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Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

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à suivre avec de nouvelles courbes ;)
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Messages : 469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03

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rpaddicted a écrit :
Très intéressant. En revanche j'ai des doutes sur la comparaison de l'aérodynamisme d'une 964 et d'une996. Cette dernière n'a t'elle pas un Cx et un sCx meilleur ?
Le Cx de la 996 est meilleur mais sa surface frontale doit être sensiblement plus forte (10cm plus large). J'ai estimé le SCx de la 996 à 0,62 (0,32x1,94m2) et celui de la 964 à 0,60 (0,34x 1,76m2) compte tenu des vitesses max atteintes avec leurs puissances respectives. Mais je ne connais pas les valeurs réelles très rarement annoncées par les constructeurs.
Membre cotisant n°238
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Messages : 13379
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
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Intéressant. Merci.
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Messages : 469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03

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Buell_it a bien voulu me faire passer ces courbes de mesures au banc. Par rapport à la courbe constructeur, il manque quelques Nm à moyen régime. Peut-être un problème de Variocam ou tout simplement la dispersion de fabrication.

Image

Du coup, on retrouve ce manque de performances sur les accélérations à moyen régimes si on compare à la 996 "constructeur". Logique, celles-ci sont "l'image" de la courbe de couple

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En comparaison avec la 964 de bertoSpid, la 996 est sensiblement moins bonne sur les 3 premiers rapports mais équivalente en 4 et 5 grâce à l'étagement plus resserré de la BV6.

Image

Par contre, la 996 est toujours plus rapide en Vmax grâce à sa puissance et son dernier rapport mieux adapté ( la Vmax théorique de 277km/h est obtenue pile à 6800t/min, régime de Pmax) alors que la 964 tire "trop court" (6750t/min mais il n'y a plus que 245ch à ce régime au lieu des 280ch qui ne sont là qu'à 6000t/min). Bon, c'est vrai qu'on s'en fout un peu de la Vmax...

Manque plus qu'une belle courbe de 996TT qui doit mettre tout le monde d'accord et quid d'une Carrera 3,2 compte-tenu de son poids plume ? Difparis, si tu m'entends...
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Très intéressant :thumbup: :thumbup:

En gros, il vaut mieux avoir une voiture pas trop lourde, coupleuse et avec des rapports bien étagés ;)
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Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

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allez, on attend une belle courbe de 3.2 !! ;)
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Messages : 532
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:11

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BertoSpid a écrit :
allez, on attend une belle courbe de 3.2 !! ;)

c'est envoyé;) , et si David fait pareil il y aura de quoi réflexionner
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