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Forum pour les questions techniques sur les 996
Palmers a écrit : Euh, là non. Autant je suis picard d'origine et relativement étanche, autant je ne me lance pas dans le retrofit sans M620 (accélérateur E-Gas) car c'est un truc de dingue.
On en parlait à la fin de ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148412


Hugues as tu déjà réparer un commodo au niveau du clignotant. La manette ne reste plus verrouillé en place pour tourner à droite.
Je demandes ça, car j'ai remplacé ce commodo par un commodo d'occase pour un ami à cause de ce problème sur 996. Je me demandais si c'était pas trop galère à démonter (dé-sertir) et réparer le verrouillage. Je sens le truc avec plein de ressorts à l'intérieur qui ne demandent qu'à se faire la malle..
("Touches pas à ça, p'tit con")
Le commodo comporte la manette de régu, et je le verrais bien monter sur mon Boxster 986 qui n'a pas de régulateur pour le moment..
Je demandes ça, car j'ai remplacé ce commodo par un commodo d'occase pour un ami à cause de ce problème sur 996. Je me demandais si c'était pas trop galère à démonter (dé-sertir) et réparer le verrouillage. Je sens le truc avec plein de ressorts à l'intérieur qui ne demandent qu'à se faire la malle..

Le commodo comporte la manette de régu, et je le verrais bien monter sur mon Boxster 986 qui n'a pas de régulateur pour le moment..
Palmers a écrit : wagram, tout va dépendre si ton véhicule a le PSM (en option sur Carrera, de série sur Carrera 4) et donc l'E-gas M620.
Dans un cas, ce sera très compliqué et très cher en pièces.
Dans l'autre, ce sera compliqué et cher en pièces.
Voilà, tu sais tout![]()
une idée du tarif ? :d
Pascal,
J'en ai bien un ou 2 avec la panne classique du rappel cligno, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'ouvrir pour voir ce qui se fait la malle dans ce mécanisme.
Beaucoup d'autos devront changer cette pièce un jour, et c'est clairement le moment d'ajouter le Tempomat, surtout à partir de 2002 (Carrera) et sur toutes les Turbo. Je crois que le Boxster 986 suit la même logique avec un peu de décalage dans la prod.
Pour wagram, il faut regarder en détail les pièces (commodo et boitier de commande notamment) et se donner une idée du temps à passer pour tout câbler du commodo vers le boitier DME. Pas simple. Tu es dans quel coin ?
J'en ai bien un ou 2 avec la panne classique du rappel cligno, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'ouvrir pour voir ce qui se fait la malle dans ce mécanisme.
Beaucoup d'autos devront changer cette pièce un jour, et c'est clairement le moment d'ajouter le Tempomat, surtout à partir de 2002 (Carrera) et sur toutes les Turbo. Je crois que le Boxster 986 suit la même logique avec un peu de décalage dans la prod.
Pour wagram, il faut regarder en détail les pièces (commodo et boitier de commande notamment) et se donner une idée du temps à passer pour tout câbler du commodo vers le boitier DME. Pas simple. Tu es dans quel coin ?
Palmers a écrit :
Pour wagram, il faut regarder en détail les pièces (commodo et boitier de commande notamment) et se donner une idée du temps à passer pour tout câbler du commodo vers le boitier DME. Pas simple. Tu es dans quel coin ?
Palmers a écrit : Pascal,
J'en ai bien un ou 2 avec la panne classique du rappel cligno, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'ouvrir pour voir ce qui se fait la malle dans ce mécanisme.
Beaucoup d'autos devront changer cette pièce un jour, et c'est clairement le moment d'ajouter le Tempomat, surtout à partir de 2002 (Carrera) et sur toutes les Turbo. Je crois que le Boxster 986 suit la même logique avec un peu de décalage dans la prod.
Pour wagram, il faut regarder en détail les pièces (commodo et boitier de commande notamment) et se donner une idée du temps à passer pour tout câbler du commodo vers le boitier DME. Pas simple. Tu es dans quel coin ?
tu viens quand dans le sud?:D J'ai une véranda avec une panne de rappel de cligno et je ne tiens pas spécialement au tempomat, mais si on répare en même temps...
