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rpaddicted a écrit : Très intéressant. En revanche j'ai des doutes sur la comparaison de l'aérodynamisme d'une 964 et d'une996. Cette dernière n'a t'elle pas un Cx et un sCx meilleur ?
Buell_it a bien voulu me faire passer ces courbes de mesures au banc. Par rapport à la courbe constructeur, il manque quelques Nm à moyen régime. Peut-être un problème de Variocam ou tout simplement la dispersion de fabrication.

Du coup, on retrouve ce manque de performances sur les accélérations à moyen régimes si on compare à la 996 "constructeur". Logique, celles-ci sont "l'image" de la courbe de couple

En comparaison avec la 964 de bertoSpid, la 996 est sensiblement moins bonne sur les 3 premiers rapports mais équivalente en 4 et 5 grâce à l'étagement plus resserré de la BV6.

Par contre, la 996 est toujours plus rapide en Vmax grâce à sa puissance et son dernier rapport mieux adapté ( la Vmax théorique de 277km/h est obtenue pile à 6800t/min, régime de Pmax) alors que la 964 tire "trop court" (6750t/min mais il n'y a plus que 245ch à ce régime au lieu des 280ch qui ne sont là qu'à 6000t/min). Bon, c'est vrai qu'on s'en fout un peu de la Vmax...
Manque plus qu'une belle courbe de 996TT qui doit mettre tout le monde d'accord et quid d'une Carrera 3,2 compte-tenu de son poids plume ? Difparis, si tu m'entends...

Du coup, on retrouve ce manque de performances sur les accélérations à moyen régimes si on compare à la 996 "constructeur". Logique, celles-ci sont "l'image" de la courbe de couple

En comparaison avec la 964 de bertoSpid, la 996 est sensiblement moins bonne sur les 3 premiers rapports mais équivalente en 4 et 5 grâce à l'étagement plus resserré de la BV6.

Par contre, la 996 est toujours plus rapide en Vmax grâce à sa puissance et son dernier rapport mieux adapté ( la Vmax théorique de 277km/h est obtenue pile à 6800t/min, régime de Pmax) alors que la 964 tire "trop court" (6750t/min mais il n'y a plus que 245ch à ce régime au lieu des 280ch qui ne sont là qu'à 6000t/min). Bon, c'est vrai qu'on s'en fout un peu de la Vmax...
Manque plus qu'une belle courbe de 996TT qui doit mettre tout le monde d'accord et quid d'une Carrera 3,2 compte-tenu de son poids plume ? Difparis, si tu m'entends...