Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Ce qui me plait dans l'histoire Singer, c'est la popularisation des préparations par rapport au "matching number" stricto sensu, c'est à dire qu'à côté de "l'état collection" peuvent maintenant exister des reconstructions personnalisées qui s'arrachent autant que les raretés lors d'une vente exceptionnelle (cf la vente Gaillon).
Même démarche de personnalisation à outrance chez Rauh-Welt, même si cela ne concerne pas la mécanique.
Effectivement, on peut se demander si l'investissement n'est pas en partie à fonds perdus mais pour les clients de Singer, il semblerait que ça ne soit pas le problème.
Seul compte le plaisir de l'usage immédiat de l'auto, comme une super-car quasi unique.
Et comme chacun sait : le plaisir n'a pas de prix, quel que soit le budget !
Même démarche de personnalisation à outrance chez Rauh-Welt, même si cela ne concerne pas la mécanique.
Effectivement, on peut se demander si l'investissement n'est pas en partie à fonds perdus mais pour les clients de Singer, il semblerait que ça ne soit pas le problème.
Seul compte le plaisir de l'usage immédiat de l'auto, comme une super-car quasi unique.
Et comme chacun sait : le plaisir n'a pas de prix, quel que soit le budget !
J'imagine que sur les 28 produites (à date), certaines ont déjà du changer de mains. Ce serait intéressant de connaître le prix des transactions... Je serais pas étonné qu'elles se revendent pour l'instant à leur prix d'achat - à l'instar des Morgan à la grande époque où il y avait plusieurs années d'attente. Il faudra voir dans le temps comment leur cote se maintient.
Il y avait des rumeurs qui circulaient sur le prochain "modèle" de Singer, il semblerait qu'ils bossent sur une Turbo...
Il y avait des rumeurs qui circulaient sur le prochain "modèle" de Singer, il semblerait qu'ils bossent sur une Turbo...
Un jour, pendant les vacances, je me suis pointé à l'improviste chez California Porsche Restauration
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... stauration
J'ai eu droit (aussi) à une très belle visité guidée
Quelle belle tradition d'accueillir si chaleureusement ses visiteurs ....
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... stauration
J'ai eu droit (aussi) à une très belle visité guidée
Quelle belle tradition d'accueillir si chaleureusement ses visiteurs ....
Membre

C'est un peu l'esprit de la 1ere moitié du siècle dernier où des carrossiers de renon ( ou pas ) sortaient leur version d'une même voiture.
Les possibilités de personnalisation allaient bien au-delà de ce que Singer fait, et les voitures produites ont leur propre légitimité.
Je pense que dans le futur, les Singer seront considérées comme ces anciennes, modifiées par des artisans passionnés, dont la valeur sera à la hauteur de l'exclusivité.
Quant au prix, si je disposais des moyens nécessaires, je n'hésiterai pas à en commander une immédiatement, pour baver ensuite pendant 2 ou 3 ans avant de mettre mon séant sur du beau cuir tout neuf
Les possibilités de personnalisation allaient bien au-delà de ce que Singer fait, et les voitures produites ont leur propre légitimité.
Je pense que dans le futur, les Singer seront considérées comme ces anciennes, modifiées par des artisans passionnés, dont la valeur sera à la hauteur de l'exclusivité.
Quant au prix, si je disposais des moyens nécessaires, je n'hésiterai pas à en commander une immédiatement, pour baver ensuite pendant 2 ou 3 ans avant de mettre mon séant sur du beau cuir tout neuf

rickman a écrit :?Phil S a écrit : Hum ... très sympa au premier abord mais vu la " tournure " je me demande si ceux qui se paient ce "tuning" au prix copieux
ne se morderont pas les doigts dans 10 ou 15 ans ?
Au pire je me console avec la machine à coudre de ma moitié![]()
Tu peux nous expliquer ce que tu entends par tournure ?
Il faut bien y voir une simple Remarque et non une polémique qui de toutes les façons ne servirait à rien ...
[hr]
Max33 a écrit : Merci Topman pour la précision.
Pour Phil S, il faut arréter de penser que tout le monde achète une Porsche pour faire un placement.
Celui qui achète une Singer et qui a déjà 20 porsches dans son garage raisonne peut être différemment.

993 s narbonne a écrit :
Super histoire!! Et dire que tout cela a commencé chez moi sur l'A9!!! Hallucinant!!!!

[hr]
Merci a tous pour vos messages. C'était finalement si simple que de rencontrer des gens...simples.
Le moteur est prepare par Bosworth pour répondre a une des questions.
40.000$ de pieces sont d'origine Porsche. Je n'avais pas vu les reportages de Chris Harris et Jay Leno avant mon post, mais c'était drôle de les voir après coup car nous avons été reçu de la meme manière. Chapeau bas.