Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Ma visite chez SINGER

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154703

Page 2 sur 8
- par kal24E
Posté : 09 févr. 2015, 09:48
Merci pour ce reportage :P

De fait, 2,5 années de commandes à l'avance, pouvoir se payer le luxe de refuser un client, ... beaucoup de boites aimeraient pouvoir se le permettre ;)
- par Max33
Posté : 09 févr. 2015, 09:54
Merci Topman pour la précision.

Pour Phil S, il faut arréter de penser que tout le monde achète une Porsche pour faire un placement.

Celui qui achète une Singer et qui a déjà 20 porsches dans son garage raisonne peut être différemment.
- par gentleman69
Posté : 09 févr. 2015, 09:57
Moi cela me ait bien envie une SINGER :P

Pour le prix/placement, je pense que les clients se moquent pas mal de ce "détail" ;)
- par papyr6
Posté : 09 févr. 2015, 10:25
J'avoue adorer ces artisans (Eagle pour les type E) qui "revisitent" des mythes, même si les prix me paraissent délirants. Heureusement, rêver ne coute rien :D
Mais bravo à eux et aux clients!
- par 993anorak
Posté : 09 févr. 2015, 10:28
Merci pour ce retour partagé
- par Kurbri
Posté : 09 févr. 2015, 10:41
Merci pour ton retour... Ça doit vraiment être magique comme endroit! Et puis, voir ces voitures de très près doit procurer un sacrés plaisir visuel! ;)
- par Manu75010
Posté : 09 févr. 2015, 10:43
Ce qui me plait dans l'histoire Singer, c'est la popularisation des préparations par rapport au "matching number" stricto sensu, c'est à dire qu'à côté de "l'état collection" peuvent maintenant exister des reconstructions personnalisées qui s'arrachent autant que les raretés lors d'une vente exceptionnelle (cf la vente Gaillon).
Même démarche de personnalisation à outrance chez Rauh-Welt, même si cela ne concerne pas la mécanique.
Effectivement, on peut se demander si l'investissement n'est pas en partie à fonds perdus mais pour les clients de Singer, il semblerait que ça ne soit pas le problème.
Seul compte le plaisir de l'usage immédiat de l'auto, comme une super-car quasi unique.

Et comme chacun sait : le plaisir n'a pas de prix, quel que soit le budget !
- par Jean92
Posté : 09 févr. 2015, 10:45
PascalP a écrit :
tu as touché du bout des doigts le graal ultime
Restons calmes quand même :D
- par alfred911
Posté : 09 févr. 2015, 12:06
J'imagine que sur les 28 produites (à date), certaines ont déjà du changer de mains. Ce serait intéressant de connaître le prix des transactions... Je serais pas étonné qu'elles se revendent pour l'instant à leur prix d'achat - à l'instar des Morgan à la grande époque où il y avait plusieurs années d'attente. Il faudra voir dans le temps comment leur cote se maintient.
Il y avait des rumeurs qui circulaient sur le prochain "modèle" de Singer, il semblerait qu'ils bossent sur une Turbo...
- par Bob49
Posté : 09 févr. 2015, 12:44
Manu75010 a écrit :
Super !
j'y vais en juin, j'essayerai d'y faire un saut.
:P
Ici aussi
- par PatrickV
Posté : 09 févr. 2015, 14:26
Beau compte-rendu en live ! merci :thumbup:
- par Sesame
Posté : 09 févr. 2015, 15:27
Super! Merci du CR
- par phil06
Posté : 09 févr. 2015, 15:38
Un jour, pendant les vacances, je me suis pointé à l'improviste chez California Porsche Restauration

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... stauration

J'ai eu droit (aussi) à une très belle visité guidée

Quelle belle tradition d'accueillir si chaleureusement ses visiteurs ....
- par Stephane84
Posté : 09 févr. 2015, 16:29
C'est un peu l'esprit de la 1ere moitié du siècle dernier où des carrossiers de renon ( ou pas ) sortaient leur version d'une même voiture.

Les possibilités de personnalisation allaient bien au-delà de ce que Singer fait, et les voitures produites ont leur propre légitimité.

Je pense que dans le futur, les Singer seront considérées comme ces anciennes, modifiées par des artisans passionnés, dont la valeur sera à la hauteur de l'exclusivité.

Quant au prix, si je disposais des moyens nécessaires, je n'hésiterai pas à en commander une immédiatement, pour baver ensuite pendant 2 ou 3 ans avant de mettre mon séant sur du beau cuir tout neuf :P
- par supercup27
Posté : 09 févr. 2015, 17:00
Merci pour ce retour
Je pense que c est le top de la 911
Y a des 911 comme ca qui marque comme la CTR
- par Phil S
Posté : 09 févr. 2015, 19:14
rickman a écrit :
Phil S a écrit :
Hum ... très sympa au premier abord mais vu la " tournure " je me demande si ceux qui se paient ce "tuning" au prix copieux
ne se morderont pas les doigts dans 10 ou 15 ans ?
Au pire je me console avec la machine à coudre de ma moitié :D
?

Tu peux nous expliquer ce que tu entends par tournure ?
Par tournure j'entends les cotes des 964 qui montent justement
Il faut bien y voir une simple Remarque et non une polémique qui de toutes les façons ne servirait à rien ...
[hr]
Max33 a écrit :
Merci Topman pour la précision.

Pour Phil S, il faut arréter de penser que tout le monde achète une Porsche pour faire un placement.

Celui qui achète une Singer et qui a déjà 20 porsches dans son garage raisonne peut être différemment.
ça n'est absolument pas ce que j'ai dit ! ;)
- par frizou
Posté : 09 févr. 2015, 19:43
sympa cette visite
- par vintage.driver
Posté : 09 févr. 2015, 20:44
Merci pour la ballade ….
- par 993 s narbonne
Posté : 09 févr. 2015, 20:55
:thumbup:
Super histoire!! Et dire que tout cela a commencé chez moi sur l'A9!!! Hallucinant!!!!
- par LIMEROCK
Posté : 10 févr. 2015, 02:16
993 s narbonne a écrit :
:thumbup:
Super histoire!! Et dire que tout cela a commencé chez moi sur l'A9!!! Hallucinant!!!!
Et Rob, le fondateur en parle avec les tremolos dans la voix :thumbup:
[hr]
Merci a tous pour vos messages. C'était finalement si simple que de rencontrer des gens...simples.
Le moteur est prepare par Bosworth pour répondre a une des questions.
40.000$ de pieces sont d'origine Porsche. Je n'avais pas vu les reportages de Chris Harris et Jay Leno avant mon post, mais c'était drôle de les voir après coup car nous avons été reçu de la meme manière. Chapeau bas.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com