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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Jojogusto a écrit : Bravo Philippe, cette fois ci c'est fait, elle est au chaud dans sa maison. [THUMBS UP SIGN]
Une belle C2 d'une couleur grise magnifique...
Avec des équipement d'enfer !!!
Et en plus un toit ouvrant, si c'est pas le pied (j'aime le cadrage de la photo, ça me rappel un truc ?!)
Bon maintenant, il faut changer les rétros et les clignos, pour look topissime. [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
Profite bien et bonne route devant ses 5 beaux cadrans [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
J'espère qu'on te verra sur une sortie région Centre [VICTORY HAND]️[VICTORY HAND]️[VICTORY HAND]️

Pour les retros j'éspère que les cup sont "plug & play" ?
les clignos oui quoique ...

Bon me faudra aussi le volet de l'aileron qui est cassé comme souvent je pense

Bon j'avais quand meme dégoté des vraies cup 1 une semaine auparavant

Phil S a écrit : la géometrie me parrait bizarre à l'utilisation : ellel à tendance à sous virer si j'accelere en courbe




D'ailleurs quand tu feras de la piste tu vas vite apprendre le freinage dégressif pour mettre de l'appui à l'avant pour qu'elle tourne, sous peine de faire souvent des sous virages

trucker a écrit :Etonnant pour une porschePhil S a écrit : la géometrie me parrait bizarre à l'utilisation : ellel à tendance à sous virer si j'accelere en courbe![]()
, c'est même le principe du moteur arrière
![]()
D'ailleurs quand tu feras de la piste tu vas vite apprendre le freinage dégressif pour mettre de l'appui à l'avant pour qu'elle tourne, sous peine de faire souvent des sous virages![]()


j'avoue que c'est un tout petit peu déconcertant quand meme

et je ne sais absolument pas si c'est normal ou non du reste
Félicitations Philippe, 
Ca y est, elle est là, dans le garage. Ferme ta bouche et arrête de baver à présent.

Absolument inoubliaux ces premiers moments où tu prends possession de ta première Porsche. Mélange d'excitation, d'impatience voir d'inquiétude mais cela reste un très bon souvenir. Souvenirs qui vont te rester durant un bon bon de temps. C'est bon ça....
Elle est jolie ta grise. Maintenant, il faut apprendre à la connaître, faire de petites ballades dans notre belle région Nantaise (ou plus loin) et surtout en gardant le même plaisir à chaque sortie.
Perso, c'est une chose qui me reste à chaque fois que je monte dedans, un sentiment de plaisir de conduire ce que j'ai toujours voulu avoir, cette odeur, ce bruit à chaque démarrage du Flat 6. Et même si elle n'est pas des plus confortable avec des suspettes ras les pâquerettes et des 17 pouces qui te font ressentir la moindre imperfectins sur le bitume, cela reste toujours un kiffe total de rouler avec.
Bon, j'espère te voir assez rapidement avec ta grise. Au pire, ce sera à la prochaine mensuelle où on te reconnaîtra très facilement avec la banane que tu auras.

Profite

appels de phares et


Ca y est, elle est là, dans le garage. Ferme ta bouche et arrête de baver à présent.


Absolument inoubliaux ces premiers moments où tu prends possession de ta première Porsche. Mélange d'excitation, d'impatience voir d'inquiétude mais cela reste un très bon souvenir. Souvenirs qui vont te rester durant un bon bon de temps. C'est bon ça....

Elle est jolie ta grise. Maintenant, il faut apprendre à la connaître, faire de petites ballades dans notre belle région Nantaise (ou plus loin) et surtout en gardant le même plaisir à chaque sortie.
Perso, c'est une chose qui me reste à chaque fois que je monte dedans, un sentiment de plaisir de conduire ce que j'ai toujours voulu avoir, cette odeur, ce bruit à chaque démarrage du Flat 6. Et même si elle n'est pas des plus confortable avec des suspettes ras les pâquerettes et des 17 pouces qui te font ressentir la moindre imperfectins sur le bitume, cela reste toujours un kiffe total de rouler avec.
Bon, j'espère te voir assez rapidement avec ta grise. Au pire, ce sera à la prochaine mensuelle où on te reconnaîtra très facilement avec la banane que tu auras.


