Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 997 2S: Confort - Chassis sport ???

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150713

Page 2 sur 2
- par Tops
Posté : 04 févr. 2015, 19:14
Pour commencer, le sport même sur l'autoroute, on sent tout de même nettement plus les vibrations et le confort en prend un coup... Et je ne te parle même pas des pavés parisiens :D

Pour la consommation, le mode sport ne va certainement pas la réduire ! Vu l'impact sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et en plus si tu as un pdk tu te prends encore quelques optimisations qui je pense doivent bien attaquer la consommation ! Lol

Le reste du temps super confort en mode normal... Et les experts pourront te le confirmer mais le pasm doit pouvoir s'adapter à ton style de conduire.
[hr]
bodu a écrit :
(Et dans le cas où le véhicule en est équipé, la touche [Sport] active le PSE)
Et le sport plus ? Faut pas l'oublier :)
- par Michael228
Posté : 04 févr. 2015, 19:22
Tops a écrit :
Pour commencer, le sport même sur l'autoroute, on sent tout de même nettement plus les vibrations et le confort en prend un coup... Et je ne te parle même pas des pavés parisiens :D
Sur autoroute, clairement aucun intérêt. Le mode Sport prend tout son sens en arsouille, ou sur circuit.
- par Tops
Posté : 04 févr. 2015, 19:25
Gros +1
- par Picatch
Posté : 05 févr. 2015, 20:30
Je peux donner mon avis qui est purement subjectif.
J'ai eu une 996 Turbo avec Bilstein B6. C'était raide, mas j'aime ce feeling. Pas de roulis, pasde mouvement de caisse dans les changements d'appuis, chassis répondant au doigt et à l'oeil.
J'ai 2 petits garçons et une femme pas du tout passionnés qui s'en sont accommodés même pour les trajets longs.

Hier j'ai acheté ma 997 S phase 1 avec chassis sport et chrono sport plus.
Et bien j'ai trouvé le chassis moins dur qu'avec les B6 sur la 996 turbo.
Et le bouton sport apporte une vivacité et rage que j'aime beaucoup.

Sur une phase 2 le chassis sport et pasm semblent très compatibles, pasm sur phase 1 j'ai lu beaucoup d'avis pas très positifs car finalement ce n'est ni idéal en mode "confort" ni vraiment performant en mode "performance" avec des sensations de rebonds.

Tout est subjectif. Ceci dit, le chassis sport c'est ferme, c'est vrai.
Je ne fais pas de circuit mais ce feeling général me plait. C'est une voiture de sport, pour la semaine, on roule avec autre chose généralement bien plus aseptisé ;)
- par Greggiii
Posté : 17 juin 2017, 11:39
Je déterre:)
Je lorgne du côté des 997 ph2..
J'en ai repéré une avec châssis sport et pasm.
Étant donné que ca sera une voiture daily, dans des zones peri urbaines avec revêtement variable, à quoi dois je m'attendre avec ce châssis et Le pasm en mode normal? Rdv chez l'ostéopathe toutes les semaines? Merci!!
- par Zeze64
Posté : 17 juin 2017, 12:02
Perso PASM + chassis sport -20mm

A basse vitesse ça rebondit:
c.est utilisable au quotidien mais sur bon revetements et ca fait quand meme bouger les seins meme chez les hommes.
Par contre si y'a du pavé ou des routes defoncees ça devient vite énervant.

En roulant vite l'amortissement est meilleur:
incroyable ça survole la route et bizarrement c'est plus confortable meme sur route défoncée mais la on est sur des alures illégales.

Sur circuit c'est top, un vrai kart.

Dans la vie tout est une affaire de compromis et l'important est de savoir ce que l'on ne veut pas
- par dipper
Posté : 17 juin 2017, 13:34
Greggiii a écrit :
Je déterre:)
Je lorgne du côté des 997 ph2..
J'en ai repéré une avec châssis sport et pasm.
Étant donné que ca sera une voiture daily, dans des zones peri urbaines avec revêtement variable, à quoi dois je m'attendre avec ce châssis et Le pasm en mode normal? Rdv chez l'ostéopathe toutes les semaines? Merci!!
Bonjour j'ai une phase 2 avec un chassis sport .
En mode normal aucun soucis de confort c'est utilisable sur pratiquement toutes les routes sans désagréments notoires .
En mode sport ...la ç'est bien raide , sur bonne route no soucis mais sur mauvaise route tu risque d'avoir de petites douleurs lombaires sur long trajets .
Par contre en chassis sport les bavettes qui sont devant les roues avant touchent parfois sur les ralentisseurs .
Mais je reprendrais si je devais changer encore un chassis sport , j'adore la sensation de rigidité de l'ensemble et le look de la voiture
- par Greggiii
Posté : 17 juin 2017, 16:59
En gros il faut que j'essaie.. mais je n'arrive pas à en trouver sur annonce à côté de chez moi... qq'un du côté du bassin d'Arcachon avec cette confit châssis sport et pasm pour me montrer?
Bien entendu je paie l'apéro après essai:)
997 2S: Confort - Chassis sport ??? - par Franck_92
Posté : 17 juin 2017, 17:04
Jai un châssis sport sur la mienne, c'est un peu plus tape Q en mode sport mais bon, rien de grave ..
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com