Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un échappement Supersprint sur une 991, ça peut donner quoi ? Des GM auraient-ils des retours ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en général supersprint jamais été content, maintenant sa à peut être évolué<

Actuellement les vrais pro à part Akra, sont du coter de Soul, ou Kline etc etc<

Tu as pas mal d'avis sur le net sur échappement Porsche avec fichier son, différence qualité, etc
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ! Quel reproche sur Supersprint ? Après j'ai regardé leur site, il y a beaucoup de systèmes différents pour la 991.

Une auto d'occas que j'ai repérée n'a pas le PSE mais un système supersprint. A la limite j'aurais préféré qu'elle ait rien et pouvoir négocier "un peu" sur la base du prix d'un PSE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y à tellement de système, même ASG sound en fait pour moins cher que Scart,

Il y a tellement de sortie qui se commande avec le boutons d'origines, c'est d'un ridicule une télécommande, en plus du garage etc etc

et puis quoi, quand tu veut du son tu cherche ta télécommande, si la pile est pas plate bien sur, et idem pour mettre en silence, ridicule quoi

il existe des modules coupler au bouton d'origine, et qui se monte sur quasi toutes les valves dispo sur le marché
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On est bien d'accord ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui une herisie cette telecommande, meme akra la propose je crois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 991, l'échappement Akra est couplée au PSE d'origine.

Après, ils proposent aussi chez Akra un récepteur, permettant de piloter à distance les valves. Ils ont même développés une application smartphone, afin de piloter ces dernières. J'imagine que c'est une option valable pour les 991 non équipées de PSE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et donc ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et cargraphic ?
Je pensais lire la marque dans les échanges de réponses

Ça donne quoi sur une 991 ? La version avec valve aussi
Membre cotisant n°6205
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Damien165 a écrit :
Il souhaite obligatoirement un échappement à valves comme le PSE?

Sans valves c'est moins cher. Et quitte à avoir une 991, autant taper dans une marque meilleure que Scart.
C'est moyen Scart??? Je croyais que c'était le top!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est surtout Français ;-), sinon le top c'est ceux construit par des ingénieur dans des chambres de test, avec des acier ayant le meilleurs indice, ainsi que des soudure chirurgicales, mais c'est pas des marques Françaises.

Sauf Remus je pense, qui sous traite pour pas mal de marque comme Schnitzer ,par exemple, j'en ai un sur ma 540 I rien à dire parfait
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs quand tu voit les soudures, et leur nombres sur un Scart et sur un Kline, ou Akra etc, tu te rend compte du monde de différence, mais bien sûr c'est pas le même prix ;-)

Je précise Scart est pas mauvais, mais à moins que je ne me trompe, il passe pas les voitures au banc lors de leur conception, ni sur des banc de test pendant x heures, ils ne le font pas tous non plus ;-).

J'ai déjà vus des voitures avec un superbe son, perdre des cv ;-)

https://www.akrapovic.com/fr/about/technology

Tu sais voir les chambres de conception de Remus et Kline aussi, que j'ai eu sur ma 996 Turbo, rien à dire, aucune trace de soudure,d'ailleurs concernant Remus c'est parfois un an avant que il arrive à sortir un échappement.

Maintenant j'avoue tout est question de prix, mais si tu veut juste du son, il y a 10 x moins cher, Carnewal ou ASG Sound
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de faire monter un akra sur la turbo S, on voit bien la qualité des pièces :) et ca transforme la TT tout en restant discret ;)... mais ca reste un échappement pour Turbo :exclamation:

la GT3 va avoir aussi son échappement en janvier :P :P :P , j'ai hâte d'entendre le bruit :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j ai le pse sur la mienne, 991 4s cab ph 1, et je suis tres mais tres decu du son. je trouve que lorsque on change de mode le changement n est pas flagrant. j avais un cayman 981 s. la oui le pse est super bien comme on dit ca chante grave.
pour résumer hormis le fait que sur ces bagnoles il faut éviter de faire des modifs pour une meilleure revente. sur le mien il y a bien l autant que j aurais viré l origine pour un scart a valve.
c mon point de vue
bye
michel du 31
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
espa386 a écrit :
moi j ai le pse sur la mienne, 991 4s cab ph 1, et je suis tres mais tres decu du son. je trouve que lorsque on change de mode le changement n est pas flagrant. j avais un cayman 981 s. la oui le pse est super bien comme on dit ca chante grave.
pour résumer hormis le fait que sur ces bagnoles il faut éviter de faire des modifs pour une meilleure revente. sur le mien il y a bien l autant que j aurais viré l origine pour un scart a valve.
c mon point de vue
bye
michel du 31

c’est bizarre... sur mon ex 991 S le pse était top et il y avait un réel changement de sonorité...mais il est vrai que celui des 981 est top

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
sur la 996 aussi le son avec le pse est top :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chacun à sa propre conception du son, sonorement parlant....

ce que je trouve sur 991 c'est que le son est plus aseptisé que sur mon ex 997 avec son dansk super sound...

sur ma 991.1 j'ai le PSE, et sur GTS il est plus sonore...ça me convient parfaitement
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le PSE est obligatoire sur la 991 tant il libère le son.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J’avais fait une vidéo sur laquelle on peut entendre assez nettement la différence entre le mode "Normal" et avec le PSE activé:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Content de te revoir Corpas. cette video me parle d'autant que j'ai conduit cette 991 pendant 3 ans aprés toi......
la différence est flagrante. à la fin je ne roulais plus qu'en mode Sport.
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6