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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°50
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Si tu fais toi même, c'est moins cher car j'ai mis la MO dans mes tarifs.
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Beef a écrit :
Si tu fais toi même, c'est moins cher car j'ai mis la MO dans mes tarifs.
étant jeune sur le forum :) tu as fait préparer une auto , tu es toi même préparateur ,ou bricoleur confirmé :thumbup: ? tu coures etc...

en tout je sens que se poste va m’être très constructif :P
Membre cotisant n°929
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En gros pour présenter le personnage Beef ne court qu'après les nanas, pas de compet. Lui son truc c'est plutôt de faire du rallye seul ou avec ses potes mais sur route ouverte, et il parrait qu'il le fait plutôt bien. Sa seconde passion dans la vie c'est de se faire préparer la caisse ultime, pour la revendre 6 mois plus tard et en refaire une autre.

J'ai bon ? :D
Membre cotisant n°50
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Une partie est largement bonne, mais heureusement il fini par rattraper les filles (parfois seulement hélàs vu son grand âge) ... Toutefois, concernant le sujet rallye :

Beef a courru pendant une dizaine d'année en rallye dans les années 90 (en assumant son statut de paylote burnesque après avoir brisé son rêve de champion de monde, assez vite il est vrai), puis depuis le début des années 2000 il ouvre plusieurs rallyes tous les ans, essentiellement en Porsche ...

Il a, il est vrai fait préparer de nombreuses autos dans un esprit rallye en allant assez loin .... Là où il est allé le plus loin c'est sur son avant dernière 911 totalement préparée, boite incluse ... gardée presque 4 ans avant d'être revendue ... Ceci étant de 6 mois à 4 ans, il y a peu nom d'une bite :D

Actuellement avec le bon Hugues Delage, il a préparé une M3 E30 dans un mix GrN / GrA pour le gros (pas TTY13 !!) sur petite route et les ouvertures de rallye ...

Il s'est aussi penché (certains diront qu'il s'est tellement penché qu'il a fait la culbute) sur les suspensions de GT3 pour le rallye et a travaillé pour Oreca dans un autre domaine, mais suffisament pour échanger à de nombreuses occasions avec les développeurs des premières GT3 en GT de série en France, notamment sur les suspensions et l'étagement de boite ... Et depuis quelques années, il a fait préparer les suspensions de plusieurs Porsche pour un usage rallye (genre 64 RS, GT2 ou 3).

Il connait après 20 ans dans le milieu du rallye quelques bonnes adresses et quelques bons (et mauvais)
Et pis il a eu l'occasion de discuter sur quelques épreuves avec le bon Gilles Nantet ....

J'allais oublier : du gros nom d'une bite !
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Sa me va bien :thumbup:

J ai ressèment refait une caisse de M3 e30 :P
Ma lotus a des amortisseurs ohlins et une boîte marrel et pelin du top niveau qualité
Je partirais sûrement sur les même bases :cool:

Enfin si je saute le pas

La lotus est rangée dans le garage pour démontage et le cœur balance entre lui mettre le feu et ....... Mon dieu qu'elle est belle et pi quand elle marche outchhhhhh
[hr]
La ptite question

Y a quoi comme écart entre une gt3 et une 385cv mis à part les 30cv peut être récupérable sur cette dernière ? En tout cas le prix y et important
Sachant que les amortisseurs seront changés d une manière ou d'une autre
Membre cotisant n°50
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Non moi je ne suis pas un guerrier de la route et je n'annonce pas mon depart tous les trimestres :D :D
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rdv pris chez Bourgoin pour voir un model de pret pour me rendre compte deja de la bete

il faudra que je parte d'une manière ou d'une autre sur la base d'une GT3 de série pour la transformer en GT10 :cool:

