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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
merci à phil71 et à frcs pour ces réponses

que je vais relire doucement :) car je suis en terre inconnue

si je comprends bien :
le logo "991 S" figurant sur le capot AR est une chausse trappe américaine, il faut lire et raisonner "911" point final.
je vais retourner sur elfer classic mais ne lisant pas l'allemand, je ne vais pas tout comprendre.

merci encore, bonne journée
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Super post, Merci ! Et hop direct en favori

Plus qu'a tout vérifier sur choupette :D
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Message Envoyé
jlc56 a écrit :
merci à phil71 et à frcs pour ces réponses

que je vais relire doucement :) car je suis en terre inconnue

si je comprends bien :
le logo "991 S" figurant sur le capot AR est une chausse trappe américaine, il faut lire et raisonner "911" point final.
je vais retourner sur elfer classic mais ne lisant pas l'allemand, je ne vais pas tout comprendre.

merci encore, bonne journée
REbonjour,

le site "elfer classic"est simple à lire, on y retrouve les modèles par années, les modèles ROW (reste du monde : tous les modèles europe) et les modèles USA, les numéros de chassis et type moteurs, numéros de moteurs, type de boite, numéros de boites ......rien de compliqué à déchiffrer......
plus une foule d'information dans le menu supérieur sur toute la production Porsche......;) ;) ;) ;) ;)
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bonsoir,

je vais m'y employer donc
merci encore et bonne soirée
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Message Envoyé
bonjour à tous et merci pour les informations fournies, je commence à m'y retrouver.

1/ Si on rentre tout simplement le N° de chassis dans un moteur de recherche, on tombe ici :
http://www.dealer5.com/c/used-1974-pors ... rga-401738
c'est effectivement elle, avec de multiples photos.
Tous commentaires et toute informations sont bienvenus (merci à Gbo92:)

2/ Pneus AV : 205/55ZR16 et Pneus AR : 225/50ZR16.

3/ à l'attention plus particulière de phil71 :
- Le moteur en place provient d'une 911 S Cal de 1976 si l'on retient que c'est un moteur 911/84 mais les mêmes numéros de moteur correspondent aussi aux moteurs 911/82 montés sur les 911 S US49 Targa de 1976 (elferclassic). On ne sait donc pas pourquoi Porsche indique que c'est un 911/84.
- D'après efferclassic, la BV 915/06 734 correspond à tout ça :
1974 911 Coupé ou Targa
1974 911 S Coupé ou Targa
1974 911 Carrera 2.7 Coupé ou Targa
qu'est ce qui te fait penser qu'elle provient d'une carrera ?

merci pour les aides, bon dimanche à tous.
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Message Envoyé
Bonjour;

"à l'attention plus particulière de phil71 :
- Le moteur en place provient d'une 911 S Cal de 1976 si l'on retient que c'est un moteur 911/84 mais les mêmes numéros de moteur correspondent aussi aux moteurs 911/82 montés sur les 911 S US49 Targa de 1976 (elferclassic). On ne sait donc pas pourquoi Porsche indique que c'est un 911/84.
- D'après efferclassic, la BV 915/06 734 correspond à tout ça :
1974 911 Coupé ou Targa
1974 911 S Coupé ou Targa
1974 911 Carrera 2.7 Coupé ou Targa
qu'est ce qui te fait penser qu'elle provient d'une carrera ?"

-Le numéro de moteur de ta voiture 656 0781 correspond à un type 911/84 qui était monté sur une 911 S Californienne avec une boite mécanique ....

les moteurs types 911/82 montés sur les 911 US 1976 et commençant par 656 9..... sont montés avec la boite sportomatic.......!!!!!

la boite 915/06 était montée sur les 2.7 litres de base 150 chevaux Europe 1974, les 2.7 litres S 175 chevaux 1974 europe, sur la carrera 2.7 litres 210 chevaux 1974 Europe, et sur la carrera 2.7 litres USA 1974 175 chevaux..

j'ai pensé boite de carrera USA carrera en me disant que comme le moteur avait été changé , la voiture étant aux USA, la boite pouvait être une boite de carrera 2.7 litres USA, mais erreur de ma part: elle est certainement la boite d'origine de ta voiture puisqu'en 1974, il n'y avais pas de 911 2.7 de base spécifique pour les USA.....c'étais le même modèle que pour l'europe
le problème est que madame Bayot ne sait pas te dire quel est le numéro de ta boite d'origine...
;) ;) ;)
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Message Envoyé
merci phil71

compris pour le 911/82 qui ne peut pas être le bon, je corrige ma synthèse

tu dis qu'en 1974, il n'y avait pas de modèle spécifique USA. Sachant que les phares sont US et les ailes AR élargies (donc reprise de carosserie), cela signifie qu'elles étaient envoyées nature aux USA et recarossées là bas ?
ou au contraire "construites" sur mesure selon les demandes du client avant exportation ?

Mme Bayot a su me dire que la BV n'était pas matchée avec le moteur actuel, on peut en effet penser que c'est la BV d'origine mais on n'aura jamais la réponse ferme puisque l'ionformation ne figure pas dans la banque de données

du coup ton résumé initial devient :
chassis de 2.7 targa EUROPE de 1974, moteur de 165 chevaux USA de 1976 et boite d'origine EUROPE de 1974.

et si j'ai bien tout suivi, c'est une 911 G

bonne soirée, bonne semaine
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Message Envoyé
Re bonjour,

si tes ailes arrières sont élargies, elles ne sont pas d'origine.......

aucune 2.7 Litres sauf la carrera n'avait les ailes larges d'origine....

ensuite la différence modèle US/Europe est essentiellement due aux motorisations dépolluées pour les US, normes antipollution obligent........


un site intéressant avec des brochures US d'époque:

http://coochas.com/brochures/911.html

;) ;) ;) ;)
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merci pour le lien

puis je te demander de regarder là ? tu jugeras

http://www.dealer5.com/c/used-1974-porsc...rga-401738
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jlc56 a écrit :
merci pour le lien

puis je te demander de regarder là ? tu jugeras

http://www.dealer5.com/c/used-1974-pors ... rga-401738

Bonjour, si c'est ta voiture, elle semble en bel état.......;) ;) ;)

je pense qu'effectivement ta caisse et ta boite sont d'origine, et que les ailes arrières ont été changées: en effet la galvanisation totale n'est arrivée que pour le millésime 1976, et beaucoup d'exemplaires antérieurs ont souffert de la corrosion, et ont eu de nombreux éléments de carrosserie changés.....de toutes façons aucune 2.7 L US ou Europe n'avait les ailes larges sauf la carrera..
;) ;)
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