Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Beef a écrit : Si tu fais toi même, c'est moins cher car j'ai mis la MO dans mes tarifs.

en tout je sens que se poste va m’être très constructif

Membre cotisant
n°929




En gros pour présenter le personnage Beef ne court qu'après les nanas, pas de compet. Lui son truc c'est plutôt de faire du rallye seul ou avec ses potes mais sur route ouverte, et il parrait qu'il le fait plutôt bien. Sa seconde passion dans la vie c'est de se faire préparer la caisse ultime, pour la revendre 6 mois plus tard et en refaire une autre.
J'ai bon ?
J'ai bon ?

Une partie est largement bonne, mais heureusement il fini par rattraper les filles (parfois seulement hélàs vu son grand âge) ... Toutefois, concernant le sujet rallye :
Beef a courru pendant une dizaine d'année en rallye dans les années 90 (en assumant son statut de paylote burnesque après avoir brisé son rêve de champion de monde, assez vite il est vrai), puis depuis le début des années 2000 il ouvre plusieurs rallyes tous les ans, essentiellement en Porsche ...
Il a, il est vrai fait préparer de nombreuses autos dans un esprit rallye en allant assez loin .... Là où il est allé le plus loin c'est sur son avant dernière 911 totalement préparée, boite incluse ... gardée presque 4 ans avant d'être revendue ... Ceci étant de 6 mois à 4 ans, il y a peu nom d'une bite
Actuellement avec le bon Hugues Delage, il a préparé une M3 E30 dans un mix GrN / GrA pour le gros (pas TTY13 !!) sur petite route et les ouvertures de rallye ...
Il s'est aussi penché (certains diront qu'il s'est tellement penché qu'il a fait la culbute) sur les suspensions de GT3 pour le rallye et a travaillé pour Oreca dans un autre domaine, mais suffisament pour échanger à de nombreuses occasions avec les développeurs des premières GT3 en GT de série en France, notamment sur les suspensions et l'étagement de boite ... Et depuis quelques années, il a fait préparer les suspensions de plusieurs Porsche pour un usage rallye (genre 64 RS, GT2 ou 3).
Il connait après 20 ans dans le milieu du rallye quelques bonnes adresses et quelques bons (et mauvais)
Et pis il a eu l'occasion de discuter sur quelques épreuves avec le bon Gilles Nantet ....
J'allais oublier : du gros nom d'une bite !
Beef a courru pendant une dizaine d'année en rallye dans les années 90 (en assumant son statut de paylote burnesque après avoir brisé son rêve de champion de monde, assez vite il est vrai), puis depuis le début des années 2000 il ouvre plusieurs rallyes tous les ans, essentiellement en Porsche ...
Il a, il est vrai fait préparer de nombreuses autos dans un esprit rallye en allant assez loin .... Là où il est allé le plus loin c'est sur son avant dernière 911 totalement préparée, boite incluse ... gardée presque 4 ans avant d'être revendue ... Ceci étant de 6 mois à 4 ans, il y a peu nom d'une bite

Actuellement avec le bon Hugues Delage, il a préparé une M3 E30 dans un mix GrN / GrA pour le gros (pas TTY13 !!) sur petite route et les ouvertures de rallye ...
Il s'est aussi penché (certains diront qu'il s'est tellement penché qu'il a fait la culbute) sur les suspensions de GT3 pour le rallye et a travaillé pour Oreca dans un autre domaine, mais suffisament pour échanger à de nombreuses occasions avec les développeurs des premières GT3 en GT de série en France, notamment sur les suspensions et l'étagement de boite ... Et depuis quelques années, il a fait préparer les suspensions de plusieurs Porsche pour un usage rallye (genre 64 RS, GT2 ou 3).
Il connait après 20 ans dans le milieu du rallye quelques bonnes adresses et quelques bons (et mauvais)
Et pis il a eu l'occasion de discuter sur quelques épreuves avec le bon Gilles Nantet ....
J'allais oublier : du gros nom d'une bite !
Sa me va bien 
J ai ressèment refait une caisse de M3 e30
Ma lotus a des amortisseurs ohlins et une boîte marrel et pelin du top niveau qualité
Je partirais sûrement sur les même bases
Enfin si je saute le pas
La lotus est rangée dans le garage pour démontage et le cœur balance entre lui mettre le feu et ....... Mon dieu qu'elle est belle et pi quand elle marche outchhhhhh
[hr]
La ptite question
Y a quoi comme écart entre une gt3 et une 385cv mis à part les 30cv peut être récupérable sur cette dernière ? En tout cas le prix y et important
Sachant que les amortisseurs seront changés d une manière ou d'une autre