-arceau
-extincteur
-harnais
-boite de vitesse ( rapports court ou pont a étudier )
-amortisseurs ohlins

voila de quoi faire :)

reste a tester une belle pour me rendre compte si je peux m'adapter et a trouver le financement :(
Membre cotisant n°2319
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Les amortisseurs Ohlins sont peut-être pas nécessaires au début. J'ai fait retarer les amortos d'origine (en virant le PASM au passage) par la STAC et le résultat est époustouflant !
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rpaddicted a écrit :
Les amortisseurs Ohlins sont peut-être pas nécessaires au début. J'ai fait retarer les amortos d'origine (en virant le PASM au passage) par la STAC et le résultat est époustouflant !
tu as pu lui donner une assiette plus haute ?
Membre cotisant n°2319
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Oui, je n'ai pas les valeurs exactes mais facilement entre +2 et +3 cm par rapport à l'origine. Ils ont juste gardé le corps des amortos et ont tout changé sur mesure à l'intérieur.
On a changé les ressorts AR aussi pour avoir plus de débattement.
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rpaddicted a écrit :
Oui, je n'ai pas les valeurs exactes mais facilement entre +2 et +3 cm par rapport à l'origine. Ils ont juste gardé le corps des amortos et ont tout changé sur mesure à l'intérieur.
On a changé les ressorts AR aussi pour avoir plus de débattement.
bien :thumbup:

cela peu etre bien voir tres bien dans un premier temps pour pouvoir donner un avis pour les futurs amortisseurs

ohlins sont au top :thumbup: on a fats faire nos amortisseurs deux voies pour la lotus chez eux sur mesure .... du top . poids suspendu poids par roue etc...
Membre cotisant n°50
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je confirme ayant suivi ce chantier et roulé avec l'auto. Cela suffit largement au début. Le résultat sur le bosselé est génial.
denteux42 En ligne
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J'ai hésité à m'en monter une , il y a 3 ans quand j'ai replongé en rallye . Après avoir étudié la question de la 996 , en GT , j'ai jeté l'éponge , de part le coût des pièces/ comparé à une r2 , en entretien préventif, à la distance / aux préparateurs connus , éprouvés en rallye . Marel et Pelin est dans la Loire , un gros bras seulement en transmission
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denteux42 a écrit :
J'ai hésité à m'en monter une , il y a 3 ans quand j'ai replongé en rallye . Après avoir étudié la question de la 996 , en GT , j'ai jeté l'éponge , de part le coût des pièces/ comparé à une r2 , en entretien préventif, à la distance / aux préparateurs connus , éprouvés en rallye . Marel et Pelin est dans la Loire , un gros bras seulement en transmission
tu coures avec quoi ?
denteux42 En ligne
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106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là . :D. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
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C'est pas Dumas qui courait en rallye avec une GT3?
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denteux42 a écrit :
106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là . :D. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
80ke pour une GT sachant qu'une GT3 coute à la base 60/65 c'est pas déconnant ;)

Mais après il y a surtout le coût de roulage...

Et si perso je ne franchis pas le pas, c'est que la voiture n'est plus homologuée route avec les modifs.
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rpaddicted a écrit :
Mais après il y a surtout le coût de roulage...
Je pense que le coût de roulage est bien inférieur à celui que nous avons sur circuit ;)
On accélère moins vite, moins fort, moins longtemps, idem pour les freins. Seule la boîte souffre peut-être un peu plus (et encore) mais les efforts ne sont pas longs (10mn max).
Les pneus peuvent revenir très chers si on en change dès qu'ils ont fait 10km mais est-ce vraiment utile ??? :D
Le risque le plus élevé reste celui de la sortie de route ;)
Membre cotisant n°2319
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Vrai, mais par coût de roulage j'entendais un coût plus global : nécessité d'avoir une assistance (ok il y a les amis :D), nécessité d'avoir une remorque et une voiture pour tracter, coût des inscriptions et de l'assurance...

OK c'est pareil sur circuit :D Mais je compare à une utilisation route surtout ;)
Membre cotisant n°1401
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Ok, on ne parle pas de la même chose, je comparais par rapport au circuit ;)
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