Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Scart riva + pré-silencieux racing: lovely !!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154383

Page 2 sur 3
- par lule
Posté : 22 févr. 2015, 21:00
Dépose de l'ensemble silencieux /pré-silencieux. 5 secondes pour l'écrire, 5 heures pour le faire ! :(

Image

Image

Présentation du silencieux:

Image

Montage du pré-silencieux:

Image


Et puis vint le moment fatidique.
Bien assis au fond du siège, vitres grand-ouvertes pour ne rien rater, j'ai tourné la clé de contact. Décrire le son est impossible. Rond et guttural à bas régime, comme l'a voulu Martin Scart il rappelle furieusement celui des bateaux italiens nés au bord du lac d'Iséo. Alors que dans les tours on se croirait dans la ligne droite des Hunaudières. Superbe !:P
Tout à fait à la hauteur de mes attentes. ;)
- par 911G50
Posté : 22 févr. 2015, 21:05
Il n'y a plus qu'a roder l'ensemble :thumbup:
- par seb9xx
Posté : 22 févr. 2015, 22:25
lule a écrit :
Dépose de l'ensemble silencieux /pré-silencieux. 5 secondes pour l'écrire, 5 heures pour le faire ! :(

Image

Image

Présentation du silencieux:

Image

Montage du pré-silencieux:

Image


Et puis vint le moment fatidique.
Bien assis au fond du siège, vitres grand-ouvertes pour ne rien rater, j'ai tourné la clé de contact. Décrire le son est impossible. Rond et guttural à bas régime, comme l'a voulu Martin Scart il rappelle furieusement celui des bateaux italiens nés au bord du lac d'Iséo. Alors que dans les tours on se croirait dans la ligne droite des Hunaudières. Superbe !:P
Tout à fait à la hauteur de mes attentes. ;)
Je connais bien ce sentiment d'extase
:P :P :P :thumbup:
- par seigneur88
Posté : 22 févr. 2015, 23:24
Ca ne devient pas abrutissant à un moment?
- par lule
Posté : 23 févr. 2015, 08:09
911G50 a écrit :
Il n'y a plus qu'a roder l'ensemble :thumbup:
C'est fait. 2 aller / retour sur les petites routes autour de chez moi histoire de mettre le tout en température, un resserrage à chaud et le problème est réglé ! :D

seigneur88 a écrit :
Ca ne devient pas abrutissant à un moment?
Franchement, ce pot est miraculeux. Autant au ralentit et dans les tours le son est monumental, autant il sait se faire discret à régime stabilisé surtout sous 4000tr ou il n'est pas plus bruyant que le pot d'origine. Franchement bluffant. J'ai même été obligé de rouler fenêtres ouvertes pour bien profiter de mon jouet :cool:
Et puis là on parle de son, pas de bruit ! ;)
- par Topman
Posté : 23 févr. 2015, 08:15
J'avais longtemps hésité pour le Riva et puis j'ai finalement mis précilencieux racing et banane de chez Porsche. Je ne le regrette pas non plus.
- par Obit
Posté : 23 févr. 2015, 10:21
Topman a écrit :
J'avais longtemps hésité pour le Riva et puis j'ai finalement mis précilencieux racing et banane de chez Porsche. Je ne le regrette pas non plus.
C'est sur que ça doit ronronner à merveille !
- par difparis
Posté : 23 févr. 2015, 10:46
Si un jour je change ma config ce sera SSI et M&K :P :P :P


Pour le moment je suis en échappement cargraphic et pré-silencieu FVD....pas mal du tout avec des glougloutements en décélérations...puis des flemmes aussi :D
- par 911G50
Posté : 23 févr. 2015, 11:27
SSI le top pour le rendement mais ca pique niveau tarif :thumbup:
- par lule
Posté : 23 févr. 2015, 12:06
Par contre je ne sais pas ce qu'apporte l'ensemble riva et pré-silencieux racing coté perf :question: On a réellement l'impression que le moteur souffle plus passé 4000 mais c'est très certainement faussé par les sensations procurées par la sonorité.
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2015, 12:10
Fais nous une video avec le gros son.
Ma 3.2 est également équipée en Scart mais presilencieux racing et silencieux double détente, j'aime bien.
- par 911G50
Posté : 23 févr. 2015, 12:20
Ah oui je ne crois pas que cela apporte de la puissance en plus ou alors très minime.

Pour ça il faut passer en SSI (plus efficace sur les moteur 3.0L si j´en crois ce que l´ai lu, question de diametre niveau des collecteurs je crois).

Je crois qu´en SSI sur 3.0L, l´impact annoncé est de l´ordre de 10 a 15CV ce qui me parait énorme. Sur 3.2L, je ne sais pas.

SSI + AAC de 964, cela donnerait environ 235 / 240CV sur une 3.0L, pas mal.
- par lule
Posté : 04 mars 2015, 13:32
J'ai eu un retour de Martin Scart. Le gain de puissance est difficile à quantifier, l'idéal serait de pouvoir comparer la courbe avant et après. Par contre avec le pré-silencieux racing il estime le gain en couple entre 25 et 30Nm.
Bref, plus que les chiffres, c'est la sensation qui prime à mes yeux et cet ensemble approche de très prés l'idéal que je m'étais fixé. ;)
- par Topman
Posté : 05 mars 2015, 10:39
Fait une recherche sur youtube il y a qq exemples
- par Danydan911
Posté : 17 mars 2015, 19:45
Bonsoir,
Pour ceux qui veulent un échantillon du son
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=757283
- par loren
Posté : 04 déc. 2016, 21:29
super le son Scart :thumbup:
- par freeride
Posté : 06 déc. 2016, 16:02
Trèèès bon choix et pour le petit son c'est là ;):
Scart racing+banane riva sur mon 3.2



Ou encore



De l'habitacle



Idem



Donc en effet, ça glougloute bien en bas pour devenir très métallique en montant dans les tours tout en étant très discret dans l'habitacle.
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, je roule fenêtre(s) ouverte(s) autant que possible tellement c'est bon ! :cool:
- par freeride
Posté : 06 déc. 2016, 20:11
Cheers a écrit :
Fais nous une video avec le gros son.
Ma 3.2 est également équipée en Scart mais presilencieux racing et silencieux double détente, j'aime bien.
Salut Fred, ça apporte quoi pour toi le double détente ?
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com