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Titre du sujet - Problème ABS 964 Turbo RESOLU !!!!!

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Si c'est comme la 996 avec le PSM.... - par Buell_it
Posté : 20 déc. 2014, 13:47
Il te faut brancher l'outil de diag Porsche afin d'ouvrir toutes les micro vannes du module d'ABS et ensuite réaliser sous pression une purge complète ;)

Merci a nos "pro" de confirmer ou d'infirmer mes propos ... :cool:
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 13:57
mt965 a écrit :
FJwilliams a écrit :

Un avis ??? :D :D :D :D

Merci...
Tu t'es fait avoir..... C'est une 930 ! :D
A putain c'est ça !!! alors je comprends mieux pourquoi la 5 ne voulait pas rentrer :D :D :D
[hr]
Buell_it a écrit :
Il te faut brancher l'outil de diag Porsche afin d'ouvrir toutes les micro vannes du module d'ABS et ensuite réaliser sous pression une purge complète ;)

Merci a nos "pro" de confirmer ou d'infirmer mes propos ... :cool:
Ah si c'est ça ou je vais trouver ça :D :question: :question:

Car laisser ma 65 chez Porsche bordeaux eu comment dire...
- par FLA69LP
Posté : 20 déc. 2014, 14:46
FJwilliams a écrit :
Bon ma fuite sur le manocontacteur est résolue merci à Fred de m'avoir beaucoup aidé sur ce doss et à ceux qui ont posté afin d'éclairer ma lanterne...

Mais comme tout n'est pas simple :D après avoir remonté et purgé la sphère, je me retrouve avec une auto qui freine fuit plus mais je n'ai plus d'abs...

Si je tape dans les freins ça bloque...:( :( :(

Une idée ??

Moi j'ai deux hypothèses... la purge pas bonne j'ai juste purgé la sphère rien d'autre ou la connectique du manocontacteur défectueuse car encore pleine de liquide de frein dedans ??

Un avis ??? :D :D :D :D

Merci...
1- nettoyer tout ce qui est encore gras, surtout la connectique .... avec du nettoyant frein, c'est top ;)
2- As-tu un voyant qui s'allume au TB ?
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 14:58
Je pensais avoir nettoyé assez... vais essayer encore non pas de voyant ce serait quel voyant qui devrait s'allumer ?
- par FLA69LP
Posté : 20 déc. 2014, 15:06
Voyant ABS ;)
Si pas de voyant, pas de pb de capteur ni de niveau, je pense que ta purge n'est pas complète ;) ;)

Reprends avec l'étape 1 "servo frein" puis "accumulateur" ...
Comme tu as pu le lire, il y a deux parties ;)

Par contre si tu n'as pas de purgeur électrique (obligatoire pour l'étape 1), essaye de voir avec un pro ;)
Sinon plusieurs techniques déjà vus:
- Remplir le bocal (trop plein bouché), injecter max 1.5b via compresseur ou autre avec un bouchon adapté -> attention de ne pas vider le bocal durant la purge.
- Par aspiration à partir des étriers ...
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 15:29
Ouais je vais aller voir la personne qui l'entretient habituellement et il la purgera une bonne fois pour toute... ;)

Pourtant le liquide coule bien sans arrêts sans bulles rien du tout...

mais pas suffisant faut croire...

car il y avait du liquide dans la prise de la pompe j'ai nettoyé et elle à fonctionné aussitôt ;)
- par FLA69LP
Posté : 20 déc. 2014, 15:35
Oui, mais la purge n'est pas faite coté servofrein ;)
Tu n'as fait que pompe/accu ;)
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 15:45
Oui je suis d'accord avec toi c'est bien pour cela que j'avais aussi cette hypothèse, comme je n'ai pas l'appareillage je vais prendre rdv avec lui ;) ce sera mieux !!!!
- par FLA69LP
Posté : 20 déc. 2014, 16:00
En même temps, je suis étonné que tu n'ais plus d'abs car le changement du contactacteur seul n'est pas très compliqué et normalement juste la procédure pompe/accu suffit ;) ;) comme indiqué dans la doc d'ailleurs (et idem pour 964)
Mais une purge complète ne fera pas de mal en tout cas ;)

