms chez Sonauto.
Le moteur démarre au 1/4 de tour, il a été remis en route après 2 vidanges complètes, purge du circuit d'essence, remplacement de la pompe a essence (Facet), remplacement de l'allumeur qui avait du jeu a chaud et induisait un fonctionnement erratique.
Reglage sommaire pour passer le CT réussi haut la main :)
Il ne fume jamais meme a froid (ce qui me change de mon moteur neuf a 16.000 boules
)
Je vais le sortir avec la boite, nettoyage complet car il est un peu gras, étanchéité sans séparer les blocs qui sont etanches, remplacement de l'embrayage, durites baches a huile, guidage commande de boite.

Je vais le sortir avec la boite, nettoyage complet car il est un peu gras, étanchéité sans séparer les blocs qui sont etanches, remplacement de l'embrayage, durites baches a huile, guidage commande de boite.
Oui Chris elle plus que bien.
De plus j'adore la couleur Sépia.
@Buell, salut à toi, je note le conseille, de plus, mon carrossier travaille à 45 euros de l'heure (c'est lui qui a fait ma jaune) donc je vais juste opter pour deux ailes avant, la traverse de batterie et la traverse avant.
Je vais garder les 4 jantes Mahle gazburner je les aime bien, elles sont encore plus légères que les Fuchs
Pour la carburation, j'ai une paire de Zenith et une paire de Weber les deux entièrement restaurées comme neuves, je pense monter les Weber.
De plus j'adore la couleur Sépia.
@Buell, salut à toi, je note le conseille, de plus, mon carrossier travaille à 45 euros de l'heure (c'est lui qui a fait ma jaune) donc je vais juste opter pour deux ailes avant, la traverse de batterie et la traverse avant.
Je vais garder les 4 jantes Mahle gazburner je les aime bien, elles sont encore plus légères que les Fuchs

Pour la carburation, j'ai une paire de Zenith et une paire de Weber les deux entièrement restaurées comme neuves, je pense monter les Weber.