Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Une 996 3.4 sur le coincoin pas chère

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148269

Page 2 sur 3
- par ben34
Posté : 01 août 2014, 16:20
Je pense que trucker fait allusion à une gamme de 911 plus ancienne mmmm... 993 :-)
pour une 996 en 3.4, apparement c'est a partir de fin 99 que les M04 sont apparus..

pour info, j'ai eu la mienne M04 de 2000 il y a 2 mois - 130.000kms bien optionnée avec entretien suivi porsche avec embrayage neuf pour 20.000
bonne recherche à toi !
- par trucker
Posté : 01 août 2014, 16:34
ben34 a écrit :
Je pense que trucker fait allusion à une gamme de 911 plus ancienne mmmm... 993 :-)
pour une 996 en 3.4, apparement c'est a partir de fin 99 que les M04 sont apparus..

pour info, j'ai eu la mienne M04 de 2000 il y a 2 mois - 130.000kms bien optionnée avec entretien suivi porsche avec embrayage neuf pour 20.000
bonne recherche à toi !
je réponds à la question :D :D, dernier millésime à moteur adéquate je maintiens c'est 1993 à 1997.
Sinon plaisanterie à part, une phase 1 est une belle auto au même titre que la phase 2.
Les moteurs ont eu un petite boost sur la phase 2 de 20 CV, mais d'un point de vue fiabilité, c'est pareil.
Question sensations, c'est pareil également.
La grosse différence c'est les phares avant, mais quand tu es au volant tu ne les vois pas :D :D.

D'autres questions ?
- par Tabasco
Posté : 01 août 2014, 16:41
Et la boîte a gants.

Si si, j'insiste.

Je confirme, 20 k€ pour une belle phase 1 avec moteur M04 me paraît le mieux dans ce budget.

Tu trouveras a 24 k€ l'equivalent en 3.6 (phase 2)
Et a 17 k€ des 3.4 (phase 1) moins belles et plus anciennes.

La patience est la clef. Ne pas se jeter sur la première qui fait du bruit !
- par phil71
Posté : 01 août 2014, 16:52
trucker a écrit :
ben34 a écrit :
Je pense que trucker fait allusion à une gamme de 911 plus ancienne mmmm... 993 :-)
pour une 996 en 3.4, apparement c'est a partir de fin 99 que les M04 sont apparus..

pour info, j'ai eu la mienne M04 de 2000 il y a 2 mois - 130.000kms bien optionnée avec entretien suivi porsche avec embrayage neuf pour 20.000
bonne recherche à toi !
je réponds à la question :D :D, dernier millésime à moteur adéquate je maintiens c'est 1993 à 1997.
Sinon plaisanterie à part, une phase 1 est une belle auto au même titre que la phase 2.
Les moteurs ont eu un petite boost sur la phase 2 de 20 CV, mais d'un point de vue fiabilité, c'est pareil.
Question sensations, c'est pareil également.
La grosse différence c'est les phares avant, mais quand tu es au volant tu ne les vois pas :D :D.

D'autres questions ?

Bonjour Trucker,

les 993 sont de millésimes 1994 (série R) à 1998 (série W).....effectivement sorties d'aout 93 au printemps 98....
;) ;) ;) ;) ;)
[hr]
Buell_it a écrit :
steve13 a écrit :
Merci
Les derniers millesimes avec le moteur adequat sont à partir de quelle annee svp?
en 3.4 moteur M96/04 fin 99 jusqu'a 2001 et en 3.6 a compter de 2006

bonjour, erreur les derniers millésimes en 996 sont de 2004, après la 997 a prit la relève.......
;) ;) ;) ;) ;)
- par TheSeb
Posté : 01 août 2014, 16:54
Oui oui, patiente, compare, essaie !
- par trucker
Posté : 01 août 2014, 17:08
Sans blague on m'aurait menti ?
- par steve13
Posté : 01 août 2014, 17:30
merci pour vos reponses