Tu avais bien de l'abs avant (On ne le vérifie jamais ;) )


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Buell_it a écrit :
Il te faut brancher l'outil de diag Porsche afin d'ouvrir toutes les micro vannes du module d'ABS et ensuite réaliser sous pression une purge complète ;)
Pas pour la 965 ;) ;)
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 16:45
Alors oui je pense avoir l'abs avant car il m'arrive de rouler un peu fort de temps en temps sur des routes un peu sinueuses et la je bloques très vite les roues... ;) alors certes j'ai le reservoir vide et plus rien dans le compartiment avant mais quand même... ça bloque tres vite...

Par contre si le contacteur n'est pas alimenté est-ce que lui seul peut ne pas faire fonctionner l'abs ? Genre pas de contact car encore du liquide à l'intérieur, et que seule la pompe tourne... ?

par contre j'ai pas de voyant alors à moins que l'ampoule soit cramée... au tdb ?
- par mt965
Posté : 20 déc. 2014, 17:00
il s'allume au contact , et s'éteint ensuite , non ?
- par FLA69LP
Posté : 20 déc. 2014, 17:02
Le voyant abs s'allume au premier contacte (puis s'éteint après démarrage) dans le deuxième compteur en partant de la gauche ;)
Si le contacteur n'est pas branché, la pompe ne tourne pas ... c'est lui qui détermine la pression du circuit ;)
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 17:05
Oui ce qui élimine donc le fait du non contact entre prise et contacteur puisque elle tourne correctement...

dans le compteur pression et niveau d'huile c'est ça je vais regarder si il fonctionne...

il est rouge orange ? je n'ai jamais fait attention même depuis toutes ces années... :D :D
- par FLA69LP
Posté : 20 déc. 2014, 17:06
FJwilliams a écrit :
... et la je bloques très vite les roues... ;) alors certes j'ai le reservoir vide et plus rien dans le compartiment avant mais quand même... ça bloque tres vite...
Tu ne sens pas de vibrations dans la pédale ??


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FJwilliams a écrit :
Oui ce qui élimine donc le fait du non contact entre prise et contacteur puisque elle tourne correctement...

dans le compteur pression et niveau d'huile c'est ça je vais regarder si il fonctionne...

il est rouge orange ? je n'ai jamais fait attention même depuis toutes ces années... :D :D
Oui et noyé au milieu de pleins d'autres :)
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 17:12
Non sur il fonctionne pas je l'ai déjà fait fonctionné sur des gros freinages et on sent dans la pédale là si tu garde la pression tu glisses sur 100 mètres :D :D non ça bloque bien bien les roues sur et certains... J'espère que le bloc hydraulique n'a rien...

Le fait de pomper plusieurs fois pour vider la pression ne fait pas mettre en sécurité le bloc ??? le boitier electrique à l'air intact et n'a pas été souillé de liquide... j'ai purger deux fois la sphère pas de bulles qui en sortaient...
- par FLA69LP
Posté : 20 déc. 2014, 17:44
Purge complète et après on verra ;)
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 17:50
Oui je vais balancer du liquide neuf encore une fois...

Remarque j'ai l'habitude j'ai eu une durite d'huile qui va de l'aile à la bache qui à explosé dans mon garage après m'etre servi de l'auto... aller ma 300v toute neuve l'auto sortait de la révision :exclamation: :D :D :D

Je sais pas les votres mais la mienne aime bien pisser depuis quelques temps :D :D
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 19:16
je confirme le voyant abs rouge s'allume à la mise sous contact electrique...;)
- par Guyom
Posté : 21 déc. 2014, 10:28
Elle est vraiment pourrave ta caisse, je veux bien t'en débarrasser contre une belle 930 de la même couleur, tu seras pas embêté par l'ABS :D
- par FJwilliams
Posté : 21 déc. 2014, 10:40
Arrêtes je vais être tenté de rédiger une annonce :D :D :D :D

Mais pas de 930 nan nan nan :D :D :D je veux pas encore un truc plus vieux que le mien

De la modernité bon sang :D :D :D :D
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