Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En lâchant le volant, la mienne tire légèrement à droite (pneus quasi neufs), mais sans gène pour autant... quand vous parlez de géométrie, le parallélisme ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996C4 a écrit :
En lâchant le volant, la mienne tire légèrement à droite (pneus quasi neufs), mais sans gène pour autant... quand vous parlez de géométrie, le parallélisme ?
Vi
Sur une 996 les trains Av et AR sont réglables et change vraiment le vh quand ce petit monde est dans les bonnes tolérances ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourtant buell it dans ta petite phrase de présentation tu écris que les courbes sont plus belles que les lignes droites,c'est à n'y rien comprendre !:D:)

je ferais remonter ce post pour vous dire si cela à changé quelque chose après réglage de la géo.....

....quand j'aurais récupéré mon permis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vespino1 a écrit :
Pourtant buell it dans ta petite phrase de présentation tu écris que les courbes sont plus belles que les lignes droites,c'est à n'y rien comprendre !:D:)

je ferais remonter ce post pour vous dire si cela à changé quelque chose après réglage de la géo.....

....quand j'aurais récupéré mon permis :D
Absolument, mais nos genouilles aiment tous les plaisirs de la route... Et du circuit
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996tt à coté de l'Allemagne : bref les "+ de 200 sans les mains", j'évite, mais la sensation de sécurité est telle que ça ne pose pas de problème : elle tire tout droit et ne bouge pas d'un poil sur bons revêtements !

+1 pour la géo
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:o ex 996 4S cab de 2005 vendue à 65mkm, pneus neufs ou à - 80%, jamais de géométrie, plus de 240 décapoté sans soucis dans le Grand Est, faut juste tenir fermement le guidon, si tous tes composants sont OK, une géométrie s'impose avant de penser à autre chose, bon courage pour le papier rose ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
'lut !

Aucun souci pour moi non plus au-dessus de 220 en Allemagne. Aucun flottement, juste un beau bruit venant du moteur et de l'échappement :d

Sinon, tu as vérifié que ton aileron se lève bien ? :d
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
De toutes façons, des trains ça évolue, les silent blocs se ramollissent modifiant les différentes valeurs de position des roues, les petits chocs du quotidien aussi, même les forts freinages ont un effet contraignant sur ces articulations... Donc, une géométrie s'impose grosso-modo tous les 2 ans sur une 996, tous les ans sur une 993 plus sensible.

Hormis la tenue de route améliorée, l'usure de tes pneumatique s'en verra probablement grandement diminuée et les sensations à bord de ton auto prendront sans doute une dimension bien plus rassurante. Une 996, 4 RM qui plus est, n'est certes pas le vaisseau amiral imperturbable (mais bien lourd)qu'est la 928 mais pas loin. Ce doit être un rail et aucune sensation de manque de sécurité ne doit se faire ressentir. Çà c'est l'apanage des versions précédentes avec une sensation de sac à dos caractéristique et pas facile à appréhender lors des premiers roulages mais une 996 en soi est une auto très sécurisante en 2RM alors en 4...

Bonne route!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu seras passé chez flat56 entre les doigts de Martial tu nous dira si ton ressenti est meilleur. Jete un oeil à la 356 dans l'entrée. Le moteur est en finalisation mais elle est fabuleuse. Quand j'aurai trouvé parmi les 996 celle qui partagera le garage familial j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer...je m'occupe de l'usine de crêpes à 200 M de flat56 !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Et tu peux prendre plus de 2xx avec une mamie si elle est bien réglée...

[WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Turkey :thumbup: ;)

on se rencontrera surement à un moment ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Vespino1, j'ai un peu la même sensation, récent propriétaire d'une 996 c2 kit sport pourtant sortant de révision dont un parallélisme et de 107 000 km, je trouve que dans les courbes après plus de 100 kmh, j'ai un sentiment de flottement notamment à l'avant avec une tendance au sous-virage, et souplesse prononcée.
Les pneux en 18 pouces sont neufs derrières ( bridg s02) et récents devant mais pas homologués N Porsche ( bridg Turanza T001), ces derniers me semblent pas trop sportifs.
Avant de me lancer dans un changement de pneux, barres statibisatrices ou siltenbloc, je voudrais faire essayer et essayer un modèle équivalent en kit sport en région parisienne, fin aout ou début septembre, pour être sur que ca ne soit pas juste un effet de perception.

Merci
Joe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

La monte différente avant-arrière est une explication plus que probable à elle seule.

Ce genre de panachage donne parfois satisfaction, parfois ça rate.
La faute principalement à des rigidités de flancs-épaules différentes d'une gamme à une autre, même dans la même marque ;-)

Si la géométrie est ok (ce qui semble être le cas, bien que tous les garages ne se vaillent malheureusement pas dans cet exercice), il reste effectivement à avoir 4 pneus identiques pour repartir d'une base saine.

a+
Joe
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mon avis est que la tenue de cap n'est pas le point fort de la 996.
Sa direction est très sensible, c'est une arme redoutable sur route sinueuse mais en ligne droite sur route bosselée, il faut la tenir fermement.
J'avais pourtant monté des suspensions sport sur la mienne, changé les silent bloc des triangles avant, c'était mieux sans être parfait.
Il faut dire que sur ces voitures, il faut mettre du carrossage à l'avant ce qui ne doit pas améliorer la tenue de cap en ligne droite.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1, 4 PS2 aux 4 coins et tu pourras juger plus efficacement ta tenue de route.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 996 sa tien super bien la route mais avec une bonne suspension car je le dit et redit même si les amortisseurs sont bon au ct souvent il meurt vite
Perso quand la géo est bonne si la voiture flote du train av c est la source du problème, après souvent c est que la conduite évolué avec cette usure et on ne se rend pas compte
Répondre
36 messages
1 2