en fait je suis deja porschiste mais j'ai été échaudé

j'ai eu un boxster S 986 de 2000 pendant 6 ans: aucun probleme
puis j'ai acheté en septembre 2014 une tres belle 996 4S CAB de 2005 avec 90 000 kms: origine France, en super etat, suivi chez porsche depuis le debut avec une garantie etendue moteur, boite, pont jusqu'en janvier 2014
j'etais le 3eme proprietaire
et debut fevrier 2014, moteur HS avec 93 000kms (j'avais fait uniquement 3000 kms)
donc un peu degouté surtout que porsche me faisait que 10% de remise sur le moteur
je l'ai vendue en l'etat 18 000 euros (pas si mal à mon avis) à un garage qui est en train de refaire le moteur
mais bon j'ai perdu un paquet donc je prefere repartir sur un modele d'entree de gamme en 3.4 cab ou non, peu importe...
- par steve13
Posté : 01 août 2014, 21:52
Je vais voir demain matin celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/688718236.htm?ca=21_s

le roulement de l'arbe intermédiaire a été changé à 130 000kms en meme temps que l'embrayage qui a été refait, les joints Spy et la vidange de boite+ barres stabilisatrices changées également.

elle a l'air saine et le patron de RSR à Aix la connait bien...
- par steve13
Posté : 03 août 2014, 16:04
je l'ai achetée finalement
car embrayage neuf changé par RSR
le petit palier de l'arbre intermediaire a été changé par un plus gros palier
super etat du cuir et de la carrosserie
entretien meticuleux et carnet parfait
seul inconvenient: une seule clé donc je vais demander à un CP d'en faire une seconde avec surement une surprise au niveau du cout
merci en tout cas pour vos reponses
- par ck747
Posté : 03 août 2014, 18:46
Belle auto, felloches.
:thumbup:
- par TheSeb
Posté : 03 août 2014, 19:24
Eh ben voilà !

Bravo ! Amuse-toi bien.
- par steve13
Posté : 25 août 2014, 14:48
Cette voiture est vraiment super, quel plaisir de rouler à nouveau en 911, sans parler du SCART qui lui donne un son fabuleux, le + impressionant est meme à bas regime et sans parler des 2 enfants qui ont le sourire jusqu'aux yeux quand ils montent dans leurs 2 sièges bébés à l'arrière !!

Sinon le CD du PCM date un peu, quelqu'un aurait-il une solution svp pour en avoir un + recent ?

Je suis egalement tres surpris par la puissance du moteur que je trouve au moins équivalent si ce n'est plus puissant que la 996 carrera 4S CAB que j'avais avant; en regardant de + près le moteur, je viens de voir un nom gravé dessus: "Preparazioni MilleMiglia".
Je me demande si le moteur n'a pas été boosté par cette société; du coup je leur ai envoyé un email car leur site doit etre celui-ci:

Si quelqu'un les connait et saurait quel type de preparation ils auraient pu faire sur une 996 3.4L de 1998 ?

Enfin auriez-vous un lien pour decoder tous les codes options qui sont sur l'etiquette du capot ? la liste est longue...

Merci par avance,
- par roger-philippe
Posté : 25 août 2014, 14:58
Pour les codes options j'ai trouvé ça ;)
http://www.stuttgartautomobile.fr/codes-options.php
- par steve13
Posté : 25 août 2014, 15:57
La plupart des codes options de ma 996 n'y sont pas

Possible de decoder un VIN ? -> WP0ZZZ99ZXS600739
- par steve13
Posté : 27 août 2014, 19:42
Pour avoir un cd de navigation du Pcm plus récent vous auriez une solution?
- par steve13
Posté : 31 août 2014, 12:00
Comment trouver un cd de GPS récent pour le Pcm d'une 996 de 1998?
- par BEGNAT64
Posté : 31 août 2014, 22:34
Pour le pcm1 8bits la dernière mise à jour date de .... 2001! ;)
- par Buell_it
Posté : 31 août 2014, 22:37
BEGNAT64 a écrit :
Pour le pcm1 8bits la dernière mise à jour date de .... 2001! ;)
Je confirme ;)
- par renaud44240
Posté : 01 sept. 2014, 09:43
Pour la gravure sur le moteur je te conseil d ouvrir un post et les spécialistes vont débouler
- par steve13
Posté : 01 sept. 2014, 09:47
pour la preparation moteur, je viens d'avoir le contact du preparateur qui à partir du VIN va retrouver ce qui a été fait.

Sinon quelqu'un aurait le cd du pcm de 2001, meme si cela date, cela m'arrangerait bien car mon CD fait beaucoup de pays en Europe mais pas la France ! :(
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com