Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
69 messages
1 2 3 4
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Finalement E Rouquette me répond par mail qu'il n'a pas les outils pour faire l'IMS sur mon modèle.
Ca ne doit pas l'intéresser car je ne sais pas ce qu'il y a de si complexe. Dommage.
Il me conseille le garage dont il ne faut pas parler, mais comme on ne peut pas en parler, et bien j'ai pas envie de me pencher sur cette possibilité ...

Message Envoyé
Il y a aussi Mr Peyraud a Verfeil dans le 31, beaucoup de personnes pensent qu'il ne fait que les Air, mais il maitrise ce genre d'intervention très bien!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je collecte les infos tarifs des indépendants.

Parmi les 4 en cours, 2 me disent que TRES probablement le volant moteur à remplacer :question:
Tellement probable qu'ils l'ont chiffré. 1000€ de plus le bout:o et je ne comprends pas pourquoi à moins d'avoir un embrayage usé à la caouane qui détruit le volant.

Ma 997 totalise 118000kms mais l'embrayage ne donne pas de signe de faiblesse. Pas de broutage au démarrage.
Ca se sentirait en roulant non ?

Pour ceux qui ont fait l'embrayage, pouvez vous me dire si le volant y est passé également ?

merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mika motorsport à DIJON. Il est juste ??????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups ?????? = :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Picatch a écrit :

Parmi les 4 en cours, 2 me disent que TRES probablement le volant moteur à remplacer :question:
Tellement probable qu'ils l'ont chiffré. 1000€ de plus le bout:o et je ne comprends pas pourquoi à moins d'avoir un embrayage usé à la caouane qui détruit le volant.

Ma 997 totalise 118000kms mais l'embrayage ne donne pas de signe de faiblesse. Pas de broutage au démarrage.

Pour ceux qui ont fait l'embrayage, pouvez vous me dire si le volant y est passé également ?

merci;)
J'ai fait IMS, révision et embrayage à mougins à 115000 km et le volant moteur n'a pas été changé. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok capbear :)

Philco, chez qui à Mougins et quel tarif as tu obtenu ?

Merci de votre aide à tous pour que je fasse le bon choix ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait faire l'entretien de ma 993 lors de son achat chez Mougins auto sport, des amis de la région m'avaient conseillé ce garage.
Le tarif horaire au 12/06/2014 était de 58€ HT, le travail a été très soigné, je recommande ce garage.

Mougins auto sport
614 Avenue de la plaine
06250 Mougins

Tél: 04.93.75.67.94
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Casseran te fera du travail sérieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Casteran te fera du travail sérieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Picatch a écrit :

Attention, les 997 ont un embrayage à rattrapage d'usure automatique. Pour faire simple, il n'y a pas de signes avant coureur d'usure, il est impossible de savoir si l'embrayage sera à changer dans 5.000 ou 50.000 km. Dans le cas de mon ex 997 (Carrera S de 2007), le soir tout était nickel, le lendemain, au démarrage en sortant du garage, broutage, puis en montant les rapport, ça patinait dès la 5ème engagée, embrayage dead. J'ai roulé 50 km comme ça jusqu'à chez ZKS, tranquillou après avoir pris RDV, et il ne m'a changé que l'embrayage, pas le volant moteur.

Suivant l'utilisation de la voiture (ville / autoroute), l'embrayage d'une 997 peut faire de 50.000 à 100.000 km. Le mien a été changé à 65.000 km.

Facture complète pour changement d'embrayage chez ZKS : 1.485 € TTC.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeaned34 a écrit :
Attention, les 997 ont un embrayage à rattrapage d'usure automatique.
Sur 3.8 uniquement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups, oui c'est vrai, pardon, je n'ai pas fait attention à quel modèle avait notre ami.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes cette infos. Idem pour Mougins auto sport. Je verrai.
J'ai bien une 3.8.

L'embrayage est prévu avec quoi qu'il en soit.