Profite


appels de phares et




Membre


Le rideau d'aileron tu veux dire 
Tu peux le commander chez le sponsor du club Passionauto ou au Cp de la Rochelle aussi sponsor
C'est facile a changer, si tu as des doigts de pianistes avec une force de déménageur
Faut juste réfléchir avant d'agir, surtout quand tu vas t'ennerver par ce que le p.tain de truc de me.de ne veut pas rentrer dans le truc de me.de n°2

Tu peux le commander chez le sponsor du club Passionauto ou au Cp de la Rochelle aussi sponsor

C'est facile a changer, si tu as des doigts de pianistes avec une force de déménageur

Faut juste réfléchir avant d'agir, surtout quand tu vas t'ennerver par ce que le p.tain de truc de me.de ne veut pas rentrer dans le truc de me.de n°2

cameleon44 a écrit : Le rideau d'aileron tu veux dire
Tu peux le commander chez le sponsor du club Passionauto ou au Cp de la Rochelle aussi sponsor
C'est facile a changer, si tu as des doigts de pianistes avec une force de déménageur
Faut juste réfléchir avant d'agir, surtout quand tu vas t'ennerver par ce que le p.tain de truc de me.de ne veut pas rentrer dans le truc de me.de n°2![]()

Ah merdoum j'ai passé commande chez Rose et le chrono est arrive ce matin ...
Tiens ! je bosse au casino de chez toi ce jour


Merci bien pour le tuyau en tout cas je prends note

[hr]
jocker44 a écrit : Félicitations Philippe,
Ca y est, elle est là, dans le garage. Ferme ta bouche et arrête de baver à présent.![]()
Absolument inoubliaux ces premiers moments où tu prends possession de ta première Porsche. Mélange d'excitation, d'impatience voir d'inquiétude mais cela reste un très bon souvenir. Souvenirs qui vont te rester durant un bon bon de temps. C'est bon ça....
Elle est jolie ta grise. Maintenant, il faut apprendre à la connaître, faire de petites ballades dans notre belle région Nantaise (ou plus loin) et surtout en gardant le même plaisir à chaque sortie.
Perso, c'est une chose qui me reste à chaque fois que je monte dedans, un sentiment de plaisir de conduire ce que j'ai toujours voulu avoir, cette odeur, ce bruit à chaque démarrage du Flat 6. Et même si elle n'est pas des plus confortable avec des suspettes ras les pâquerettes et des 17 pouces qui te font ressentir la moindre imperfectins sur le bitume, cela reste toujours un kiffe total de rouler avec.
Bon, j'espère te voir assez rapidement avec ta grise. Au pire, ce sera à la prochaine mensuelle où on te reconnaîtra très facilement avec la banane que tu auras.![]()
Profite![]()
appels de phares et![]()
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Oui c'est bien comme tu le résumes :)
Faut pas oublier que le dépucelage à eu lieu avec la tienne ( la voiture hien !

c'est certain que ça restera un moment en mémoire !
Et il est vrai que ça n'est que le début !
Bon c'est un peu "special" quand meme mais il faut un minimum de recul et experience je pense
En tout cas tous les aprioris sont partis !
l'éclairage ça va pas trop mal , le pédalier ouais un poil à droite mais ça ne me gene pas ni meme la cynematique du pédalier
Quelle boulette j'uarais fait de ne pas prendre avec un TO

ça c'est merci Johan

Ce WE je me casse à moto ( toujours à air !

mais pour la prochaine mensuelle ça devrait etre ok

ça me laissera le temps de monter le Rideau dans la piece N° 2

Chesmet a écrit : Superbe ! Quel pied ces anciennes :)

et son moteur vraiment plaisant autant pour cruiser à 1500 trs avec une souplesse terrible et une conso de 205 GTI
que pour passer une crise tachycardique 3 min plus tard

Bon sinon j'ai changer le "Rideau" de l'aileron bon il n'y a rien de bien sorcier finalement 4 vis à démonter et à remonter avec un peu de frein filet
Du coup j'ne ai profiter pour graisser les articulations et regler le fin de course du mode plié , Il n'y a plus de jour disgracieux

Remisé les clignos oranges , j'attends plus que les répetitieurs avant de m'attaquer à un soufflet de crémaillère qui serait fendu dixit le CT

Jojogusto a écrit : Bon courage pour le souffler de crémaillère... Tu as un petit peu de boulot et pas facile à réaliser sans pont élévateur ! [ANGRY FACE]

il a fallut jouer du dremel pour adjuster ces chinoiseries ...

Vu la couleur de la voiture je me demande si je me laisserais pas aller à un petit Tag Heuer vert / rouge

Berik964 a écrit : Allez ça commence ....
Un petit Tag par ci, puis par là .... et pis on s'arrête plus ! et on va avoir une TAG n° 2![]()
![]()

Sinon s'il y a déjà une tag grise forcément c'est beaucoup moins bien

Bon démarrage ce WE et là calage à repetition à froid

Bordel de m.!

