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Titre du sujet - Pression Turbo 996 TT

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- par quentin56250
Posté : 27 août 2014, 18:43
Si elle est garantie 6 mois. Ma TT est chez un spécialiste et je suis en contact avec mon vendeur en même temps.
- par jeepouille
Posté : 28 août 2014, 01:24
Si les valeurs du VVT sont hors normes, le Motronic corrige bien sûr et la pression de turbo chute, c'est normal.
- par remus
Posté : 28 août 2014, 23:33
quentin56250 a écrit :
Si elle est garantie 6 mois. Ma TT est chez un spécialiste et je suis en contact avec mon vendeur en même temps.
Au moins tu sera tranquille, car les tarifs montent assez vite sur ces bestioles. Tiens nous au jus. ;)
- par quentin56250
Posté : 30 août 2014, 10:04
Non je n'ai toujours pas de nouveau. Le vendeur de la voiture est en vacances.
Il rentre lundi.

J'ai encore fais le test du RAZ du défaut et j'ai réussi à monter à 0.9 bar et après plus que 0.5 bar.
- par Sly68
Posté : 30 août 2014, 10:54
Fais quand même gaf avec tes RAZ, si le moteur se met en fonction altérée ce ne doit pas être pour rien...
- par quentin56250
Posté : 02 sept. 2014, 16:34
Bonjour à tous,

J'ai fait un devis de réparation chez le spécialiste Porsche. Il a diagnostiqué un problème sur la vanne de commande du Waste Gate.

Le devis s'élève à 430€ et le vendeur prend en charge 250€ seulement. La voiture va lundi pour la réparation.

Je vous tiens au courant de l'avancement.
- par Sly68
Posté : 02 sept. 2014, 18:10
C'est correct...
- par jeepouille
Posté : 02 sept. 2014, 22:17
L'électrovanne de régulation de suralimentation (N75 chez VAG) ? Rien à voir avec un P1358...:exclamation:
- par Buell_it
Posté : 02 sept. 2014, 22:23
jeepouille a écrit :
Rien à voir avec un P1358...:exclamation:
Qui mets en évidence un défaut de fonctionnement du Variocam sur un banc de cylindres ;)
- par quentin56250
Posté : 02 sept. 2014, 22:30
Buell_it très bon choix de moto, moi aussi j'en ai une (XB9SX) un vrai petit jouet.

On va dire je suis un peux perdu pour ce problème. Savez-vous ou se situe la vanne variocam? c'est celle au fond à droite dans le compartiment moteur?
- par Buell_it
Posté : 02 sept. 2014, 22:50
quentin56250 a écrit :
Buell_it très bon choix de moto, moi aussi j'en ai une (XB9SX) un vrai petit jouet.

On va dire je suis un peux perdu pour ce problème. Savez-vous ou se situe la vanne variocam? c'est celle au fond à droite dans le compartiment moteur?
Merci pour la Buell je l ai depuis 2003 un collector...
si ton pb persiste il faut changer l actuateur d arbre à cames qui se trouve sur le couvercle de tes 2 AAC il y a une procédure spécifique afin de verrouiller ces pièces avant de changer l actuateur ;-)
- par quentin56250
Posté : 03 sept. 2014, 08:56
La mienne est de 2005.

Est -ce que tu as un schéma pour voir l'emplacement et as tu la procédure?
- par remus
Posté : 04 sept. 2014, 19:04
quentin56250 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai fait un devis de réparation chez le spécialiste Porsche. Il a diagnostiqué un problème sur la vanne de commande du Waste Gate.

Le devis s'élève à 430€ et le vendeur prend en charge 250€ seulement. La voiture va lundi pour la réparation.

Je vous tiens au courant de l'avancement.
Donc tout s'arrange pour toi, tu va pouvoir en profiter un peu plus.

La prochaine fois, ne la pousse pas trop. :D
- par quentin56250
Posté : 04 sept. 2014, 19:07
Je pourrais te dire si tout s'arrange la semaine prochaine.

Avoir une TT pour ne pas la pousser!!! Un coup de pas de bol.
- par quentin56250
Posté : 10 sept. 2014, 19:29
C'est bon je sais un peu plus de chose sur ma voiture.

Mon garagiste à poussé un peux plus loin les investigations, il à fini par découvrir des copeaux et de la limaille dans le moteur, même jusqu'au filtre à huile.

J'ai contacté mon vendeur et il me reprend la voiture au prix ou je l'ai payée ainsi que les frais de route pour aller la chercher. Il va venir fin de semaine prochaine ou début de la suivante avec un plateau.

Il m'avait proposé de réparer le moteur mais j'ai refusé. Je n'ai plus confiance avec cette TT. Comme quoi, elle peut être propre de l'extérieur, avoir un carnet nickel et avoir un gros problème à l'intérieur.

Vous vous doutez surement, je suis donc à la
[hr]
recherche d'une nouvelle 996 Turbo, avis aux vendeurs.

Dsl pour le message en deux parties (mauvaise manipulation).
- par quentin56250
Posté : 10 sept. 2014, 19:54
Non en effet, ce n'est pas l'origine de perte de pression. Mais je lui est demandé de faire un tour complet de la voiture et de faire une vidange pour être tranquille.

C'est lors de cette vidange, qu'il a trouvé c'est morceaux de métal.
- par Tabasco
Posté : 10 sept. 2014, 20:44
Ouf, tu t'en sors bien !

Et on saura jamais le fin mot de l'histoire de pression faible...

Bonne nouvelle recherche (il a interet d'etre supra clean le prochain vendeur :D :D :D)
- par quentin56250
Posté : 10 sept. 2014, 21:06
Pour la perte de pression c'est bien la vanne variocam bloquée.

Merci
- par Buell_it
Posté : 10 sept. 2014, 21:13
La prise ODB est quand même très utile ... ;)
- par quentin56250
Posté : 12 sept. 2014, 08:32
Pour l'instant c'est pas encore terminé, tant qu'il ne sera pas venu la chercher et surtout me faire le chèque.

Je vous tiens au courant.
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