Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
On a 2 points communs, enfin 1 et demi, car ma première Porsche est aussi une 996tt, et je bricole pas mal de truc dessus, mais je ne suis absolument pas mécano de formation, mais la passion quand tu nous prends.
Continue à nous expliquer tes réparations et autres modifs, c'est très instructif.
- par peq86
Posté : 16 nov. 2014, 20:24
J ai dis mécano amateur, c est comme pilote amateur hein? Lol
- par peq86
Posté : 30 nov. 2014, 18:36
Bon un peu de meca sur le TT, ça faisait longtemps!
Les bobines, elles ont 138000 et c est préco a 120000
C est des bobines de 997 TT, + 10cv normalement!
Doigts de fée requis...
Dans l ensemble elles étaient bien rincées
Surtout la numero 2!
Voila, j ai pas rouler avec aujourdhui, y a encore des barques dans les rues...
On verra demain!
- par DAVID.L
Posté : 30 nov. 2014, 21:11
- par BipbipTT
Posté : 01 déc. 2014, 09:07
Heu !!!
Tu l'a vend ?
Super post. et belle auto
Félicitations
- par trransporteur
Posté : 01 déc. 2014, 20:39
bon taf sudiste
- par peq86
Posté : 05 déc. 2014, 20:51
Regardez cette photo et dites moi ce que vous en pensez
Merci de vos avis
Le truc gris dans l admission sert a tester la pression.
1ere porsche : 996 Turbo - par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2014, 08:32
? Je ne vois rien de particulier?
- par peq86
Posté : 06 déc. 2014, 08:45
Et bien en fait le T blanc n existe pas sur les TT de mes potes! La durite est directe de la vanne 3 voie aux dump! Moi j ai ce petit T blanc qui fini dans la boite a air, mais le montage me paraît pas oem!
Si vous pouviez checker les votre?
Ça se situe juste à droite du manchon de boite à air.
Merci
- par orti
Posté : 06 déc. 2014, 08:48
Beau boulot , tu laisse rien au hasard , tu corrige le moindre défaut pour une auto parfaite
superbe
1ere porsche : 996 Turbo - par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2014, 09:07
Maintenant que tu en parle
Il n'y a aucune durite qui doit aller dans la boîte à air.
La durite qui va dans la durite en f des dumps vient de la valve situe avant le papillon
- par ADX
Posté : 06 déc. 2014, 09:11
peq86 a écrit :
Si vous pouviez checker les votre?
Ça se situe juste à droite du manchon de boite à air.
Merci
Si tu m'indiques exactement où se trouve ce bitonio (une flèche sur cette image par exemple) pour que je puisse faire une photo.
1ere porsche : 996 Turbo - par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2014, 09:11
Les dump marche en dépression. Si l'arrivée de vide est a l'air libre tu dois avoir des pics de pression au lâcher d'accélérateur.
J'avais fait un poste avec un schéma indiquant le circuit complet. Je n'ai pas le lien mais faut faire une recherche
- par 911tintin
Posté : 06 déc. 2014, 09:20
beau boulot:thumbup:
respect;)
1ere porsche : 996 Turbo - par arnaud42230
Posté : 06 déc. 2014, 09:22
Sur cette valve la durit d'arrivée vient du plénum et de la réserve de vide de mémoire et en sortie et ca c'est sur je viens de vérifier sur la mienne, une durite puis un T blanc pour séparer sur chaque dump. En aucun cas de durit vers la boîte à air
- par peq86
Posté : 06 déc. 2014, 09:42
c est sous la durite de turbo, cercle rouge
merci pour votre aide, cela conforte mon idee que cette derivation n'etait pas oem!
j'ai fais un essai ce matin et tout est rentre dans l'ordre! plus de coupures a bas regime, moteur super souple a 1000 1500tr.
et en prime je trouve qu'il repond mieux sur les mi regime a la relance! mais ca c'est surement dans ma tete
de plus j'ai effectue un petit test de fuite de pression, j'avais une grosse fuite juste avant l'entree du turbo gauche, un collier mal serre, donc maintenant le circuit est etanche!
- par nico51
Posté : 06 déc. 2014, 10:23
Post très sympa,
et pour un bricolo du dimanche,en un tu n'a pas froid au yeux,en deux tu pourrai en remontrer à certains pseudo garage
Pour ceux qui (comme moi)veulent faire les même manip,il manque quelques explications.
Exemple,il faut que je nettoie mes radiateurs,mais ça a l'air plus compliquer qu'il n'y paraît (demonter les roues av,les phares,puis le pc,plus plastiques etc... Et sans réel "plan/photo" je ne fais pas) pas envie que tout se déglingue à 300 lol
En tout cas c'est fort sympathique de te lire
Ps: je ne peux pas t'aider pour ton t
- par Picatch
Posté : 06 déc. 2014, 10:50
Bravo pour le boulot et le partage
Pour le petit T, je l'avais également sur la mienne.
De mémoire, il permettait de joindre les 2 dump pour la depression.
Et un tuyau courait sous la boite à air de gauche à droite pour joindre le 3ème piquage du T.
S'il n'y a plus ce T, comment sont jointes les dump ??
peq86 a écrit :
Regardez cette photo et dites moi ce que vous en pensez
Merci de vos avis
Le truc gris dans l admission sert a tester la pression.
- par indienestmonnom
Posté : 06 déc. 2014, 10:57
Ben tu fais pas semblant ! Respect pour tes compétences mécaniques du dimanche et pour ta prose littéraire du samedi soir !