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Forum pour les questions techniques sur les 997
$ebastien1973 a écrit :C'est vrai que je trouve que ma 997 phase 2 bouffe un peu d'huilestephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que Porsche ne dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment tu roules,....: entre 1/2 et 1/3 de gobelet plastique classique à chaque sortie en mode arsouille (entre 250 et 300 bornes chaque fois dont une bonne moitié environ en arsouille), étant précisé que je ne tire jamais à froid (15 bornes avant d'envoyer) et que je ne vais non plus jamais chercher le pain avec
Niveau vidange : c'est 1 par an, quel que soit le kilométrage, étant entendu que c'est toujours en dessous de 20.000![]()
Je trouve ta consommation d'huile un peu élevée, sur ma 997 phase 2 3.6 Carrera c'est ce que j'avais et ça m'a toujours paru élevé, par contre sur la 4S et maintenant sur la GTS, pour ainsi dire conso ridicule même en utilisation circuit, sur les 15.000 premiers kms jamais remis d'huile avant la révision....
Depuis j'ai fait 3.000 kms et toujours indicateur au maxi malgré 2 sorties circuit.....
Température d'huile très stable sur route à 90° et sur circuit monte à 120° lors de session de 20 minutes


$ebastien1973 a écrit :C'est vrai que je trouve que ma 997 phase 2 bouffe un peu d'huilestephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que Porsche ne dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment tu roules,....: entre 1/2 et 1/3 de gobelet plastique classique à chaque sortie en mode arsouille (entre 250 et 300 bornes chaque fois dont une bonne moitié environ en arsouille), étant précisé que je ne tire jamais à froid (15 bornes avant d'envoyer) et que je ne vais non plus jamais chercher le pain avec
Niveau vidange : c'est 1 par an, quel que soit le kilométrage, étant entendu que c'est toujours en dessous de 20.000![]()
DARKHAN a écrit :Pour être sûr de bien comprendre, ta jauge électronique descend d'un cran après chaque sortie, c'est ça ? Et par défaut, non niveau est où ? Niveau haut ou moyen ?$ebastien1973 a écrit :C'est vrai que je trouve que ma 997 phase 2 bouffe un peu d'huilestephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que Porsche ne dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment tu roules,....: entre 1/2 et 1/3 de gobelet plastique classique à chaque sortie en mode arsouille (entre 250 et 300 bornes chaque fois dont une bonne moitié environ en arsouille), étant précisé que je ne tire jamais à froid (15 bornes avant d'envoyer) et que je ne vais non plus jamais chercher le pain avec
Niveau vidange : c'est 1 par an, quel que soit le kilométrage, étant entendu que c'est toujours en dessous de 20.000![]()

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n°3165




Darkhan & Pam, je ne sais si c'est à moi que vous vous répondez, mais bon, comme le débat est intéressant 
Quand je rentre d'une balade, je me trouve avec la jauge électronique à laquelle il manque une, voire deux grosses barres. Voiture bien à plat évidemment; moteur chaud au ralenti !
Je ne tiens jamais compte de la première - la petite - que je n'atteins jamais volontairement, même quand je refais le niveau.
C'est vrai que Denis (pseudo Yoann) m'a dit que sur sa Techart, il ne refait le niveau que quand elle le lui dit, et de ne surtout pas psychoter quand la jauge électronique n'est pas pile poil comme je le voudrais, à savoir : juste la petite barre vide, le reste non
Mon inquiétude, si l'on peut dire, c'est qu'avec la 996 4 S (qui avait plus de 100.000 km) lorsque je l'ai revendue, je n'ai JAMAIS remis une goutte d'huile entre deux vidanges, et je pense sincèrement que j'arsouillais plus avec qu'avec la 997 (j'ai encore un peu de mal avec la PDK
)
Je vais donc m'abstenir de refaire le niveau chaque fois, et voir si elle ne bouffe pas ce qui serait considéré comme un surplus : un peu bizarre quand même par rapport à la jauge électronique, qui est effectivement non seulement très sensible, mais un peu imprécise. Quand je fais mes ajouts (1/2 ou 2/3 d'un gobelet plastique, ce qui est peu malgré tout) j'ai pu voir que quelques gouttes suffisent à faire rallumer l'une des barres de la jauge.
Les vieux comme moi
étions tellement habitués à la bonne vieille jauge manuelle - métallique et non pas plastique hein
- que ça me manque


Quand je rentre d'une balade, je me trouve avec la jauge électronique à laquelle il manque une, voire deux grosses barres. Voiture bien à plat évidemment; moteur chaud au ralenti !
Je ne tiens jamais compte de la première - la petite - que je n'atteins jamais volontairement, même quand je refais le niveau.
C'est vrai que Denis (pseudo Yoann) m'a dit que sur sa Techart, il ne refait le niveau que quand elle le lui dit, et de ne surtout pas psychoter quand la jauge électronique n'est pas pile poil comme je le voudrais, à savoir : juste la petite barre vide, le reste non




