Club911

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https://www.club911.net/

Titre du sujet - Bilan sur les coûts d'usage des Porsches 996

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152980

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- par kangal
Posté : 19 déc. 2014, 11:38
Oui c'est sur que ça serait l'idéal, mais c'est compliqué sur un forum de demander aux gens de ne pas réagir :)

C'est + quelque chose que je ferais sur mon site quand on aura un nombre de retour suffisant je pense ;)
- par DAVID.L
Posté : 19 déc. 2014, 11:50
disons que sans empêcher les réactions qui sont un plus... il faudrait pouvoir créer une rubrique dédiée à ces reportages... il suffit d'intégrer un sous menu supplémentaires sur le forum.... comportant la classification classique 964/993/996/997/991/ bostxer ..... et dans ses sous rubrique on y trouverait les modèles...

exemple :

menu reportage / 996 / turbo / on y verrai alors tous les reportage sur les 996 turbo avec les commentaires des membres et leurs réactions..... mais au moins on sait que ce post serait dédiés à la 996 turbo ....

bien plus simple pour les recherches et navigation car d'ici quelques temps il va y avoir d'autres reportages et donc ça va vite devenir illisible sans cette classification
- par kangal
Posté : 19 déc. 2014, 11:56
Je trouve que c'est une bonne idée ;) Mais ce n'est pas à moi d'en décider :exclamation:
- par DAVID.L
Posté : 19 déc. 2014, 12:03
le staff est appelé à la rescousse.... ;) :D :D :D :D :D :D
- par barraby
Posté : 20 août 2015, 09:18
Bonjour,

Actuellement à la recherche de ma première Porsche, je trouve ce post carrément top.

Vivement d'autres partage de possesseur.
- par Pouch216
Posté : 29 août 2015, 00:17
50.000 kms d'historique sur la mienne : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =entretien

;)
- par fly2rhel
Posté : 20 sept. 2015, 18:23
bonsoir

très intéressant, pour le futur primo accédant que je suis :-)
Coût 3.2L Carrera - par cld996
Posté : 26 sept. 2015, 01:41
Il y a une dizaine d'années, j'avais compté environ 60 centimes / km pour ma Carrera 3.2L que j'ai gardée 2 ans (après 1 accident et 18 kE de réparation pris en charge par l'assureur...).
Je l'avais revendue plus chère qu'achetée, mais j'avais pas mal douillé en entretien / remise en état.

Sur 2 ans j'avais du rouler 15 000 km. L'assurance me rendait malade... jusqu'à ce qu'on me sorte de la piste sur circuit (1ère sortie club, content :()
- par Cater
Posté : 27 sept. 2016, 22:30
Je peux vous faire part de mon expérience mais j'ai un peu peur de faire fuir :D
- par Julien73
Posté : 12 déc. 2016, 22:37
Historique de mon auto depuis l'achat en mai 2015 à 117000 kms auprès d'un spécialiste lyonnais :
Kilométrage réalisé : 15000 km
Durée : 20 mois

Opérations réalisées :
-joint de pompe à huile et thermostat (119000) : en garantie
- soufflet d'aileron (1mois après l'achat) : 142 euros
- 2 biellettes de barre stab (120500) : 443 euros
- vidange de boite/autobloquant +réparation PSE (123000) : 260 euros
- réparation assise siège conducteur (125000) : 320 euros
- 2 pneus avant bridgestone + géométrie :260 euros
- grosse révision + nettoyage radiateur + butees + liquide de freins (126500) : 900 euros
- biellette de direction (13000) : 350 euros
-4 amortisseurs b8 avec eibach + butees et paliers (133000) : 1800 euros (un vrai bonheur et un confort retrouvé :D)
- 2 pneus arrières bridgestone (133000) : 366 euros

Soit environ 4500 euros.
- par jibi2
Posté : 21 déc. 2016, 13:42
Julien73 a écrit :
Historique de mon auto depuis l'achat en mai 2015 à 117000 kms auprès d'un spécialiste lyonnais :
Kilométrage réalisé : 15000 km
Durée : 20 mois

