Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as le module téléphone, le plus efficace à mon sens est de mettre le Dension en lieu et place de ce module qui sera supprimé (soit sous le siège passager). Ca permet au Dension d'être dans l'habitacle et de bien fonctionner en BT.
Reste à savoir si tu as le changeur CD et si tu veux le conserver. Car le Dension prend avant tout cette place logique dans la boucle MOST.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui j'ai le chargeur, mais je m'en sers pas, de plus le avec le Dension je pourrais lire ma zique de l'IPhone.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Module téléphone tu veut dire bluethoot? car tout les pcm 2.1 on le téléphone ???, mais avec carte, ceci dis si tu le met au dessus du chargeur aucun soucis c'est le bon endroit dans la boucle.

ET j'ai aussi le double fot, mais moi je l'ai mis derrière le pcm, sur mon ancienne je l'avais mis sur le chargeur, je trouve que le Bluetooth marchait moins bien

J'avais dû acheter une rallonge pour le module USB et jack, pour le mettre a l'intérieur, avec le dension dans le coffre, que je n'ai plus besoin d'ailleurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Module téléphone tu veut dire bluethoot? car tout les pcm 2.1 on le téléphone ???, mais avec carte, ceci dis si tu le met au dessus du chargeur aucun soucis c'est le bon endroit dans la boucle.
J'ai le module téléphone par carte SIM pas en bluetooth.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au risque de faire le rabat-joie, vous avez une connaissance trop faible du sous-système multimedia pour pouvoir être sûr de votre coup.

NON, le téléphone n'est pas de série, mais dans les faits, pas mal de 997 l'ont. Il suffit d'appuyer sur la touche TEL pour le savoir.
NON, le Bluetooth n'a jamais existé sur PCM2.
NON, on ne peut pas faire cohabiter 2 modules téléphone (celui du véhicule si option + le Dension 500S BT si module téléphone activé grâce aux microswitchs) de façon fiable.
NON, on ne peut pas laisser le changeur CD dans la boucle si on met un Dension derrière le PCM (2 changeurs dans la boucle MOST, possible chez Audi, pas chez Porsche).

Bref, pas de réponse unique.
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Au risque de faire le rabat-joie, vous avez une connaissance trop faible du sous-système multimedia pour pouvoir être sûr de votre coup.

NON, le téléphone n'est pas de série, mais dans les faits, pas mal de 997 l'ont. Il suffit d'appuyer sur la touche TEL pour le savoir.
NON, le Bluetooth n'a jamais existé sur PCM2.
NON, on ne peut pas faire cohabiter 2 modules téléphone (celui du véhicule si option + le Dension 500S BT si module téléphone activé grâce aux microswitchs) de façon fiable.
NON, on ne peut pas laisser le changeur CD dans la boucle si on met un Dension derrière le PCM (2 changeurs dans la boucle MOST, possible chez Audi, pas chez Porsche).

Bref, pas de réponse unique.
Je suis assez d'accord, le module BT plantait un poil, résultat je l'ai désactivé.. Du coup le dension fonctionnait largement mieux, même si avec le BT activé c'était tout de même largement utilisable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Palmers pour ces précisions, donc si j'ai bien compris, avec le Dension j'occulte le téléphone du PCM ainsi que le chargeur CD.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans les faits, c'est ça, sauf à choisir un Double FOT qui saura disparaitre derrière le changeur CD, mais on ne peut pas avoir l'usage des 2 simultanément. Porsche est très limité vs. Audi et BMW.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi vouloir écouter du mp3 sur un iPhone lorsqu'on a du WAV sur un CD et vouloir téléphoner alors qu'on roule en Porsche :)

:cool:je suis déjà dehors :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Didier RC a écrit :
Pourquoi vouloir écouter du mp3 sur un iPhone lorsqu'on a du WAV sur un CD et vouloir téléphoner alors qu'on roule en Porsche :)

Le mp3 c'est quand même plus pratique que la platine disque et le bluetooth est plus pratique que le téléphone filaire :D :D :D Faut vivre avec son temps quoiiiiii!!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Reste la solution K7, avec changeur de K7. Support pas cher, pieces trouvables sur EBay (Pakistan, paiement PayPal recommandé) et pas nécessaire de rentrer dans la boucle optique... :D

