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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Finalement E Rouquette me répond par mail qu'il n'a pas les outils pour faire l'IMS sur mon modèle.
Ca ne doit pas l'intéresser car je ne sais pas ce qu'il y a de si complexe. Dommage.
Il me conseille le garage dont il ne faut pas parler, mais comme on ne peut pas en parler, et bien j'ai pas envie de me pencher sur cette possibilité ...
Ca ne doit pas l'intéresser car je ne sais pas ce qu'il y a de si complexe. Dommage.
Il me conseille le garage dont il ne faut pas parler, mais comme on ne peut pas en parler, et bien j'ai pas envie de me pencher sur cette possibilité ...
Je collecte les infos tarifs des indépendants.
Parmi les 4 en cours, 2 me disent que TRES probablement le volant moteur à remplacer
Tellement probable qu'ils l'ont chiffré. 1000€ de plus le bout:o et je ne comprends pas pourquoi à moins d'avoir un embrayage usé à la caouane qui détruit le volant.
Ma 997 totalise 118000kms mais l'embrayage ne donne pas de signe de faiblesse. Pas de broutage au démarrage.
Ca se sentirait en roulant non ?
Pour ceux qui ont fait l'embrayage, pouvez vous me dire si le volant y est passé également ?
merci;)
Parmi les 4 en cours, 2 me disent que TRES probablement le volant moteur à remplacer

Tellement probable qu'ils l'ont chiffré. 1000€ de plus le bout:o et je ne comprends pas pourquoi à moins d'avoir un embrayage usé à la caouane qui détruit le volant.
Ma 997 totalise 118000kms mais l'embrayage ne donne pas de signe de faiblesse. Pas de broutage au démarrage.
Ca se sentirait en roulant non ?
Pour ceux qui ont fait l'embrayage, pouvez vous me dire si le volant y est passé également ?
merci;)
Picatch a écrit : Je collecte les infos tarifs des indépendants.
Parmi les 4 en cours, 2 me disent que TRES probablement le volant moteur à remplacer![]()
Tellement probable qu'ils l'ont chiffré. 1000€ de plus le bout:o et je ne comprends pas pourquoi à moins d'avoir un embrayage usé à la caouane qui détruit le volant.
Ma 997 totalise 118000kms mais l'embrayage ne donne pas de signe de faiblesse. Pas de broutage au démarrage.
Ca se sentirait en roulant non ?
Pour ceux qui ont fait l'embrayage, pouvez vous me dire si le volant y est passé également ?
merci;)

J'ai fait faire l'entretien de ma 993 lors de son achat chez Mougins auto sport, des amis de la région m'avaient conseillé ce garage.
Le tarif horaire au 12/06/2014 était de 58€ HT, le travail a été très soigné, je recommande ce garage.
Mougins auto sport
614 Avenue de la plaine
06250 Mougins
Tél: 04.93.75.67.94
Le tarif horaire au 12/06/2014 était de 58€ HT, le travail a été très soigné, je recommande ce garage.
Mougins auto sport
614 Avenue de la plaine
06250 Mougins
Tél: 04.93.75.67.94
Picatch a écrit : Ma 997 totalise 118000kms mais l'embrayage ne donne pas de signe de faiblesse. Pas de broutage au démarrage.
Ca se sentirait en roulant non ?
Pour ceux qui ont fait l'embrayage, pouvez vous me dire si le volant y est passé également ?
Suivant l'utilisation de la voiture (ville / autoroute), l'embrayage d'une 997 peut faire de 50.000 à 100.000 km. Le mien a été changé à 65.000 km.
Facture complète pour changement d'embrayage chez ZKS : 1.485 € TTC.
sergequentin a écrit : En vérifiant, ZKS comptait des pièces inutiles, du coup j'ai demandé des précisions et en effet il a reconnu une erreur
Pour ma part Ca c'est produit aussi et depuis je vais chez Eric ROUQUETTE un grand passionne de la marque qui pratique des tarifs tres compétitifs !! Je vous le conseille vivement![]()
ça fait une semaine et toujours pas de retour, je crois qu'ils ne sont pas intéressés !!!:(
De mon côté, j'ai fait le tour.
J'ai fait mon choix suivant plusieurs critères.
- le prix et capacité à faire l'opération sur une journée
- le feeling téléphonique
- les retours d'expériences que la communauté m'a gentiment transmis.
- matériel en stock en cas de surprise
Ce sera chez Casteran Toulouse. J'y serai jeudi prochain.
IMS céramique, embrayage, vidange/filtre, bougies, liquide boite et freins.
J'ai consulté Main car (pas sûr que roulement céramique vu le prix du roulement), Flat69, Rouquette (qui ne fait pas l'IMS), ZKS, Peyrault (roulement renforcé non céramique), Axial Alpa Sud.
Je ne donnerai pas les montants car c'est pas très réglo pour les garages. Je veux bien en MP.
Niveau offre prix
1/ Peyrault (roulement non céramique)
2/ Flat69 (mais devis oral un peu rapide, donc pas sûr)
3/ Casteran
4/ Main car (roulement céramique pas sûr)
5/ Axial Alpa Sud
6/ ZKS
7/ Rouquette ne fait pas l'IMS
Niveau disponibilité, retour, feeling général (téléphone)
1/ Casteran (dit tout avoir en stock quelle que soit les ref pièces à monter, devis clair )
2/ Main Car (devis clair et compétences certaines)
2/ Rouquette (passionné sympa, à garder dans les contacts)
3/ Axial Alpa Sud (cher)
3/ Flat 69 (tout en stock également mais devis oral un peu rapide et comme tarif "pas cher" je m'interroge )
4/ ZKS (très sympa mais chero quand même
)
Timing
Flat69 et Casteran gèrent sur la journée.
Pour les autres contrainte logistique à prévoir.
Casteran, prête une voiture pour la journée
Main Car prête une voiture même pour le retour sur Béziers
J'ai fait mon choix suivant plusieurs critères.
- le prix et capacité à faire l'opération sur une journée
- le feeling téléphonique
- les retours d'expériences que la communauté m'a gentiment transmis.
- matériel en stock en cas de surprise
Ce sera chez Casteran Toulouse. J'y serai jeudi prochain.
IMS céramique, embrayage, vidange/filtre, bougies, liquide boite et freins.
J'ai consulté Main car (pas sûr que roulement céramique vu le prix du roulement), Flat69, Rouquette (qui ne fait pas l'IMS), ZKS, Peyrault (roulement renforcé non céramique), Axial Alpa Sud.
Je ne donnerai pas les montants car c'est pas très réglo pour les garages. Je veux bien en MP.
Niveau offre prix
1/ Peyrault (roulement non céramique)
2/ Flat69 (mais devis oral un peu rapide, donc pas sûr)
3/ Casteran
4/ Main car (roulement céramique pas sûr)
5/ Axial Alpa Sud
6/ ZKS
7/ Rouquette ne fait pas l'IMS
Niveau disponibilité, retour, feeling général (téléphone)
1/ Casteran (dit tout avoir en stock quelle que soit les ref pièces à monter, devis clair )
2/ Main Car (devis clair et compétences certaines)
2/ Rouquette (passionné sympa, à garder dans les contacts)
3/ Axial Alpa Sud (cher)
3/ Flat 69 (tout en stock également mais devis oral un peu rapide et comme tarif "pas cher" je m'interroge )
4/ ZKS (très sympa mais chero quand même

