Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

detuning-man a écrit : Perso, vu l'usage que j'en fais (pas de circuit) et pour la dégager au bout d'un an, je ne vois pas l'intérêt d'une 100% synthétique.

j'étais le seul à prôner la 4100 15W50 motul ( et une vidange annuelle bien sûr ).

Membre cotisant
n°1406

Vu l'évolution des huiles de synthèse depuis 25 ans (soit depuis la création de la 964), n'importe quelle huile de synthèse en 10W40 ou 15W50 fait l'affaire.
Moi j'ai toujours mis de la 10W40 et cela va très bien (pas de fuite). Je précise que je ne fais pas de circuit
Moi j'ai toujours mis de la 10W40 et cela va très bien (pas de fuite). Je précise que je ne fais pas de circuit
GO Pays de Savoie
n°2048

Phil S a écrit : J'avoue que sur cette motorisation je ne sais pas trop
sur une 205 je peux taper dedans comme un porc sans arrières pensées
sur la 964 je suis un peu plus "prudent" quand meme
et peut etre le fait aussi qu'elle a toujours tourné à la 300 V dixit les factures![]()
detuning-man a écrit :Elle t'emmerde tant que ça ma GTI ?Phil S a écrit : J'avoue que sur cette motorisation je ne sais pas trop
sur une 205 je peux taper dedans comme un porc sans arrières pensées
sur la 964 je suis un peu plus "prudent" quand meme
et peut etre le fait aussi qu'elle a toujours tourné à la 300 V dixit les factures![]()

rad27 a écrit :VoilàDS a écrit : Tu as aussi le mano au TB qui te donne ausi le niveau !
moteur bien chaud et tournant et 911 à plat et tu lis sur la jauge du tableau de bord.
Cela ne sert à rien d'être tout en haut, faut mieux laisser un peu d'espace;)
avec la jauge une bonne fois pour toutes,c'est tout bon pour mes autos.
l'ajout,même très faible est immédiatement signalé par l'aiguille du mano..

J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir une grosse différence entre la jauge manuelle et le TdB et qu'il fallait se fier à la première, exclusivement.
Ceci étant dit, j'ai remarqué qu'une fois le plein fait à la jauge manuelle, celle du TdB était très sensible aux inclinaisons et au temps entre l'arrêt et la prise de mesure, donc cela confirme le conseil de le faire à la jauge manuelle.
J'ai comme toi de grosses difficultés à lire la jauge manuelle. Le coup de la poser sur un sopalin sec, à l'horizontale, marche bien pour un repérage global.
Ceci étant dit, j'ai remarqué qu'une fois le plein fait à la jauge manuelle, celle du TdB était très sensible aux inclinaisons et au temps entre l'arrêt et la prise de mesure, donc cela confirme le conseil de le faire à la jauge manuelle.
J'ai comme toi de grosses difficultés à lire la jauge manuelle. Le coup de la poser sur un sopalin sec, à l'horizontale, marche bien pour un repérage global.
Manu75010 a écrit : J'ai entendu dire qu'il pouvait y a voir une grosse différence entre la jauge manuelle et le TdB et qu'il fallait se fier à la première, exclusivement.

J'éssaierai effectivement le coup du sopalin mais le souci est que le puit de jauge doit etre très étroit et du coup il "pollue" je pense la partie" intriguante"

De toutes manière, je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus.
Il y a quoi, 11 ou 12L d'huile normalement dans cette caisse ??!?
C'est sans doute pas les 0.3L, voire plus, qui manquent pour refaire le niveau qui vont faire déjauger en courbes appuyées ou provoquer une surchauffe dans les embouteillages !
Par contre, vu que ces moulins consomment toujours un peu, il faut effectivement vérifier tous les 1000.
Je viens de lire, avec stupeur, que dans la doc technique d'atelier, ils disent que ce moulin peut consommer jusqu'à 1,5L d'huile au 1000km !!!
Du coup, ma conso de 0,5L / 1000 me rassure carrément !
C'est sans doute pas les 0.3L, voire plus, qui manquent pour refaire le niveau qui vont faire déjauger en courbes appuyées ou provoquer une surchauffe dans les embouteillages !
Par contre, vu que ces moulins consomment toujours un peu, il faut effectivement vérifier tous les 1000.
Je viens de lire, avec stupeur, que dans la doc technique d'atelier, ils disent que ce moulin peut consommer jusqu'à 1,5L d'huile au 1000km !!!
Membre

Phil S a écrit :on doit tous lire les mêmes choses finalementManu75010 a écrit : J'ai entendu dire qu'il pouvait y a voir une grosse différence entre la jauge manuelle et le TdB et qu'il fallait se fier à la première, exclusivement.
J'éssaierai effectivement le coup du sopalin mais le souci est que le puit de jauge doit etre très étroit et du coup il "pollue" je pense la partie" intriguante"de la jauge
Manu75010 a écrit : De toutes manière, je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus.

Pour l'éssence c'est plus aisé ...

pour la contenance c'est 8 L puis ensuite en fonction de la jauge donc
ça va devenir un point bloquant pour moi