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Titre du sujet - PCM, carte SIM et Bluetooth

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147192

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- par Palmers
Posté : 28 avr. 2014, 17:18
gemc a écrit :
Parrot MKI 9200
Excellent produit
Oui, excellent produit, si tu veux le mettre sur un CDR-24 sans Pack Audio Plus ou un PCM sans ampli dans le coffre AV (Pack Audio Plus ou HiFi Bose). Sinon, pas de câblage des HP dans le logement de l'autoradio.

Ce n'est pas parce que 1 personne a fait un montage réussi que c'est valable pour tous les véhicules de la même génération.
- par rv27fr
Posté : 28 avr. 2014, 17:33
Pour ma part j'ai un minikit Parrot mais je préfèrerais utiliser le téléphone de la voiture avec une carte sim dédiée.

Pour tester l'installation avant de commander une nouvelle carte sim j'ai inséré la carte sim de mon portable dans l'emplacement prévu, elle est détectée mais reste ensuite sur "recherche de réseau" ?!?

Savez vous pourquoi et quelle serait la manip' pour que celà fonctionne ?
- par Palmers
Posté : 28 avr. 2014, 21:54
Essaie déjà un reboot du PCM (touches 1 4 8 simultanément).
Sinon, l'antenne GSM serait débranchée du boitier téléphone sous le siège passager (prise Fakra bleue).
- par Matt64
Posté : 28 avr. 2014, 23:48
Pour ma part, également la carte sim de free a 2€, renvois d'appel depuis l'iphone, et le tour est joué ! Mise en anonyme sur le PCM et voila 2h d'appel par mois.Pour ceux qui ont déjà la FreeBox, la carte est gratuite! :thumbup:
Re : RE: - par rv27fr
Posté : 29 avr. 2014, 07:38
Palmers a écrit :
Essaie déjà un reboot du PCM (touches 1 4 8 simultanément).
Sinon, l'antenne GSM serait débranchée du boitier téléphone sous le siège passager (prise Fakra bleue).
Merci du conseil, je vais essayer
- par stephapr
Posté : 30 avr. 2014, 20:45
salut a tous et pour un pcm de 2009 on fait comment, meme probleme , il y a le blueth mais impossible d'apérer le tel avec le pcm ils se trouve mais se connectent pas ???? :thumbdown: :o
Re : RE: - par rv27fr
Posté : 01 mai 2014, 11:01
Palmers a écrit :
Essaie déjà un reboot du PCM (touches 1 4 8 simultanément).
Sinon, l'antenne GSM serait débranchée du boitier téléphone sous le siège passager (prise Fakra bleue).
Essai non concluant [LOUDLY CRYING FACE]
- par Itaresam
Posté : 02 mai 2014, 15:13
Bonjour à tous
Pour revenir au sujet initial, je vous résume:

J'ai acheté une C4S Tiptro de 2007, et PCM avec option chargeur CD
Immédiatement, j'ai compris que le système de téléphone était obsolète (nécessité d'installer une carte SIM dans le PCM, ce qui est compliqué ) et j'ai cherché le moyen d'avoir le téléphone en BT

J'ai opté pour l'installation du boitier Dension 500 S BT (pour ceux qui connaissent), ce qui permet d'avoir le tel en BT de façon "transparente" avec toutes les infos, les contacts et tout qui s'affichent sur le PCM. Et rien n'est visibles extérieurement. Bref ça c'est top et ça répond à ma demande.

Mais !
En contrepartie il y a un micro boitier dans la boite à gants (qui permet aussi une prise USB, Aux, iTruc) avec un interrupteur, ce qui permet soit de continuer à utiliser le chargeur CD (mais dans ce cas on pert le tel BT) soit de basculer en tel BT (mais on perd le chargeur CD)

Le plus agaçant, c'est qu'à chaque démarrage de la voiture, j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de chargeur CD (normal il est désactivé par le boitier) et que je dois appyer sur le bouton "valider" pour effacer le message. Et ensuite tout ça fonctionne comme indiqué.

J'aurais voulu désactiver ce message. Pour ça j'envisageais (à regret) de condamner définitivement le chargeur CD. Pour ça il me semble qu'il faut le faire par la programmation, donc avec la valise de type Durametric.
Pouvez-vous me le confirmer. ?
Et si oui, quelqu'un aurait ça en région parisienne ?

