Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
187 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me pose exactement la même question en ce moment, pour les mêmes raisons...!
Du coup, j'essaye de poser le problème en me demandant si la 996 tt dispose de particularités qui sont, qui seraient ou qui seront des critères discriminants par rapport au marché de demain.

Par exemple, pour la 965, on trouverait sans doute le nombre d'exemplaires, le look, "à air", le derneir mono-turbo, la qualité de fabrication....ou pour la 993tt, j'imagine aussi le nombre d'exemplaires, la qualité de fabrication et la ligne, la dernière à "air"...

Donc que reste-t'il à la 996?
Pas le nombre d'exemplaires c'est sûr!
Le look......pourquoi pas en fait, ça aura été la seule avec ce bloc-phare particulier (quoique là, ça peut aussi être discriminant dans le mauvais sens)?
La dernière avec un bloc directement dérivé du gt1 (si c'est bien vrai?)?
Peut-être aussi dans un avenir peut-être pas si lointain (mais là, ça s'applique aussi aux suivante), une Porsche turbo avec les performances qu'on connaît et qui aura encore le droit de rouler...! Contrairement aux précédentes qui seront devenues interdites de route les écolos de tous poils (regardez ce qui se passe à Paris...).
Et allez, faisons même un peu de 996-fiction, juste pour se faire plaisir: la 996 turbo fera partie (avec les 997 et 991 pour le moment) des modèles qui pourront rouler (voir ci-dessus) et qui ne seront pas équipées d'une bride obligatoire à 130...!!!:D :P

Bon, une fois que j'ai dit ça, j'ai rien dit et la spéculation peut continuer...!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
raisonnement intéressant :

Je dirai aussi les plus de la turbo pour ma part

. Le look que je trouve très sympa contrairement à la moyenne, j'aime cette auto... agressive à souhait avec sa gueule
. Le bloc moteur GT1 hyper costaud
. Référence porsche dans la gamme des GT, la turbo reste le haut de la gamme
. Rapport qualité / perf / sensations / prix pour le moment
. Un entretien très raisonnable au vu d'une telle auto
. Un look qui reste moderne
. La première à eau, donc une étape chez porsche et la période du renouveau de la marque
. Une auto polyvalante contrairement à la GT3 plus exclusive (ça peut être un atout comme un défaut pour l'exclusivité)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La question mérite d'être posée en tout cas. Il est vrai que les rapports performance/prix et fiabilité/performances sont exceptionnels!

Le souci c'est que qu'effectivement la 997 TT continue de baisser et qu'"entre une 997 TT Phase 1 et une 996 TT, il n'y a pas photo selon moi...Pour l'instant il y a effectivement 25K€ d'écart mais je ne pense pas que cela va durer bien longtemps.
Je ne pense donc pas que la cote de la 996 TT ne va beaucoup remonter d'autant plus que devenant abordable, elle est hélas assez souvent négligée en termes d'entretien par des opportunistes qui les gardent peu de temps sans rien faire comme entretien.

Mais comme dit plus haut, je pense qu'il est trop tôt pour spéculer sur cette auto. Mais bon, il s'agit de généralités et si un amoureux de 886 TT veut un très bel exemplaire, il en paiera le prix...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que vous vous posez vachement trop de question......

C'est une bagnole.

Faut en profiter, et la vendre si jamais un besoin d'argent se fait sentir....

Se poser la question de vendre maintenant, ou un peu plus tard, de peur de perdre/pas gagner 1000 ou 2000€, c'est se faire des noeuds au cerveau pour rien.

D'autant que ceux qui annoncent des cotes doivent avoir une boule de cristal vachement efficace pour donner une cote sur ce qui est pour l'instant qu'une tres belle voiture d'occasion...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait d'accord,

Toutefois, il est amusant de regarder le marché actuel (Youngtimer, classiques, modernes) avec les côtes qui d'une manière générale, montent ou s'envolent pour certains modèles et de se projeter dans 10 ans pour nos "actuelles modernes".