On me demande mon numéro de moteur.
J'ai lu qu'on peut le lire sous le moteur mais à quel endroit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sergequentin a écrit :
En vérifiant, ZKS comptait des pièces inutiles, du coup j'ai demandé des précisions et en effet il a reconnu une erreur

Pour ma part Ca c'est produit aussi et depuis je vais chez Eric ROUQUETTE un grand passionne de la marque qui pratique des tarifs tres compétitifs !! Je vous le conseille vivement :thumbup:
J'ai téléphoné chez Eric Rouquette, j'ai eu la secrétaire qui devant mes demandes d'information m'a demandé d'envoyer un mail pour obtenir des réponses à mes questions.
ça fait une semaine et toujours pas de retour, je crois qu'ils ne sont pas intéressés !!!:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De mon côté, j'ai fait le tour.
J'ai fait mon choix suivant plusieurs critères.
- le prix et capacité à faire l'opération sur une journée
- le feeling téléphonique
- les retours d'expériences que la communauté m'a gentiment transmis.
- matériel en stock en cas de surprise

Ce sera chez Casteran Toulouse. J'y serai jeudi prochain.
IMS céramique, embrayage, vidange/filtre, bougies, liquide boite et freins.

J'ai consulté Main car (pas sûr que roulement céramique vu le prix du roulement), Flat69, Rouquette (qui ne fait pas l'IMS), ZKS, Peyrault (roulement renforcé non céramique), Axial Alpa Sud.

Je ne donnerai pas les montants car c'est pas très réglo pour les garages. Je veux bien en MP.

Niveau offre prix
1/ Peyrault (roulement non céramique)
2/ Flat69 (mais devis oral un peu rapide, donc pas sûr)
3/ Casteran
4/ Main car (roulement céramique pas sûr)
5/ Axial Alpa Sud
6/ ZKS
7/ Rouquette ne fait pas l'IMS

Niveau disponibilité, retour, feeling général (téléphone)
1/ Casteran (dit tout avoir en stock quelle que soit les ref pièces à monter, devis clair )
2/ Main Car (devis clair et compétences certaines)
2/ Rouquette (passionné sympa, à garder dans les contacts)
3/ Axial Alpa Sud (cher)
3/ Flat 69 (tout en stock également mais devis oral un peu rapide et comme tarif "pas cher" je m'interroge )
4/ ZKS (très sympa mais chero quand même :( )

Timing
Flat69 et Casteran gèrent sur la journée.
Pour les autres contrainte logistique à prévoir.
Casteran, prête une voiture pour la journée :thumbup:
Main Car prête une voiture même pour le retour sur Béziers :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour Flat69 j'avais fait faire l'IMS chez eux : ils sont sérieux et font un gros volume car ce sont les seuls en France "officiellement" agréés par LN Engineering (ce n'est qu'un partenariat commercial). Les tarifs sont dans la moyenne basse.

Sinon dans l'Herault tu as Garage Auto34 à Gigean qui a pas mal de Porsches locales en entretien. J'ai fait faire de petites opérations chez lui (vidange et pose d'une durite d'admission), il est sympa et pas cher du tout. C'est un passionné de Porsche, il est très pédagogue. Malheureusement il a eu une tuile (fuite d'huile je crois) lors de la vente à un membre du club d'une 996 qu'il entretenait, donc pas sûr que j'irai pour les gros travaux... Mais c'est psychologique vu que ses clients réguliers ont l'air bien contents (ils économisent des sous, ça aide :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Agréés n'est que commercial comme tu le précises. Je doute que Flat soit allé aux US pour suivre une formation approfondie de montage du kit :D
N'importe qui peut commander un kit LN. Un bon mécano peut faire n'importe quelle opération mécanique. Il n'y a rien d'exceptionnel à remplacer l'IMS.
Par contre, comme tout le monde, je préfère aller vers des gens dits compétents et qui ont déjà de l'expérience dans ces opérations.
Casteran monte le KIt LN.
En local Lyon, je serais allé chez Flat69 sans hésitation.

Tous ceux que j'ai contacté et qu'on m'a conseillé font partie des gens compétents de la zone sud :thumbup:

On m'a parlé de Garage Auto34 à Gigean mais le site web ne m'a pas inspiré. Préfère aller voir un indépendant officiel.
Ceci dit, je l'ai noté ;)
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Picatch a écrit :

merci;)
Cela doit être le garage de Lyon qui t'as dit ça... Qd j'ai fait le même devis que toi (et embrayage dur) il m'a dit que cela arrivait que les gens emmènent leur embrayage fatigué trop loin et que le volant moteur y passe... Je ne sais pas je ne suis pas mécano. Leur devis est intéressant.

Au final fait à Mougins car plus près, roulement céramique US. Mon embrayage est de nouveau souple et pas de pb volant moteur
Tranquille :thumbup: :thumbup:
Répondre
69 messages
1 2 3 4