Merci de vos avis
- par Palmers
Posté : 02 mai 2014, 21:09
Je ne pense pas que le Durametric V6 sera en mesure de modifier le codage dans gateway. A vérifier sur leur site.
Sinon, un PIWIS ou PIWIS Tester 2 fera ça sans aucun soucis.
- par Itaresam
Posté : 03 mai 2014, 09:47
OK

Une bonne âme qui possède un PIWIS serait-elle dans la région svp ?
- par Itaresam
Posté : 03 mai 2014, 10:57
Cela dit après une petite recherche sur internet, je serais prêt à m'équiper moi-même d'un PIWIS, mais que faut-il acheter ?
Car entre ça
http://www.ebay.fr/itm/Interface-Cable- ... 35cc4cfc98
ou ça
http://www.ebay.fr/itm/Interface-Cable- ... 35cc4cff2e
et ça
http://www.obdii.fr/porsche-piwis-teste ... wgodjbQAQw

ça ne semble pas être la même chose...
Des conseils?
- par Palmers
Posté : 03 mai 2014, 17:24
Les 2 premiers n'ont rien à voir avec un PIWIS. Ce sont des copies de câble Durametric permettant à peine de faire tourner la V3 du logiciel Durametric, une émulation non officielle.
Le 3eme lien est un PIWIS TESTER II, l'actuel appareil d'atelier officiel. Mais trop récent pour les 996, donc usage limité là encore. Mais il saurait faire le codage dont tu as besoin.
Plusieurs posts parlent du sujet en détail.
- par Itaresam
Posté : 03 mai 2014, 19:03
Merci pour ces info
En effet après avoir fouillé dans le forum sur tout ce qui concerne le PIWIS je suis complètement perdu entre les Duramétric, versions de logiciel, copies chinoises etc...
Bref savez vous vers de qui je pourrais me tourner pour désactiver ce chargeur CD: un membre du forum ? un garage spécialisé en région parisienne ?
Merci
- par Volcan-Max
Posté : 25 août 2014, 00:21
Itaresam a écrit :
Bonjour à tous
Pour revenir au sujet initial, je vous résume:

J'ai acheté une C4S Tiptro de 2007, et PCM avec option chargeur CD
Immédiatement, j'ai compris que le système de téléphone était obsolète (nécessité d'installer une carte SIM dans le PCM, ce qui est compliqué ) et j'ai cherché le moyen d'avoir le téléphone en BT

J'ai opté pour l'installation du boitier Dension 500 S BT (pour ceux qui connaissent), ce qui permet d'avoir le tel en BT de façon "transparente" avec toutes les infos, les contacts et tout qui s'affichent sur le PCM. Et rien n'est visibles extérieurement. Bref ça c'est top et ça répond à ma demande.

Mais !
En contrepartie il y a un micro boitier dans la boite à gants (qui permet aussi une prise USB, Aux, iTruc) avec un interrupteur, ce qui permet soit de continuer à utiliser le chargeur CD (mais dans ce cas on pert le tel BT) soit de basculer en tel BT (mais on perd le chargeur CD)

Le plus agaçant, c'est qu'à chaque démarrage de la voiture, j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de chargeur CD (normal il est désactivé par le boitier) et que je dois appyer sur le bouton "valider" pour effacer le message. Et ensuite tout ça fonctionne comme indiqué.

J'aurais voulu désactiver ce message. Pour ça j'envisageais (à regret) de condamner définitivement le chargeur CD. Pour ça il me semble qu'il faut le faire par la programmation, donc avec la valise de type Durametric.
Pouvez-vous me le confirmer. ?
Et si oui, quelqu'un aurait ça en région parisienne ?

Merci de vos avis
Bonjour, c'est une version single FOT ou dual FOT,
La version dual FOT permet normalement de conserver le lecteur CD d'origine
Référence GW52MO2
http://www.carnlink.com/dension-gateway ... orsche.cfm


Il y'a aussi une alternative le système Maestro Blue

http://www.carnlink.com/maestro-3-swc-p ... BPOSWC.cfm
- par Volcan-Max
Posté : 26 août 2014, 04:39
surtout moins cher....
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