Ce qui revient à essayer de lire dans le marc de café, ou l'huile de vidange de sa Porsche ;)
Mais cela permet de se rassurer sur un achat passion, absolument pas rationnel en terme d'investissement :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma question de départ était simplement de savoir s'il à votre avis dans les 2 ans qui arrivent, la 996 turbo garderai la côte actuelle ou baisserait encore... car si tel est le cas, perdre encore 3000 à 5000 par an ça pique un peu...

Je vais avoir besoin de fraiche d'ici 2 ans... et donc n'étant pas un rothchild en puissance mais simplement un passionné, j'avais simplement besoin de prendre un peu la température auprès de connaisseurs.

Moi j'ai envie de la garder car j'adore cette auto mais pas possible de perdre un bras d'ici 2 ans...
Généralement les belles porsche garde une côté minimale mais est-ce la 996 turbo semble avoir atteint cette côte ou bien va-t elle encore chuter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tant que nouveau proprio d'une 996 TT Tiptronic, voici les éléments qui m'ont fait passé sur ce modèle :
- Fiabilité de la voiture
- LA 911 de cette génération
- Le look rien à voir avec la C2 / C4
- Le coté Dr Jekyll et Mr Hyde

Et franchement avec la différence de prix entre une 996 4S et une 996 TT, il y a pas photo surtout si tu ajoutes la fiabilisation IMS (si tu n'es pas joueur). Pour l'entretien et les pièces c'est kif-kif.

Et en comparaison d'une 997 TT, la 996 TT a pour elle ses vrais turbo à l'anciènne... ceux qui te bottent le cul :-)

Alors non je ne pense pas qu'une 996 TT même bien entretenu vaudra 50K€ dans 5 ans (les 997 TT seront en concurrence en terme de prix) mais le prix devrait rester stable comme il l'est depuis +/- 18 mois.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne pense pas que les 996 Turbo descendent en dessous de 20.000 €.:D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
ma question de départ était simplement de savoir s'il à votre avis dans les 2 ans qui arrivent, la 996 turbo garderai la côte actuelle ou baisserait encore... car si tel est le cas, perdre encore 3000 à 5000 par an ça pique un peu...

Je vais avoir besoin de fraiche d'ici 2 ans... et donc n'étant pas un rothchild en puissance mais simplement un passionné, j'avais simplement besoin de prendre un peu la température auprès de connaisseurs.

Moi j'ai envie de la garder car j'adore cette auto mais pas possible de perdre un bras d'ici 2 ans...
Généralement les belles porsche garde une côté minimale mais est-ce la 996 turbo semble avoir atteint cette côte ou bien va-t elle encore chuter...

Quand on a besoin de fraiche , si l'on possède une voiture comme la 996 TT , il vaut mieux prévoir bien à l'avance la vente , avant de se retrouver à la vendre vite pour rentrer un peu de cash , sauf à avoir une 964 RS 2.7 RS ;;;ou un truc de ce genre là ...et se faire des noeuds au cerveau .
Bonne vente;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que la cote restera telle que c'est sur quand a la comparaison avec la 997 niveau poussé pour avoir eu une 996 TT 480 cv et depuis 1 mois une 997 que sa soit la poussé ou même les sensations la 997 est au dessus mais la n'est pas le débat
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :

Il y a beaucoup d'aléas, comment savoir ce que vaudra une 996 TT dasn 2 ans, et si, comme tu le dis, tu ne peux pas te permettre de perdre d 'argent .....
par ailleurs, quand tu auras besoin du cash pour ton projet, il n'est pas dit que ton auto se vendra selon TON calendrier ( la 996 TT ne sera pas plus rare qu'aujourd'hui )
Moralité, si tu veux assurer le coup financièrement, je ne parle pas de passion , tu vends ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 996 a-t-elle un palmares en course? Cela pourrait créer un élan de nostalgie dans quelques années.

