https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150031
tipounastre a écrit : Reponse du CP:
La pression affiché est un savant calcul dans lequel plusieurs facteurs interviennent comme : T° de l’air ,altitude ... celle-ci qui varie en permanence .C est pour cette raison que votre manuelle d’utilisation le constructeur ne parle que des 0.2 bar que l’on peut obtenir avec la fonction overboostet mais ne vous donne aucune info sur une pression mini ou maxi que l’on devrait avoir .
En conduite normal la pression affichée varie de 0.6 à 0.8 et avec l’overboost est peut allez atteindre 0.8 voire 1.1 bar mais sur une très très courte durée. Il ne faut pas oublier que votre vh est équipé de turbo à géométrie variable ( c’est une première pour l’époque sur des vh de cette puissance ) .Ceux-ci sont en permanence en train de réguler la pression de suralimentation via des 2 moteurs électriques.
De plus la pression est en permanence contrôle par votre dme qui compare la valeur réelle et la valeur théorique , valeur qui lui sont propre aux constructeur et légèrement différent de celle affiché au combiné et en cas de pb celui-ci ferait allumé le voyant moteur pour signaler une anomalie.