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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
GO Pays de Savoie
n°2048
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Perso, vu l'usage que j'en fais (pas de circuit) et pour la dégager au bout d'un an, je ne vois pas l'intérêt d'une 100% synthétique.
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detuning-man a écrit :
Perso, vu l'usage que j'en fais (pas de circuit) et pour la dégager au bout d'un an, je ne vois pas l'intérêt d'une 100% synthétique.
ouf .:D.. à force de me balader sur les fofo divers et varié je commençait à croire que
j'étais le seul à prôner la 4100 15W50 motul ( et une vidange annuelle bien sûr ).
:thumbup:
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Phildemass aussi la préconise ;)
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J'avoue que sur cette motorisation je ne sais pas trop
sur une 205 je peux taper dedans comme un porc sans arrières pensées
sur la 964 je suis un peu plus "prudent" quand meme :D
et peut etre le fait aussi qu'elle a toujours tourné à la 300 V dixit les factures ;)
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Vu l'évolution des huiles de synthèse depuis 25 ans (soit depuis la création de la 964), n'importe quelle huile de synthèse en 10W40 ou 15W50 fait l'affaire.
Moi j'ai toujours mis de la 10W40 et cela va très bien (pas de fuite). Je précise que je ne fais pas de circuit
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Phil S a écrit :
J'avoue que sur cette motorisation je ne sais pas trop
sur une 205 je peux taper dedans comme un porc sans arrières pensées
sur la 964 je suis un peu plus "prudent" quand meme :D
et peut etre le fait aussi qu'elle a toujours tourné à la 300 V dixit les factures ;)
Elle t'emmerde tant que ça ma GTI ?
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detuning-man a écrit :
Phil S a écrit :
J'avoue que sur cette motorisation je ne sais pas trop
sur une 205 je peux taper dedans comme un porc sans arrières pensées
sur la 964 je suis un peu plus "prudent" quand meme :D
et peut etre le fait aussi qu'elle a toujours tourné à la 300 V dixit les factures ;)
Elle t'emmerde tant que ça ma GTI ?
:question: :question: :question: Je pense que tu fais une grosse méprise ... :D pour pas dire énorme :D
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Tu le traites de gros c'est ça?
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ch'uis pas gros, mais je distribue des grosses baffes !
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rad27 a écrit :
DS a écrit :
Tu as aussi le mano au TB qui te donne ausi le niveau !
Voilà
moteur bien chaud et tournant et 911 à plat et tu lis sur la jauge du tableau de bord.
Cela ne sert à rien d'être tout en haut, faut mieux laisser un peu d'espace;)
+ 1, le plus pratique surtout après avoir au préalable vérifié la bonne concordance
avec la jauge une bonne fois pour toutes,c'est tout bon pour mes autos.
l'ajout,même très faible est immédiatement signalé par l'aiguille du mano..;)
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En rentrant ce soir moteur au ralenti dans le garage ( devant une GTI ça c'est pour Alex si tu me lis ...:D )
la jauge du TdB est juste en dessous du maxi ;) mais j'aime bien une jauge manu fiable
comme sur les 205 quoi :D
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J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir une grosse différence entre la jauge manuelle et le TdB et qu'il fallait se fier à la première, exclusivement.
Ceci étant dit, j'ai remarqué qu'une fois le plein fait à la jauge manuelle, celle du TdB était très sensible aux inclinaisons et au temps entre l'arrêt et la prise de mesure, donc cela confirme le conseil de le faire à la jauge manuelle.

J'ai comme toi de grosses difficultés à lire la jauge manuelle. Le coup de la poser sur un sopalin sec, à l'horizontale, marche bien pour un repérage global.
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Manu75010 a écrit :
J'ai entendu dire qu'il pouvait y a voir une grosse différence entre la jauge manuelle et le TdB et qu'il fallait se fier à la première, exclusivement.
Ceci étant dit, j'ai remarqué qu'une fois le plein fait à la jauge manuelle, celle du TdB était très sensible aux inclinaisons et au temps entre l'arrêt et la prise de mesure, donc cela confirme le conseil de le faire à la jauge manuelle.

J'ai comme toi de grosses difficultés à lire la jauge manuelle. Le coup de la poser sur un sopalin sec, à l'horizontale, marche bien pour un repérage global.
on doit tous lire les mêmes choses finalement :D
J'éssaierai effectivement le coup du sopalin mais le souci est que le puit de jauge doit etre très étroit et du coup il "pollue" je pense la partie" intriguante" :D de la jauge
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De toutes manière, je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus.
Il y a quoi, 11 ou 12L d'huile normalement dans cette caisse ??!?
C'est sans doute pas les 0.3L, voire plus, qui manquent pour refaire le niveau qui vont faire déjauger en courbes appuyées ou provoquer une surchauffe dans les embouteillages !
Par contre, vu que ces moulins consomment toujours un peu, il faut effectivement vérifier tous les 1000.

Je viens de lire, avec stupeur, que dans la doc technique d'atelier, ils disent que ce moulin peut consommer jusqu'à 1,5L d'huile au 1000km !!!
Du coup, ma conso de 0,5L / 1000 me rassure carrément !
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Phil S a écrit :
Manu75010 a écrit :
J'ai entendu dire qu'il pouvait y a voir une grosse différence entre la jauge manuelle et le TdB et qu'il fallait se fier à la première, exclusivement.
Ceci étant dit, j'ai remarqué qu'une fois le plein fait à la jauge manuelle, celle du TdB était très sensible aux inclinaisons et au temps entre l'arrêt et la prise de mesure, donc cela confirme le conseil de le faire à la jauge manuelle.

J'ai comme toi de grosses difficultés à lire la jauge manuelle. Le coup de la poser sur un sopalin sec, à l'horizontale, marche bien pour un repérage global.
on doit tous lire les mêmes choses finalement :D
J'éssaierai effectivement le coup du sopalin mais le souci est que le puit de jauge doit etre très étroit et du coup il "pollue" je pense la partie" intriguante" :D de la jauge
Très honnêtement je n'ai jamais eu de mal à faire un niveau ni même un appoint avec la Jub et pourtant je suis assez nul en mécanique. C'est une question d'habitude et après ça va tout seul.
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Manu75010 a écrit :
De toutes manière, je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus.
Il y a quoi, 11 ou 12L d'huile normalement dans cette caisse ??!?
C'est sans doute pas les 0.3L, voire plus, qui manquent pour refaire le niveau qui vont faire déjauger en courbes appuyées ou provoquer une surchauffe dans les embouteillages !
Par contre, vu que ces moulins consomment toujours un peu, il faut effectivement vérifier tous les 1000.

Je viens de lire, avec stupeur, que dans la doc technique d'atelier, ils disent que ce moulin peut consommer jusqu'à 1,5L d'huile au 1000km !!!
Du coup, ma conso de 0,5L / 1000 me rassure carrément !
Ben oui mais du coup je ne sais pas si elle consomme de l'huile ou pas :D

Pour l'éssence c'est plus aisé ... :D

pour la contenance c'est 8 L puis ensuite en fonction de la jauge donc
ça va devenir un point bloquant pour moi :D
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en meme temps si le moteur consomme 1L5 aux 1000kms y a vraiment de quoi s'inquieter!!!! :D et plus besoin de vidanger... :D
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