J ai ressèment refait une caisse de M3 e30

Ma lotus a des amortisseurs ohlins et une boîte marrel et pelin du top niveau qualité
Je partirais sûrement sur les même bases

Enfin si je saute le pas
La lotus est rangée dans le garage pour démontage et le cœur balance entre lui mettre le feu et ....... Mon dieu qu'elle est belle et pi quand elle marche outchhhhhh
[hr]
La ptite question
Y a quoi comme écart entre une gt3 et une 385cv mis à part les 30cv peut être récupérable sur cette dernière ? En tout cas le prix y et important
Sachant que les amortisseurs seront changés d une manière ou d'une autre
rdv pris chez Bourgoin pour voir un model de pret pour me rendre compte deja de la bete
il faudra que je parte d'une manière ou d'une autre sur la base d'une GT3 de série pour la transformer en GT10
-arceau
-extincteur
-harnais
-boite de vitesse ( rapports court ou pont a étudier )
-amortisseurs ohlins
voila de quoi faire :)
reste a tester une belle pour me rendre compte si je peux m'adapter et a trouver le financement
il faudra que je parte d'une manière ou d'une autre sur la base d'une GT3 de série pour la transformer en GT10

-arceau
-extincteur
-harnais
-boite de vitesse ( rapports court ou pont a étudier )
-amortisseurs ohlins
voila de quoi faire :)
reste a tester une belle pour me rendre compte si je peux m'adapter et a trouver le financement

Membre cotisant
n°2319




Membre cotisant
n°2319




rpaddicted a écrit : Oui, je n'ai pas les valeurs exactes mais facilement entre +2 et +3 cm par rapport à l'origine. Ils ont juste gardé le corps des amortos et ont tout changé sur mesure à l'intérieur.
On a changé les ressorts AR aussi pour avoir plus de débattement.

cela peu etre bien voir tres bien dans un premier temps pour pouvoir donner un avis pour les futurs amortisseurs
ohlins sont au top

J'ai hésité à m'en monter une , il y a 3 ans quand j'ai replongé en rallye . Après avoir étudié la question de la 996 , en GT , j'ai jeté l'éponge , de part le coût des pièces/ comparé à une r2 , en entretien préventif, à la distance / aux préparateurs connus , éprouvés en rallye . Marel et Pelin est dans la Loire , un gros bras seulement en transmission
denteux42 a écrit : J'ai hésité à m'en monter une , il y a 3 ans quand j'ai replongé en rallye . Après avoir étudié la question de la 996 , en GT , j'ai jeté l'éponge , de part le coût des pièces/ comparé à une r2 , en entretien préventif, à la distance / aux préparateurs connus , éprouvés en rallye . Marel et Pelin est dans la Loire , un gros bras seulement en transmission
106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là .
. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras

Membre cotisant
n°2319




denteux42 a écrit : 106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là .. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras

Mais après il y a surtout le coût de roulage...
Et si perso je ne franchis pas le pas, c'est que la voiture n'est plus homologuée route avec les modifs.
rpaddicted a écrit : Mais après il y a surtout le coût de roulage...

On accélère moins vite, moins fort, moins longtemps, idem pour les freins. Seule la boîte souffre peut-être un peu plus (et encore) mais les efforts ne sont pas longs (10mn max).
Les pneus peuvent revenir très chers si on en change dès qu'ils ont fait 10km mais est-ce vraiment utile ???

Le risque le plus élevé reste celui de la sortie de route

Membre cotisant
n°2319




Vrai, mais par coût de roulage j'entendais un coût plus global : nécessité d'avoir une assistance (ok il y a les amis
), nécessité d'avoir une remorque et une voiture pour tracter, coût des inscriptions et de l'assurance...
OK c'est pareil sur circuit
Mais je compare à une utilisation route surtout 

OK c'est pareil sur circuit

