Dédé_du_Bayou a écrit :
superbe, bel achat
donne des nouvelles sur son état réel:)
Et bien à son arrivé dans mon garage j'ai nettoyé le bloc moteur de tout l'huile qui s'en était échappé, je suis allé faire une petite ballade, et à mon retour j'ai pu a peu près localiser les fuites. J'ai donc les joints de cache culbuteurs qui sont sec, le joint (ou roulement) de poulie de vilebrequin qui fuit, ainsi que celui en queue de boite.
J'avais prévu d'emmener ma voiture chez mon macano, mais comme je n'ai pas d'historique de restauration du moteur (malgré des factures d'entretiens et de réparation depuis 2003) je vais en profiter pour donner un "point 0" à la mécanique. L'objectif étant de pouvoir partir pour des longues distances sans arrières pensées :)
Dans le détail, et pour ce qui est prévu en attendant d'éventuelles surprises on refait:
- système complet d'échappement avec boite de chauffage
- segmentation
- sièges de soupapes
- sans doute coussinets de bielles
- remplacement des joints haut et bas moteur + celui de queue de boite
- soufflets de cardans
Rendez-vous dans quelques semaines pour la suite