à chaud ça va bien

Phil S a écrit :Merde ma femme !Berik964 a écrit : Allez ça commence ....
Un petit Tag par ci, puis par là .... et pis on s'arrête plus ! et on va avoir une TAG n° 2![]()
![]()
Sinon s'il y a déjà une tag grise forcément c'est beaucoup moins bien
Bon démarrage ce WE et là calage à repetition à froid
Bordel de m.!faudrait peut etre que je zieute le depart à froid ?
à chaud ça va bien![]()
Jojogusto a écrit :Le volant RS demande un toucher de pied plus particulier à froid !!! [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]Phil S a écrit :Merde ma femme !Berik964 a écrit : Allez ça commence ....
Un petit Tag par ci, puis par là .... et pis on s'arrête plus ! et on va avoir une TAG n° 2![]()
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Sinon s'il y a déjà une tag grise forcément c'est beaucoup moins bien
Bon démarrage ce WE et là calage à repetition à froid
Bordel de m.!faudrait peut etre que je zieute le depart à froid ?
à chaud ça va bien![]()





c'est pas vraiment une situation des plus "discrete"

J'ai remarqué aussi qu'il ne fallait pas laisser le démarreur trop lancer le moteur , mais vraiment ne donner qu'une "impulsion" meme à froid ça démarre de suite ! c'est simplement aux antipodes de ce que je connaissais jusqu'à maintenant :) ça donne le sentiment d'avoir un tout petit moteur qui prend des tours instantanément ! on enfonce la pédale de quelques mm et hop ! 3000 trs direct !

Autre Remarque le chauffage est quasi instantané ! quell luxe quand meme


merci pour les tuyaux

Je confirme, puisque j'ai aussi mis un volant allégé en remplaçant l'embrayage : même si on "lance" le moteur avant de lever un peu le pied gauche, il faut en fait maintenir les gazs sinon ça retombe de suite, surtout en marche arrière. Un inconvénient pour pas mal d'avantages, et puis on s'y fait très vite.
D'ailleurs j'ai pas mal hésité avant de mettre ce volant allégé car en plus de ce phénomène, il y a des rumeurs qui disent que l'auto cale toute seule en arrivant à l'arret quand on passe au point mort en actionnant la pédale d'embrayage, car le volant d'inertie n'est plus là pour maintenir le régime si l'allumage ne se fait pas bien et que le régime moteur descend trop bas. Ce pb se règle en relevant le régime du ralenti (avec la valise je crois).
Mais sur la mienne, aucun pb de ce genre. Faudra voir en hiver.
Par contre, légères vibrations du C4 en sous-régime en 3è ou 4è (sous 2000t/m). Visiblement, le principe du volant double-masse a été ajouté pour éliminer ces vibrations.
En C2, je ne sais pas si ce phénomène se produit.
Les as-tu aussi ?
D'ailleurs j'ai pas mal hésité avant de mettre ce volant allégé car en plus de ce phénomène, il y a des rumeurs qui disent que l'auto cale toute seule en arrivant à l'arret quand on passe au point mort en actionnant la pédale d'embrayage, car le volant d'inertie n'est plus là pour maintenir le régime si l'allumage ne se fait pas bien et que le régime moteur descend trop bas. Ce pb se règle en relevant le régime du ralenti (avec la valise je crois).
Mais sur la mienne, aucun pb de ce genre. Faudra voir en hiver.
Par contre, légères vibrations du C4 en sous-régime en 3è ou 4è (sous 2000t/m). Visiblement, le principe du volant double-masse a été ajouté pour éliminer ces vibrations.
En C2, je ne sais pas si ce phénomène se produit.
Les as-tu aussi ?
Manu75010 a écrit : Je confirme, puisque j'ai aussi mis un volant allégé en remplaçant l'embrayage : même si on "lance" le moteur avant de lever un peu le pied gauche, il faut en fait maintenir les gazs sinon ça retombe de suite, surtout en marche arrière. Un inconvénient pour pas mal d'avantages, et puis on s'y fait très vite.
D'ailleurs j'ai pas mal hésité avant de mettre ce volant allégé car en plus de ce phénomène, il y a des rumeurs qui disent que l'auto cale toute seule en arrivant à l'arret quand on passe au point mort en actionnant la pédale d'embrayage, car le volant d'inertie n'est plus là pour maintenir le régime si l'allumage ne se fait pas bien et que le régime moteur descend trop bas. Ce pb se règle en relevant le régime du ralenti (avec la valise je crois).
Mais sur la mienne, aucun pb de ce genre. Faudra voir en hiver.
Par contre, légères vibrations du C4 en sous-régime en 3è ou 4è (sous 2000t/m). Visiblement, le principe du volant double-masse a été ajouté pour éliminer ces vibrations.
En C2, je ne sais pas si ce phénomène se produit.
Les as-tu aussi ?

