https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150516
belou a écrit : Ça partait bien mais ça finit mal![]()
PX a écrit : Le contrat:
- Auto vendue par un Professionnel indépendant Porsche.
- Grosse revision complète avant vente des 100.000km avec carnet Tamponné des 100.000km
- Garantie 12 mois exhaustive.
- Piece de montant coffre arrière gauche de coffre devant être changée.
Dans les faits
- Auto livrée propre à Paris selon négociation avec 1/2 plein d'essence ( belle attention)
- Piece arrière gauche non changée car soit disant "non disponible" ( après vérification, disponibilité 72h en CP)
- Pas de plage arrière ( non mentionné, et non visible sur les photos), un seul tapis passager qui est un vieux tapis conducteur ( pas grave, je passe...), fusibles prise 12v habitacle x 2 fondus,( pas grave, je change) et...pneus magnifiques mais Contact hivers ( je m'en serai souvenu, c'est pas des 4 saisons, j'habite le Sud...)
- Carnet non tamponné, car finalement n'aurait été réalisé que vidange moteur et BV, tout le reste étant bon "d'après l'ODB"....
- Bourdonnement échappement désagréable sur autoroute sur le trajet Paris Montpellier
- Autos mise sur le pont à Montpellier chez GL Motorsport et découverte :
4 colliers d'échappement corrodés rompus, changés en urgence
Clapet échappement PSE droit totalement bloqué par la corrosion, non réparable
fuite liquide refroidissement sur échangeur de BV.
- Demande prise en charge par la Société car découverte Garantie souscrite totalement basique, plafonnée à 1250€, excluant bien sur échappement, joints, etc...
- Piece d remontant arrière gauche toujours pas fournie à ce jour...
Analyse:
Il est legitime de penser que de tels défauts ne pouvaient échapper à une "grosse revision" réalisée par un spécialiste Porsche: comment expliquer alors que de tels défauts n'aient pas pu être constatés visuellement alors que vidange moteur et boite disent avoir été réalisés?
Comment imaginer qu'un spécialiste Porsche qui livre une auto de Belgique à Paris ne se rende pas compte du bruit anormal dans l'habitacle sur une telle distance?
il est alors encore plus légitime de penser que ces défauts étaient antérieurs à la vente.
Aussi sans être procédurier je demande que ces frais soient pris en charge par la société Cornil, ce qui n'est toujours pas fait, et que le vendeur rechigne à faire .
detuning-man a écrit :cette voiture n'a pas été vue avant l'achat ?PX a écrit : Le contrat:
- Auto vendue par un Professionnel indépendant Porsche.
- Grosse revision complète avant vente des 100.000km avec carnet Tamponné des 100.000km
- Garantie 12 mois exhaustive.
- Piece de montant coffre arrière gauche de coffre devant être changée.
Dans les faits
- Auto livrée propre à Paris selon négociation avec 1/2 plein d'essence ( belle attention)
- Piece arrière gauche non changée car soit disant "non disponible" ( après vérification, disponibilité 72h en CP)
- Pas de plage arrière ( non mentionné, et non visible sur les photos), un seul tapis passager qui est un vieux tapis conducteur ( pas grave, je passe...), fusibles prise 12v habitacle x 2 fondus,( pas grave, je change) et...pneus magnifiques mais Contact hivers ( je m'en serai souvenu, c'est pas des 4 saisons, j'habite le Sud...)
- Carnet non tamponné, car finalement n'aurait été réalisé que vidange moteur et BV, tout le reste étant bon "d'après l'ODB"....
- Bourdonnement échappement désagréable sur autoroute sur le trajet Paris Montpellier
- Autos mise sur le pont à Montpellier chez GL Motorsport et découverte :
4 colliers d'échappement corrodés rompus, changés en urgence
Clapet échappement PSE droit totalement bloqué par la corrosion, non réparable
fuite liquide refroidissement sur échangeur de BV.
- Demande prise en charge par la Société car découverte Garantie souscrite totalement basique, plafonnée à 1250€, excluant bien sur échappement, joints, etc...
- Piece d remontant arrière gauche toujours pas fournie à ce jour...
Analyse:
Il est legitime de penser que de tels défauts ne pouvaient échapper à une "grosse revision" réalisée par un spécialiste Porsche: comment expliquer alors que de tels défauts n'aient pas pu être constatés visuellement alors que vidange moteur et boite disent avoir été réalisés?
Comment imaginer qu'un spécialiste Porsche qui livre une auto de Belgique à Paris ne se rende pas compte du bruit anormal dans l'habitacle sur une telle distance?
il est alors encore plus légitime de penser que ces défauts étaient antérieurs à la vente.
Aussi sans être procédurier je demande que ces frais soient pris en charge par la société Cornil, ce qui n'est toujours pas fait, et que le vendeur rechigne à faire .
Redbull78 a écrit : Quand je vois tout ce qu’il est possible de détecter juste en mettant la voiture sur un pont. La prochaine passera obligatoirement par cette étape
jibi2 a écrit : Toujours pareil !
Ne JAMAIS faire confiance aux pros…
Toujours faire expertiser la voiture avant par un indépendant, ou demander un Porsche clinique.
Pour 300 € t’évite la boulette.
Forcément je ne dis pas cela pour toi car c’est un peu tard. C’est pour les futurs acquéreurs !-)
Bon courage .
C’est pas un achat à Cornil en fait. Cornil est l’intermédiaire….
Pas facile de se la faire reprendre…
Sinon c’est quoi comme modèle ?
DonKurK a écrit : Pareil, je met en doute ce garage.....
Ma première Porsche acheté auprès d'un particulier en 2016 avait été révisé par Cornil 6 mois avant, et un rapport d'état fait par ce même garage pour la vente.
Sur la facture les bobines avait été changés. 1 ans après l'achat, révision chez flat56 : Forcé de constater que les bobines toutes fissurées présentait un état nettement plus âgé que la facture !
PX a écrit : Enquête auprès de divers forums, il apparait que Mr Damien Cornil ne semble pas avoir fait qu'un seul mécontent.
Mécontent est un euphémisme...
Bonimenteur, son mode opératoire est identique chaque fois, fait de promesses et d'explications toujours plus alambiquées.
Qu'il crie à la calomnie et je publierai CR d'expertise ( à laquelle il s'est dérobé, ce malgré convocation en recommandé international doublé d'un requête d'Huissier), mais aussi copies d'écran de ses SMS, et copies de ses promesses et mensonges caractérisés par Email.
Tout aussi interessant, se pencher sur ce qui a contraint une enseigne de renom Neuf One One Motorsport, a rompre tout accord commercial avec ce monsieur !