Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre


Oliv951 a écrit : Tu passes quand sur Bordeaux Olivier?;)
Si je passe dans le bordelais en 997, je te fais signe. Idem, si tu viens du côté de Lyon (avec ou sans ta PMA collector), tu seras le bienvenu.
Olivier
Je vois bien où ont été prises les photos
La GTS est une 2ème main achetée il y a 20 ans par son actuel proprio. Elle connaît quelques soucis de démarrage mais on va régler ce problème.
Bravo pour ta 924 CGT. Je rêverai d'en mettre une à côté de ma 928

La GTS est une 2ème main achetée il y a 20 ans par son actuel proprio. Elle connaît quelques soucis de démarrage mais on va régler ce problème.
Bravo pour ta 924 CGT. Je rêverai d'en mettre une à côté de ma 928

OlivierG50 a écrit :J'y étais il y a 2 jours pour le boulot mais déplacement en avion. J'habite en région lyonnaise.Oliv951 a écrit : Tu passes quand sur Bordeaux Olivier?;)
Si je passe dans le bordelais en 997, je te fais signe. Idem, si tu viens du côté de Lyon (avec ou sans ta PMA collector), tu seras le bienvenu.
Olivier
[hr]
lilian85 a écrit : Je vois bien où ont été prises les photos![]()
La GTS est une 2ème main achetée il y a 20 ans par son actuel proprio. Elle connaît quelques soucis de démarrage mais on va régler ce problème.
Bravo pour ta 924 CGT. Je rêverai d'en mettre une à côté de ma 928![]()

Si ça peut te faire plaisir je mettrais la 937 à côté de ta 928 la prochaine fois



993_74 a écrit : 2 tueries
Ya eu des boites manuelles sur les GTS ?
C'est à toi la 924 ? Un pote la GTS ?
Les deux sont sympas à conduire, même si je préfère une 928 GT.
La 924 Carrera GTS est plus rare avec 406 exemplaires.
Bravo pour cette petite réunion.
928cs a écrit :645 928 GTS en boîte mécanique contre 2259 en boîte automatique.993_74 a écrit : 2 tueries
Ya eu des boites manuelles sur les GTS ?
C'est à toi la 924 ? Un pote la GTS ?
Les deux sont sympas à conduire, même si je préfère une 928 GT.
La 924 Carrera GTS est plus rare avec 406 exemplaires.
Bravo pour cette petite réunion.

La GTS boite manuelle est en effet très confidentielle pour une production qui s'est étalée sur 4 millésimes.
Mais une 924 Carrera GT

[hr]
Oliv951 a écrit :
Oui Lilian tu l'as connais bien cette 928 GTS!!:)
Si ça peut te faire plaisir je mettrais la 937 à côté de ta 928 la prochaine fois
![]()


Porsche 924 Carrera GT 210 CV 406 exemplaires dont 6 d'essais
Porsche 924 Carrera GTS 245 CV 50 exemplaires
Porsche 924 Carrera GTS CS 245 CV à 270cv 5 exemplaires (compris dans les 50 GTS)
Porsche 924 Carerra GTR 375CV 17 exemplaires ( apparemment les moteurs ne tiennent que 50 heures!)
Porsche 924 Carrera GTS 245 CV 50 exemplaires
Porsche 924 Carrera GTS CS 245 CV à 270cv 5 exemplaires (compris dans les 50 GTS)
Porsche 924 Carerra GTR 375CV 17 exemplaires ( apparemment les moteurs ne tiennent que 50 heures!)
Oliv951 a écrit : Porsche 924 Carrera GT 210 CV 406 exemplaires dont 6 d'essais
Porsche 924 Carrera GTS 245 CV 50 exemplaires
Porsche 924 Carrera GTS CS 245 CV à 270cv 5 exemplaires (compris dans les 50 GTS)
Porsche 924 Carerra GTR 375CV 17 exemplaires ( apparemment les moteurs ne tiennent que 50 heures!)
A priori, les châssis utilisés pour les deux variantes sont
wp0zzz93zbs710001
puis de wp0zzz93zbs710011 à wp0zzz93zbs710059, y compris les CS.
Ce qui donne bien 50 exemplaires en tout.
01, 11, 39, 44, 51, 59 sont des CS par exemple.
50 heures de potentiel entre deux réfections moteur, c'est déjà bien pour un tel moteur

Un moteur de 996 GT3 RSR est donné pour 30 heures d'après l'usine.
Oliv951 a écrit : Il est parfois compliqué d'avoir de réels chiffres de productions chez Porsche en sachant que les commandes spéciales étaient aussi possible!!
Mais en gros on tourne autour des chiffres que tu as donné.

Quel est le numéro de série de ta CGT?
Je me demande combien il en reste en circulation.
As-tu déjà lu le comparatif 924 CGT\928 S\BMW M1\ Alpine A310 V6 et R5 Turbo fait par l'Auto-Journal dans son numéro du 15 avril 1981?
Oui j'ai lu cet article j'ai d'ailleurs récupéré tout ce que je pouvais retrouver en presse concernant la 924 Carrera GT et je pense être loin de tout avoir!
Les numéros de série des 924 Carrera GT sont WP0ZZZ93ZBN700... de 50 à 450.
Il est très difficile de savoir combien il en reste en circulation. Nous essayons de les répertorier avec quelques camarades possesseurs et passionnés du modèle.
Tout dépend aussi de ce qu'on entend par "rester en circulation". Malheureusement beaucoup sont non roulantes ou en mauvais état, voir épaves.
D'autres ont quittés l'Europe vers le Japon, les USA entre autre.
Je dirais qu'il en reste entre 250 et 300 grand maximum!!!
afin d'affiner les chiffres 75 sur les 406 ont été montées en conduite à droite.
Les numéros de série des 924 Carrera GT sont WP0ZZZ93ZBN700... de 50 à 450.
Il est très difficile de savoir combien il en reste en circulation. Nous essayons de les répertorier avec quelques camarades possesseurs et passionnés du modèle.
Tout dépend aussi de ce qu'on entend par "rester en circulation". Malheureusement beaucoup sont non roulantes ou en mauvais état, voir épaves.
D'autres ont quittés l'Europe vers le Japon, les USA entre autre.
Je dirais qu'il en reste entre 250 et 300 grand maximum!!!
afin d'affiner les chiffres 75 sur les 406 ont été montées en conduite à droite.