Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Si elle est garantie 6 mois. Ma TT est chez un spécialiste et je suis en contact avec mon vendeur en même temps.
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Si les valeurs du VVT sont hors normes, le Motronic corrige bien sûr et la pression de turbo chute, c'est normal.
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

Message Envoyé
quentin56250 a écrit :
Si elle est garantie 6 mois. Ma TT est chez un spécialiste et je suis en contact avec mon vendeur en même temps.
Au moins tu sera tranquille, car les tarifs montent assez vite sur ces bestioles. Tiens nous au jus. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Non je n'ai toujours pas de nouveau. Le vendeur de la voiture est en vacances.
Il rentre lundi.

J'ai encore fais le test du RAZ du défaut et j'ai réussi à monter à 0.9 bar et après plus que 0.5 bar.
Membre
Logo Logo
Messages : 1337
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58

Message Envoyé
Fais quand même gaf avec tes RAZ, si le moteur se met en fonction altérée ce ne doit pas être pour rien...
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai fait un devis de réparation chez le spécialiste Porsche. Il a diagnostiqué un problème sur la vanne de commande du Waste Gate.

Le devis s'élève à 430€ et le vendeur prend en charge 250€ seulement. La voiture va lundi pour la réparation.

Je vous tiens au courant de l'avancement.
Membre
Logo Logo
Messages : 1337
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58

Message Envoyé
C'est correct...
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
L'électrovanne de régulation de suralimentation (N75 chez VAG) ? Rien à voir avec un P1358...:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
jeepouille a écrit :
Rien à voir avec un P1358...:exclamation:
Qui mets en évidence un défaut de fonctionnement du Variocam sur un banc de cylindres ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Buell_it très bon choix de moto, moi aussi j'en ai une (XB9SX) un vrai petit jouet.

On va dire je suis un peux perdu pour ce problème. Savez-vous ou se situe la vanne variocam? c'est celle au fond à droite dans le compartiment moteur?
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
quentin56250 a écrit :
Buell_it très bon choix de moto, moi aussi j'en ai une (XB9SX) un vrai petit jouet.

On va dire je suis un peux perdu pour ce problème. Savez-vous ou se situe la vanne variocam? c'est celle au fond à droite dans le compartiment moteur?
Merci pour la Buell je l ai depuis 2003 un collector...
si ton pb persiste il faut changer l actuateur d arbre à cames qui se trouve sur le couvercle de tes 2 AAC il y a une procédure spécifique afin de verrouiller ces pièces avant de changer l actuateur ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
La mienne est de 2005.

Est -ce que tu as un schéma pour voir l'emplacement et as tu la procédure?
Membre
Logo Logo
Messages : 236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

Message Envoyé
quentin56250 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai fait un devis de réparation chez le spécialiste Porsche. Il a diagnostiqué un problème sur la vanne de commande du Waste Gate.

Le devis s'élève à 430€ et le vendeur prend en charge 250€ seulement. La voiture va lundi pour la réparation.

Je vous tiens au courant de l'avancement.
Donc tout s'arrange pour toi, tu va pouvoir en profiter un peu plus.

La prochaine fois, ne la pousse pas trop. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Je pourrais te dire si tout s'arrange la semaine prochaine.

Avoir une TT pour ne pas la pousser!!! Un coup de pas de bol.
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
C'est bon je sais un peu plus de chose sur ma voiture.

Mon garagiste à poussé un peux plus loin les investigations, il à fini par découvrir des copeaux et de la limaille dans le moteur, même jusqu'au filtre à huile.

J'ai contacté mon vendeur et il me reprend la voiture au prix ou je l'ai payée ainsi que les frais de route pour aller la chercher. Il va venir fin de semaine prochaine ou début de la suivante avec un plateau.

Il m'avait proposé de réparer le moteur mais j'ai refusé. Je n'ai plus confiance avec cette TT. Comme quoi, elle peut être propre de l'extérieur, avoir un carnet nickel et avoir un gros problème à l'intérieur.

Vous vous doutez surement, je suis donc à la
[hr]
recherche d'une nouvelle 996 Turbo, avis aux vendeurs.

Dsl pour le message en deux parties (mauvaise manipulation).
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Non en effet, ce n'est pas l'origine de perte de pression. Mais je lui est demandé de faire un tour complet de la voiture et de faire une vidange pour être tranquille.

C'est lors de cette vidange, qu'il a trouvé c'est morceaux de métal.
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Ouf, tu t'en sors bien !

Et on saura jamais le fin mot de l'histoire de pression faible...

Bonne nouvelle recherche (il a interet d'etre supra clean le prochain vendeur :D :D :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Pour la perte de pression c'est bien la vanne variocam bloquée.

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
La prise ODB est quand même très utile ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

Message Envoyé
Pour l'instant c'est pas encore terminé, tant qu'il ne sera pas venu la chercher et surtout me faire le chèque.

Je vous tiens au courant.
Répondre
55 messages
1 2 3