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Titre du sujet - Roulement IMS sur 997S ph1

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- par jfpag
Posté : 12 août 2014, 10:05
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 997 de 2006 pensant éviter les problèmes de casse moteur 2005...et je comprends que je n'avais pas assez lu le forum .... puisque visiblement
on est tranquille qu'à partir de 2009.

Bon maintenant la question reste entière.... : Peut-on détecter un problème en prévention sur l'arbre primaire / IMS ?

Vaut-il mieux le faire changer par prudence ou attendre que cela "pête" ??

merci de votre aide les amis
Roulement IMS sur 997S ph1 - par bodu
Posté : 12 août 2014, 11:07
Si ta 997 a la dernière version de roulement renforcé, le risque de bris est bien moins grand (déjà qu'il était pas énorme sur les premières versions)
Et dans ce cas tu n'as pas la possibilité de le changer pour le remplacer par un céramique.

-> première étape, voir en fonction de ton modèle, quel roulement tu as.
- par tote
Posté : 12 août 2014, 11:45
:(Arretez un petit peu avec ce putain de roulement, avez les statistiques de casses ? Aprés les mecs se plaignent de ne pas arriver à vendre leur 997 ou de galérer pour vendre les phases I, mais comme ce sujet à la con revient trés trés réguliérement, trop réguliérement dans les forums. ARRETEZ SVP. MERCI
- par Apoc
Posté : 12 août 2014, 12:35
ma 97S de fin 2004 a 106000km, son roulement d'origine et va très bien.
Dernière vidange faite par mes soins, j'ai dépouillé le filtre a huile : pas une poussière de metal ou de plastique ... Je suis 100% rassuré du coté de ce roulement.
- par BART26
Posté : 12 août 2014, 13:22
Je ne pense pas que connaitre les soucis de conception (?) d'une 997 empêche ses éventuels prétendants d'en acheter une , c'est même un gage d’honnêteté .

Aucun véhicule n'est épargné par les problèmes , et certainement pas des véhicules assez pointus .
- par tote
Posté : 12 août 2014, 20:52
Je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin et faire des polémiques.
- par biztach
Posté : 13 août 2014, 00:18
Finalement se roulement aura fait couler de l encre.....
- par robeco92
Posté : 16 août 2014, 23:41
Ca bavarde dur autour de ce sujet hein ..? :D
- par lllaurent
Posté : 17 août 2014, 00:51
911du42 a écrit :
Et bien personnellement j'aime bien ce sujet a la con comme tu écris.
En effet, si cela peux inciter a le faire en préventif pour les déjà propriétaire.

Maintenant, et pour info, le cousin d'un pote a eu ce soucis. Il aurait préféré mettre 2000 € plutôt que de casser ce roulement. Le véhicule est a l'heure actuelle en cours de remontage par "des privés", je vous tiendrais informé de la suite.
Pour info, et pour son cas, le signe "avant coureur" du soucis a été chute de pression d'huile. 10 km ont été parcouru très tranquillement après une remontée de la pression d 'huile ( pour arriver a une aire de repos ) , et arrêt "définitif"pour cause de flaque sous la voiture. Il n'y a pas eu de décalage de la distribution donc moindre mal.

Il est clair Mr Tote que je ne te souhaite pas telle mésaventure, mais modère un peu tes propos. Merci
Si je connaissais le cousin d'un pote qui roule 10km sans pression d'huile je ne le laisserais jamais approcher de mon auto :o
Ceci étant c'est la 1ère fois que j'entends un symptôme de ce type (et pourtant j'ai sérieusement étudié le sujet ;) ).
En principe la casse du précieux arrive sans préavis.
Curieux en effet que tu reviennes ici avec plus de détails.
Quelque soit le modèle les casses peuvent avoir de multiples causes.
- par trucker
Posté : 17 août 2014, 09:13
sc113 a écrit :
Et oui comme les moteurs des 996 3L4
Depuis les moteurs à eau ;), mais avec des stats plus importantes en 3.4 et 997 phase 1
- par Youzikoui
Posté : 17 août 2014, 09:37
Apoc a écrit :
ma 97S de fin 2004 a 106000km, son roulement d'origine et va très bien.
Dernière vidange faite par mes soins, j'ai dépouillé le filtre a huile : pas une poussière de metal ou de plastique ... Je suis 100% rassuré du coté de ce roulement.
Tu es 100% rassuré mais n'empêche que tu inspectes ton filtre a huile à la recherche de morceaux de roulement...:P
- par Apoc
Posté : 17 août 2014, 21:08
J'ai la voiture depuis 2 mois donc avant de vidanger je n'avais aucune idee de ce que j'allais trouver.
J'ai vidangé 15000 km apres le dernier passage en cp donc ca me donne une idee assez fiable de l'etat moteur. Voila tout :)
- par yastefris
Posté : 17 août 2014, 21:16
Roulez, régulièrement, mettez de la bonne huile, respectez les vidanges et ça ira bien. Mais surtout, roulez, roulez, roulez car lubrification du roulement par l'huile en mouvement ;)

Elles sont faites pour ça nos belles:thumbup:
- par Apoc
Posté : 17 août 2014, 21:18
Pour ça ... Ma 97s est ma voiture de tous les jours :)
- par yastefris
Posté : 17 août 2014, 21:39
:thumbup:
- par MI911
Posté : 15 oct. 2014, 11:16
yastefris a écrit :
Roulez, régulièrement, mettez de la bonne huile, respectez les vidanges et ça ira bien. Mais surtout, roulez, roulez, roulez car lubrification du roulement par l'huile en mouvement ;)

Elles sont faites pour ça nos belles:thumbup:
Je suis en recherche de 997 phase 1 vu mon budget :

-Est-ce à dire qu'il vaut mieux prendre une 2006 avec 80000km qu'une avec 20000km qui n'aurait pas assez roulé??? :(

-Et le pb du cylindre 4 rayé sur les 3.8l phase 1, origine de casse, ne faut-il pas en parler?

;)
ABSOLUMENT - par Buell_it
Posté : 15 oct. 2014, 14:46
Et surtout par pitié ... même si nos moteurs sont super élastique... éviter de rouler en dessous de 1500/2000 t en 2,3 ou 4 ;)

Pour vous en convaincre écouter le bruit de votre moteur en charge de 3500 la ou la valve du collecteur d'admission s'ouvre :) jusqu'a 7 000, un bonheur, pas de vibration et une parfaite régularité cyclique :P et elles adorent ça nos 996/997 :cool:
yastefris a écrit :
Roulez, régulièrement, mettez de la bonne huile, respectez les vidanges et ça ira bien. Mais surtout, roulez, roulez, roulez car lubrification du roulement par l'huile en mouvement ;)

Elles sont faites pour ça nos belles:thumbup:
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