C'est effectivement la 1ere à air et la seule avec le bloc-phare. On ne peut pas prévoir les modes. Il y a encore 6 ans tout le monde détestait l'immense aileron de la 965...

Ensuite, il est vrai qu'à prix équivalent, la 997TT me plait plus (et elle est plus performante).
On commence à voir des exemplaires kilométrés à des prix vraiment accessibles (dans les 30k€). En revanche, le frais directs ou indirects associés restent constant. Ces voitures vont donc sortir du réseau, être bricolées, mal entretenues, faire des runs etc...Ce qui ne va pas manquer de dégrader sa réputation et donc de tirer la cote vers le bas.

Enfin, comme déjà mentionné plus haut, combien paies-tu d'assurance? 1000€, non? Donc est-ce que se poser des questions pour 2 à 5k€ présente un intérêt?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un 997TT,c'est mini de chez mini 50ke aujourd'hui.Un bel exemplaire se négocie au moins 10ke de plus.Pour des sensations équivalentes,ça fait pas loin du double de budget vs un 996.Du coup,on s'habitue plus facilement aux phares avant :D

Sinon,c'est clair que c'est difficile de prévoir ce que ça vaudra.Avant de franchir le pas,j'ai observé quelques années le marché des 996TT.Et je dois dire que depuis 1 an-1 an 1/2,on a atteint les prix plancher.A savoir que les modèles kilométrés se négocient entre 25 et 30ke.Ca m'étonnerait beaucoup que désormais,ça baisse d'avantage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
selon le kilométrage et l'état on trouve aujourd'hui des 996 TT entre 28 et 40 K€, la cote ne montera pas, mais la baisse sera faible d 'ici 2 ans les fort kimométrage seront à 20K€ et celle propre qui on moins de 100 000 kms seront je pense autour de 30-33 K€, les 997 dans deux ans seront au tarifs des 996 TT d 'aujourd'hui.

donc si aujourd'hui tu peux la vendre 40 K€, vends la, dans 2 ans tu sera en concurence à ce prix avec des 997 et là ce sera compliqué de vendre au dessus de 35K€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que renald tape juste...

donc soit je vends aujourd'hui pour assurer mes arrières à 40000, soit je prend le risque d'une petit baisse disons de 5000 sachant que le temps de vente n'est jamais court...

putain je vais bien dormir ce WE moi....
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Essaies de passer une annonce sur LBC à 40 K€ pour voir l'intérêt qu'elle suscite
Au moins tu auras une idée , car c'est peut être pas aussi simple ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De façon générale, le baron Rothschild disait que pour faire fortune, il fallait savoir vendre trop tôt!
Bon, là il ne s'agit pas de faire fortune.......mais la formule s'adapte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Houla mais je vois que ça cogite grave :D

Si tu veux mon avis, il est certain que la cote n'a pas fini d'évoluer, mais on est pas loin du plancher. Elles ont toutes au minimum 10 ans, sont les plus fiables des 996 hormis les gt3 que beaucoup d'acquéreurs peuvent aussi trouver trop dures. C'est un gros argument en leur faveur, avec l'aura de la catégorie "Turbo". Donc il est évident qu'un jour ou l'autre elles vaudront plus cher. Quand? Mystère et boule de gum, bien malin celui qui pourra le prédire. Ce qui est sur, c'est que les beaux exemplaires comme le tien seront toujours les plus recherchés. En attendant profite en, te prends pas la tête ;)
Si tu cogites trop appelle moi ça me fera plaisir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Essaies de passer une annonce sur LBC à 40 K€ pour voir l'intérêt qu'elle suscite
Au moins tu auras une idée , car c'est peut être pas aussi simple ;)
c'est même certainement pas simple du tout
[hr]
thks sedoï
Répondre
187 messages
1 2 3 4 5 ... 10