Mon inquiétude, si l'on peut dire, c'est qu'avec la 996 4 S (qui avait plus de 100.000 km) lorsque je l'ai revendue, je n'ai JAMAIS remis une goutte d'huile entre deux vidanges, et je pense sincèrement que j'arsouillais plus avec qu'avec la 997 (j'ai encore un peu de mal avec la PDK

Je vais donc m'abstenir de refaire le niveau chaque fois, et voir si elle ne bouffe pas ce qui serait considéré comme un surplus : un peu bizarre quand même par rapport à la jauge électronique, qui est effectivement non seulement très sensible, mais un peu imprécise. Quand je fais mes ajouts (1/2 ou 2/3 d'un gobelet plastique, ce qui est peu malgré tout) j'ai pu voir que quelques gouttes suffisent à faire rallumer l'une des barres de la jauge.
Les vieux comme moi











@Francis

Fais comme celà, mais pour moi, la jauge est très précise, jamais d'approximation, et ce sur les 3 997 phase 2 que j'ai eu....
Sur la première, 10/2008, j'avais une grosse conso d'huile et à chaque fois on m'a rétorqué que c'était normal...
Sur les deux autres, pas de conso d'huile, et on me dit aussi que c'est normal....
On vit donc dans un monde où tout est Normal




Fais comme celà, mais pour moi, la jauge est très précise, jamais d'approximation, et ce sur les 3 997 phase 2 que j'ai eu....
Sur la première, 10/2008, j'avais une grosse conso d'huile et à chaque fois on m'a rétorqué que c'était normal...
Sur les deux autres, pas de conso d'huile, et on me dit aussi que c'est normal....
On vit donc dans un monde où tout est Normal






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Pam17 a écrit :
On vit donc dans un monde où tout est Normal![]()
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C'est forcément forcé qu'en forçant, ça force !



Plus sérieusement, au vu de ce que tu me dis, je ne fais déjà pas de connerie : je vais donc voir en ne refaisant pas d'apport systématique.
Car en fait 1/2 gobelet, mettons, ce n'est pas beaucoup, mais sur 300 bornes dont pas toutes en arsouille, on peut considérer que si


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DARKHAN a écrit :
1 ) Pour Pam à choisir entre 2 consos normales, je préfère celle...qui ne consomme pas :d
2 ) Sebastien1973 : tu nous rediras effectivement ce que ça donne

2 ) Je vous dirai : prochaine sortie sérieuse : le 18 mai dans le Verdon:P


stephapr a écrit :lol oui tu as raison les ingénieurs fond des moteurs pour 99% des utilisateurs, aller chercher la baguette, faire une vidange tout les 30000 démarrer et tirer dedans direct, sans se poser de question et faire les 3 quart des km en voies rapides, par contre si on cherche d'autre utilisations à nos belles, il y a peut etre interets à regarder de plus pret et à adapté nos consommable à notre utlisation, exemple avec le liquide de frein, l'huile c'est pareils, je suis curieux de savoir ce que ces memes ingénieurs mettent dans les GT3 Cup qui sortent des usine porsche, en liquide de frein, en huile et en consommables ...dipper a écrit : Oui mais apres qui croire ....les ingénieurs qui ont crée et mis au point les moteurs ou DD le mécano du coin qui pense avoir raison ...c'est difficile !![]()
Pour nos moteurs modernes le 15 est un peu élevé
Je lisais votre topic, je viens d'acquérir une 997 PDK mardi dernier et en la remontant du sud ouest, je me suis quelque peu flippé, en roulant à 130 stabilisé sur autoroute, la température d'huile décolle à peine des 65 degrés, d'ailleurs en roulant vraiment peinard en ville, avec les températures actuelles (9 degrés dehors plus flotte) la température d'huile monte à 80 degrés maxi, si je me mets en sport voir sport plus en ville, la elle atteint les 90 degrés et sport plus elle dépasse les 90 degrés.
Ça vous fait la même ?
Ça vous fait la même ?
Sur autoroute à vitesse stabilisée ça ne décolle pas des masses effectivement, voire ça a du mal à atteindre la température de fonctionnement, surtout s'il fait un peu frais.
Par contre dès que tu passes en mode sport ou sport+ et que tu mets un peu le pied dedans ça atteint vite les 110° et plus...
Par contre dès que tu passes en mode sport ou sport+ et que tu mets un peu le pied dedans ça atteint vite les 110° et plus...