Sinon je n'ai pas trouvé de différence avant / arriere
Aussi ce qui me surprend c'est justement l'absence de vibration : ça à vraiment l'air de tourner bien rond , y compris au ralenti qui est bas je trouve 800 trs si je me fie au compte tours , à froid comme a à chaud
je prends autant de plaisir à enrouler à 1500 trs que de monter dans les tours ce moteur est vraiment d'une souplesse étonnante

Le regime doit se regler sur le boitier papillon je suppose , je fais l'analogie avec la 205 GTI que je connais bien mieux , le principe à l'air assez similaire

Effectiement il serait peut etre judicieux de remonter un poil ce régime de ralenti je crois que la norme est 880 +- 40 trs pour etre précis
Je localise les vibrations que j'ai "sous la voiture" plutôt que dans la boite. Donc à mon avis, ce sont plutôt les C4 qui en sont victimes, le cas échéant car ça n'est visiblement pas systématique sur C4 non plus.
Pour le réglage de ralenti, je suppose que c'est comme toutes les injections :
- réglage du papillon à 0
- réinit du TPS à 0 (pour que le boitier d'injection sache "où" est le papillon et que le 0 soit bien "papillon fermé")
- spécification du régime souhaité, soit mécaniquement, soit par soft dans le boitier d'injection, soit les deux !
ça c'est la théorie. Selon les constructeurs, les procédures varient et j'avoue que je n'ai pas regardé comment on est censé faire sur 964.
[hr]
J'ajoute que, selon les constructeurs, la réinit du TPS se fait soit en déplaçant le capteur TPS pour que le boitier reçoive 0, soit en disant au boitier "ça c'est 0". Evidemment, ça n'est pas du tout la même chose, donc il vaut mieux étudier la procédure d'atelier avant d'improviser, sinon on risque de récupérer tous les effets secondaires d'un papillon désynchronisé du boitier (mauvais ralenti, erreurs de cartos dans les régimes intermédiaires, etc...)
Pour le réglage de ralenti, je suppose que c'est comme toutes les injections :
- réglage du papillon à 0
- réinit du TPS à 0 (pour que le boitier d'injection sache "où" est le papillon et que le 0 soit bien "papillon fermé")
- spécification du régime souhaité, soit mécaniquement, soit par soft dans le boitier d'injection, soit les deux !
ça c'est la théorie. Selon les constructeurs, les procédures varient et j'avoue que je n'ai pas regardé comment on est censé faire sur 964.
[hr]
J'ajoute que, selon les constructeurs, la réinit du TPS se fait soit en déplaçant le capteur TPS pour que le boitier reçoive 0, soit en disant au boitier "ça c'est 0". Evidemment, ça n'est pas du tout la même chose, donc il vaut mieux étudier la procédure d'atelier avant d'improviser, sinon on risque de récupérer tous les effets secondaires d'un papillon désynchronisé du boitier (mauvais ralenti, erreurs de cartos dans les régimes intermédiaires, etc...)
Je pense que c'est plus simple que ça :
un capteur de position 0 et maxi pour l'enrichissement
entre les 2 c'est le role du débimetre
Départ à froid avec un "by pass" que l'on trouve ici sous le nom d'actuateur de ralenti
Une sonde temp moteur pour l'enrichissement à froid
( copié / collé des 205 )
Le capteur TPS c'est sur les injections plus rescentes ou il n'y a plus de débimetre ( c'est comme ça sur ma moto )
un capteur de position 0 et maxi pour l'enrichissement
entre les 2 c'est le role du débimetre
Départ à froid avec un "by pass" que l'on trouve ici sous le nom d'actuateur de ralenti
Une sonde temp moteur pour l'enrichissement à froid
( copié / collé des 205 )
Le capteur TPS c'est sur les injections plus rescentes ou il n'y a plus de débimetre ( c'est comme ça sur ma moto )
On dirait bien qu'il y a une vis de richesse (très inaccessible) et une opé avec un Ordi de config, sans doute pour fixer le régime ralenti "target" :
http://rennlist.com/forums/964-forum/62 ... 64-c4.html
Sur le manuel d'atelier, ils ne parlent que de la vis de richesse.

Mais il y a sans doute (forcément ?) une vis de réglage de la butée du papillon...
Tu devrais refaire un topic là-dessus. Y'a sans doute des gens qui savent.
http://rennlist.com/forums/964-forum/62 ... 64-c4.html
Sur le manuel d'atelier, ils ne parlent que de la vis de richesse.

Mais il y a sans doute (forcément ?) une vis de réglage de la butée du papillon...
Tu devrais refaire un topic là-dessus. Y'a sans doute des gens qui savent.