https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153691
rad27 a écrit :![]()
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j'ai ça sur une 993 et tout le monde est unanime pour dire que cela sert à rien, sauf moi (+15 ch)..........................faut juste essayer et comparer, et là
Moteur plus plein, plus de couple etc...........
Bon c'est vrai par contre, j'y connais rien en 997...
Pascal a écrit : Je crois vraiment que ça n'apporte rien du tout. 23cv d'écart (si ils y sont vraiment, ce qui reste à prouver) sur 385, ça fait 7%, autrement dit indétectable par le commun des mortels![]()
Pam17 a écrit :Par contre, il semblerait qu'un Kit X51 sur une 356, ça la transfigureyastefris a écrit : aucune utilité, aucun apport![]()
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Tu devrais essayer, même si ça coûte du blé, tu n'as qu'à ramasser devant ta porte![]()
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sylvain92 a écrit :Donc personne ne peut sentir la différence entre une C2 et C2S alors? La différence étant presque la même... Et personne non plus la différence entre une C2S 385 et une GT3 415...Pascal a écrit : Je crois vraiment que ça n'apporte rien du tout. 23cv d'écart (si ils y sont vraiment, ce qui reste à prouver) sur 385, ça fait 7%, autrement dit indétectable par le commun des mortels![]()
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Pascal a écrit : Je crois vraiment que ça n'apporte rien du tout. 23cv d'écart (si ils y sont vraiment, ce qui reste à prouver) sur 385, ça fait 7%, autrement dit indétectable par le commun des mortels![]()
tty13 a écrit :Ouais, en principe ...phil71 a écrit :Bonjour,Pascal a écrit : Je crois vraiment que ça n'apporte rien du tout. 23cv d'écart (si ils y sont vraiment, ce qui reste à prouver) sur 385, ça fait 7%, autrement dit indétectable par le commun des mortels![]()
désolé mais très mauvais calcul du gars qui n'a rien compris!!!!!
les puissances maxi ne sont que des arguments commerciaux pour attirer le client et qui sont atteintes à des régimes peu exploitables au quotidien.....
entre le régime de ralenti et le régime de puissance maxi il se passe des choses : les courbes de puissances et de couple qui évoluent à tous les régimes....cela ne peut faire que 15 ou 20 cv en plus au régime de puissance maxi mais un comportement beaucoup plus plein à tous les régimes.....
je parle de ce que je connais le X51 de la 993, je n'ai pas les courbes de la 997:
Les puissances maxi sont atteintes à des régimes élevés (ce que je disais précédemment) 285 ch à 6000tours et 300 chevaux à 6500tours...et disponibles sur une plage de régime de moins de 1000 tours/min
par contre on voit comme je le disais sur les régimes exploitables au quotidien une supériorité du X51 sur le moteur "normal":
à 2000 tours le moteur "normal " développe 80 chevaux et 240 newton mètres de couple
à 2000 tours le X51 développe 110 chevaux et 250 newton mètres de couple
à 3000 tours le moteur normal développe 130chevaux et 260 newton mètres de couple
à 3000 tours le X51 développe 160 chevaux et 290 newton mètres de couple
à 4000 tours le moteur "normal " développe 180 chevaux et 300 newton mètres de couple
à 4000 tours le X51 développe210 chevaux et 320 newton mètres de couple
puis la différence se resserre :
à 5000 tours le moteur "normal" développe 250 chevaux et 340 newton mètres de couple
le X51 développe 260 chevaux et 355 newton mètres de couple...
on monte ensuite jusqu'aux puissances maxi et à partir de 5500 tours, la courbe de couple redescend pour les 2 moteurs....
d'ou l'importance de regarder la courbe de comportement global d'un moteur et ne pas se fier qu'aux puissances maximales qui ne sont qu'un argument subjectif...
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Toutes les mesures que j'ai trouvées pour le X51 sur les 997 phase 1 donnaient un gain de 1 dixième sur le 0-100 et 2 dixièmes sur le 0-1000 m mais une régression des reprises ...
993 s narbonne a écrit : Je pense qu'il y a plus de différence entre une 385cv entre une température fraîche d'hiver et le même voiture en été à la veille d'un orage, il y avait un sujet avec la différence de puissance en fonction de la pression atmosphérique et la température, c'était impressionnant la différence!!!!
Bonjour, ici le sujet que j'avais développé dans le forum technique 993, valable pour tous les moteurs atmosphériques:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152180
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