https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147713
$ebastien1973 a écrit :C'est vrai que je trouve que ma 997 phase 2 bouffe un peu d'huilestephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que Porsche ne dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment tu roules,....: entre 1/2 et 1/3 de gobelet plastique classique à chaque sortie en mode arsouille (entre 250 et 300 bornes chaque fois dont une bonne moitié environ en arsouille), étant précisé que je ne tire jamais à froid (15 bornes avant d'envoyer) et que je ne vais non plus jamais chercher le pain avec
Niveau vidange : c'est 1 par an, quel que soit le kilométrage, étant entendu que c'est toujours en dessous de 20.000![]()
$ebastien1973 a écrit :C'est vrai que je trouve que ma 997 phase 2 bouffe un peu d'huilestephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que Porsche ne dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment tu roules,....: entre 1/2 et 1/3 de gobelet plastique classique à chaque sortie en mode arsouille (entre 250 et 300 bornes chaque fois dont une bonne moitié environ en arsouille), étant précisé que je ne tire jamais à froid (15 bornes avant d'envoyer) et que je ne vais non plus jamais chercher le pain avec
Niveau vidange : c'est 1 par an, quel que soit le kilométrage, étant entendu que c'est toujours en dessous de 20.000![]()
DARKHAN a écrit :Pour être sûr de bien comprendre, ta jauge électronique descend d'un cran après chaque sortie, c'est ça ? Et par défaut, non niveau est où ? Niveau haut ou moyen ?$ebastien1973 a écrit :C'est vrai que je trouve que ma 997 phase 2 bouffe un peu d'huilestephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que Porsche ne dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment tu roules,....: entre 1/2 et 1/3 de gobelet plastique classique à chaque sortie en mode arsouille (entre 250 et 300 bornes chaque fois dont une bonne moitié environ en arsouille), étant précisé que je ne tire jamais à froid (15 bornes avant d'envoyer) et que je ne vais non plus jamais chercher le pain avec
Niveau vidange : c'est 1 par an, quel que soit le kilométrage, étant entendu que c'est toujours en dessous de 20.000![]()
Pam17 a écrit :
On vit donc dans un monde où tout est Normal![]()
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DARKHAN a écrit :
1 ) Pour Pam à choisir entre 2 consos normales, je préfère celle...qui ne consomme pas :d
2 ) Sebastien1973 : tu nous rediras effectivement ce que ça donne
stephapr a écrit :lol oui tu as raison les ingénieurs fond des moteurs pour 99% des utilisateurs, aller chercher la baguette, faire une vidange tout les 30000 démarrer et tirer dedans direct, sans se poser de question et faire les 3 quart des km en voies rapides, par contre si on cherche d'autre utilisations à nos belles, il y a peut etre interets à regarder de plus pret et à adapté nos consommable à notre utlisation, exemple avec le liquide de frein, l'huile c'est pareils, je suis curieux de savoir ce que ces memes ingénieurs mettent dans les GT3 Cup qui sortent des usine porsche, en liquide de frein, en huile et en consommables ...dipper a écrit : Oui mais apres qui croire ....les ingénieurs qui ont crée et mis au point les moteurs ou DD le mécano du coin qui pense avoir raison ...c'est difficile !![]()