En plus pour ceux qui ont des classics, avec un peu de chance ce sera matching! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
Didier RC a écrit :

Le mp3 c'est quand même plus pratique que la platine disque et le bluetooth est plus pratique que le téléphone filaire :D :D :D Faut vivre avec son temps quoiiiiii!!!!;)
Si le fil était tendance, je roulerai en Tesla :D
Blague à part, je vends de la hifi donc la qualité je suis obligé de la défendre un peu :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Intéressant didier, dans que,coin es tu? Que vends tu? (Réponse MP)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Didier RC
Je recherche le côté pratique, je monte dans la voiture, grâce au bluetooth mon iPhone est détecté et je peux écouter un morceau de musique que je viens "d'acheter", Pour moi écouter de la musique en voiture ce n'est pas le lieu idéal, je préfère écouter le Flat 6 :D, évidemment le son est meilleur sur un Leben une platine Thorens et des enceintes Focal, et c'est même mieux que le Bose proposé par Porsche, mais ça je me le réserve a la maison ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
100 % d'accord avec Palmers.
Sur la mienne, j'ai dû supprimer le tel sous le siège pour le faire fonctionner. Et je n'ai pas de lecteur CD.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello

j'ai ce système sur ma turbo (je l'ai achetée comme ca il venait d'etre monté le 500BT)
le boitier usb est monté dans le compartiment sous le module de clim.
Le chargeur CD est schinté, mais il y a un switch sur le boitier pour le remettre au besoin, en tout cas moi il est dans mon coffre avant...

Le système est pas mal mais pas très abouti je trouve.

Au chapitre des +
-le bluetooth est bien géré
-avec une clé usb ou un ipod tu as des heures de musique
-tu peux faire du BT audio de ton téléphone

Au chapitre des -
-ergonomie assez pourrie pour la musique
-gère mal les ipods (le mien un touch du coup j'ai du laisser que la clé usb)
-ça buggue souvent (exemple je peux pas choisir la premiere chanson d'une liste, il faut choisir la 2e pour qu'il lance l'album et apres je peux mettre la 1 )
ou alors il veut pas sélectionner les "artistes" ou '"albums" si tu as déjà fait cette sélection avant.
si tu restes 3s sur un repertoire (de la clé usb) il te le choisit automatiquement

par contre j'ai toujours un message d'errreur sur le pcm du module telephone, je met ok et ca marche mais je sais pas si c'est normal... ?

voila :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Ce que tu décris correspond assez bien à mon expérience.
Pour l'ergonomie, pas de miracle, le Dension émule un changeur CD MP3 et doit donc "caser" ses fonctions dans la logique de pilotage du PCM. Idem chez BMW et Audi.
Pour les autres soucis (compatibilité iPod, bugs), je te recommande de mettre à jour le soft interne, tout est expliqué sur le site de Dension. On obtient en général de bonnes améliorations avec les versions 056.

Quant au message d'erreur, je pense que ton module téléphone est toujours présent physiquement dans la boucle MOST et perturbe le scan des modules au démarrage du PCM. Installation pas optimale.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci palmers

J ai déjà mis a jour avec le 056 ca a surtout corrige le bug du bt audio pour moi mais pas les autres bugs...

Pour le module tel il y a une manip que je peux faire ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nagual a écrit :
hello

...

par contre j'ai toujours un message d'errreur sur le pcm du module telephone, je met ok et ca marche mais je sais pas si c'est normal... ?

voila :)
Idem pour moi. 500BT également.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca m'a l'air bien compliqué tout ça :o

Donc j'ai acheté le fameux Dension GW52MO1 avec ses boucles optique, j'ai le chargeur CD dans le coffre, bose et module TEL... Reste plus qu'a intégrer tout ça...
Et là ce qui me paraissait simple au moment de l'achat, me parait bien compliqué une fois devant l'auto :D Grand moment de solitude :(

Quelqu'un est déjà passé par là ? Si une bonne âme pouvait me détailler les step....
Répondre
58 messages
1 2 3