Timing
Flat69 et Casteran gèrent sur la journée.
Pour les autres contrainte logistique à prévoir.
Casteran, prête une voiture pour la journée

Main Car prête une voiture même pour le retour sur Béziers

Pour Flat69 j'avais fait faire l'IMS chez eux : ils sont sérieux et font un gros volume car ce sont les seuls en France "officiellement" agréés par LN Engineering (ce n'est qu'un partenariat commercial). Les tarifs sont dans la moyenne basse.
Sinon dans l'Herault tu as Garage Auto34 à Gigean qui a pas mal de Porsches locales en entretien. J'ai fait faire de petites opérations chez lui (vidange et pose d'une durite d'admission), il est sympa et pas cher du tout. C'est un passionné de Porsche, il est très pédagogue. Malheureusement il a eu une tuile (fuite d'huile je crois) lors de la vente à un membre du club d'une 996 qu'il entretenait, donc pas sûr que j'irai pour les gros travaux... Mais c'est psychologique vu que ses clients réguliers ont l'air bien contents (ils économisent des sous, ça aide
)
Sinon dans l'Herault tu as Garage Auto34 à Gigean qui a pas mal de Porsches locales en entretien. J'ai fait faire de petites opérations chez lui (vidange et pose d'une durite d'admission), il est sympa et pas cher du tout. C'est un passionné de Porsche, il est très pédagogue. Malheureusement il a eu une tuile (fuite d'huile je crois) lors de la vente à un membre du club d'une 996 qu'il entretenait, donc pas sûr que j'irai pour les gros travaux... Mais c'est psychologique vu que ses clients réguliers ont l'air bien contents (ils économisent des sous, ça aide

Agréés n'est que commercial comme tu le précises. Je doute que Flat soit allé aux US pour suivre une formation approfondie de montage du kit 
N'importe qui peut commander un kit LN. Un bon mécano peut faire n'importe quelle opération mécanique. Il n'y a rien d'exceptionnel à remplacer l'IMS.
Par contre, comme tout le monde, je préfère aller vers des gens dits compétents et qui ont déjà de l'expérience dans ces opérations.
Casteran monte le KIt LN.
En local Lyon, je serais allé chez Flat69 sans hésitation.
Tous ceux que j'ai contacté et qu'on m'a conseillé font partie des gens compétents de la zone sud
On m'a parlé de Garage Auto34 à Gigean mais le site web ne m'a pas inspiré. Préfère aller voir un indépendant officiel.
Ceci dit, je l'ai noté

N'importe qui peut commander un kit LN. Un bon mécano peut faire n'importe quelle opération mécanique. Il n'y a rien d'exceptionnel à remplacer l'IMS.
Par contre, comme tout le monde, je préfère aller vers des gens dits compétents et qui ont déjà de l'expérience dans ces opérations.
Casteran monte le KIt LN.
En local Lyon, je serais allé chez Flat69 sans hésitation.
Tous ceux que j'ai contacté et qu'on m'a conseillé font partie des gens compétents de la zone sud

On m'a parlé de Garage Auto34 à Gigean mais le site web ne m'a pas inspiré. Préfère aller voir un indépendant officiel.
Ceci dit, je l'ai noté

Membre cotisant
n°4175




Picatch a écrit : Je collecte les infos tarifs des indépendants.
Parmi les 4 en cours, 2 me disent que TRES probablement le volant moteur à remplacer![]()
Tellement probable qu'ils l'ont chiffré. 1000€ de plus le bout:o et je ne comprends pas pourquoi à moins d'avoir un embrayage usé à la caouane qui détruit le volant.
Ma 997 totalise 118000kms mais l'embrayage ne donne pas de signe de faiblesse. Pas de broutage au démarrage.
Ca se sentirait en roulant non ?
Pour ceux qui ont fait l'embrayage, pouvez vous me dire si le volant y est passé également ?
merci;)
Au final fait à Mougins car plus près, roulement céramique US. Mon embrayage est de nouveau souple et pas de pb volant moteur
Tranquille