Opérations réalisées :
-joint de pompe à huile et thermostat (119000) : en garantie
- soufflet d'aileron (1mois après l'achat) : 142 euros
- 2 biellettes de barre stab (120500) : 443 euros
- vidange de boite/autobloquant +réparation PSE (123000) : 260 euros
- réparation assise siège conducteur (125000) : 320 euros
- 2 pneus avant bridgestone + géométrie :260 euros
- grosse révision + nettoyage radiateur + butees + liquide de freins (126500) : 900 euros
- biellette de direction (13000) : 350 euros
-4 amortisseurs b8 avec eibach + butees et paliers (133000) : 1800 euros (un vrai bonheur et un confort retrouvé :D)
- 2 pneus arrières bridgestone (133000) : 366 euros

Soit environ 4500 euros.
Salut,

les tarifs ne me paraissent pas exorbitant . Tu fais les travaux où ?
- par Julien73
Posté : 21 déc. 2016, 21:59
Pour les pneus : VOGART à la ravoire (73),
Pour les révisions et pannes : 2b autosport et Car Tech à la ravoire également (à côté de Chambéry). Se sont 2 très bons spécialistes porsche.
Pour les amortisseurs et paliers j'ai négocié directement les pièces chez rose passion.
- par jibi2
Posté : 21 déc. 2016, 23:04
En plus en ce moment pas besoin de pneus neige ;-) LOL , je passe la semaine à Meribel ;-)
- par Sylvone
Posté : 23 oct. 2018, 21:43
Dès que j'ai cinq minutes, je ferai un point complet sur ces 4 dernières années.
A la louche, je dirais 14k€ de frais, soit 3-4k par an.
- par Bu1979
Posté : 24 oct. 2018, 07:06
3000-4000 ca se tient ... Après faut voir son utilisation .. Route et/ou circuit.
Il y a un article dans le RS magazine de çe mois pour comparer les coûts d'usage entre 996,996 4s, 997,997s
Et le vainqueur est : 996 4s la plus chère .... 997 la moins chère
Mais les différences sont minimes
- par Celag38
Posté : 14 nov. 2018, 16:43
Est-ce que certains parmi vous font l'entretien (freins, vidange, amortisseurs) de leur 996 eux-mêmes ? Comparé à une voiture classique, y'a t'il plus de difficulté ? Merci.
- par Sylvone
Posté : 17 nov. 2018, 23:39
Hello à tous,

j'ai fait le bilan sur les 12 dernières années de ma 996.
2006 - 100 470kms - Géométrie/pneus/Petit entretien/Amortisseurs AV-AR/Echappement sport : 8 134€
2007 - 111 745kms - Entretien annuel / 1 bras de suspension : 1 201€
2008 - 121 697kms - Entretien annuel : 856€
2009 - 127 837kms - Bobines allumage : 554€
2010 - 135 555kms - Chgt 4 pneus : 659€
2011 - 139 292kms - Vidange moteur : 122€
2012 - 147 500kms - Roulement roue/Plaquettes frein/Géométrie/Vidange moteur : 442€
2013 - 156 216kms - Réparation impact PB/Vidange/Bougies/Courroie accessoires/Radiateur AV droit/Echap sport inox Dansk/Embrayage : 1 996€
2014 - 170 325kms - Chgt 4 pneus/Corps papillon admission/Plaquettes freins/1 bras suspension AV et biellette/Vidange : 1 480€
2015 - 184 949kms - Grand entretien/Bobines/Disques et plaquettes/Condenseur-Sécheur clim/Vidange BV et pont AV/Pompe à eau/Démarreur/Pneus AR : 9 113€
2017 - 193 386kms - Petit entretien/Galets moteur 1,2 et 3/Démarreur : 1 352€
2018 - 198 552kms - Grand entretien/Chgt BV/Embrayage/Volant moteur/IMS/04 Pneus : 7 475€

Voili voilou, sur 12 ans, ça fait un peu plus de 32 000€, soit environ 2600-2700€/an, avec une grosse accumulation ces trois dernières années au cours desquelles j'ai lancé quelques chantiers, et manqué un poil de bol (sur la BV notamment) :-)

J'ai retrouvé un vieux Flat 6 dans lequel il était mentionné qu'en moyenne une 964 demandait 25 000 Francs, on est donc en dessous avec la 996, même si on est sur des sommes importantes.
- par seigneur88
Posté : 18 nov. 2018, 09:19
2600 - 2700€ / an... C'est faramineux... 10% de sa valeur chaque année. C'est dissuasif.
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