https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147056
ck747 a écrit : Sauve qui peut, alerte max, vlà ge...n!
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RStrack a écrit : Personnellement et cela n'engage que moi, je n’achèterais pas une voiture avec une plage 4 même si c'est une fraction de seconde...
Cherche une belle 997 il y en a tellement et prends ton temps.
Je pensais que les centres Porsche ne reprenais pas vers la plage 4 pour un porsche approved. Je me trompe?
gedeon25 a écrit : je répond plus rien tellement ces posts sont d'une connerie sans nom...
entre le mec qui l’achèterait pas parce qu'elle a fait un 6900 tours pendant 1/2 seconde et le reste... je me dis juste que les acheteurs de ces tests piwis (car on parle même plus de la bagnole là, juste un bout de papier sans aucun intérêt) ne sont définitivement ni des Porschistes, ni des amateurs de voiture sportive...
une Porsche qu'il faut pas faire monter dans les tours, on a pas encore tout lu dans le registre du n'importe quoi...
si les 2.7 RS ou les GT2 avaient un test piwis, personne en voudrait !
et pour conclure, comme d'hab : aucun lien entre les plages de surrégimes et la rupture de l'arbre intermédiaire, c'est prouvé, c'est répété, c'est certifié, donc? pourquoi nous faire ch... toutes le semaines avec vos conneries de test inutiles et sans intérêt?
on est sur un forum de passionnés... attend je vais le répété : P A S S I O N N E S ! pas sur un forum de névrosé de la biroute qui préfère acheter une épave avec un test piwis limpide qu'une vraie bonne bagnole qui aura fait ce pour quoi elle est construite : rouler, rouler, rouler, rouler vite, et rouler fort, on est chez Porsche là, pas chez Dacia...
On ne nous parle même pas de l'état de l'auto, de son suivi, des bruits moteur ou de boite, de l'état des sièges, des soubassements de l'auto, de l'état du bloc avant et des ancrages, des ajustements carrosserie... non, définitivement on nous parle que d'un d'un test débile dont rappelons le, seuls les français en parle... car aucun forum anglais, américain ou allemand ne parle de ce fameux test piwis, aucun... c'est le truc 100% français... comme vouloir une Porsche de moins de 100.000 km, grise, avec toit ouvrant et maintenant test piwis vierge de tout, en fait faudrait même des occases à 0 km pour en satisfaire certains, mais rassurez-vous, tant que vous voudrez ces conneries là il y aura des faisans pour vous les truander... euh pardon, pour vous les trouver ou vous les faire sur mesure.
Aucune méchanceté de ma part mais tiens, j'ai de la pitié quand je lis ce post...
Porsche_it a écrit : Gedeon25 est arrivé, les foudres vont s'abattre sur toi ! Je t'avais prévenu :p
niyome a écrit :
Peux-tu m'expliquer comment tu calcules ca stp?
Palmers a écrit : Ged, ne t'ennerve pas, on parle d'électronique, pas de mécanique
Clairement, si les 993 pouvaient parler, je te raconte pas la tête de leur prix de vente
Et puis ces infos DME, ça permet de parler d'autre chose que de l'état de la peinture et des jantes...
gedeon25 a écrit : je répond plus rien tellement ces posts sont d'une connerie sans nom...
Aucune méchanceté de ma part mais tiens, j'ai de la pitié quand je lis ce post...
Obit a écrit :Tu réponds plus rien mais tu ne peux pas t'empêcher de répondre, hein ?! Laisse donc tranquille ceux qui s'interrogent sur leur piwis au lieu d'allumer tous ceux qui posent la question, c'est fatiguant de lire du "oula Gedeon va râler" par ci et du " il va s'attirer les foudres de Ged" par là. Car c'est vrai qu'à chaque fois, tu ne peux pas t'empêcher de polluer le post avec un "torche Q" ou autre "connerie de piws". Mince, un peu de retenue et un peu de douceur dans ce monde de brute.gedeon25 a écrit : je répond plus rien tellement ces posts sont d'une connerie sans nom...
Tout le temps le même discours, usant à force.
Aucune méchanceté de ma part mais tiens, j'ai de la pitié quand je lis ce post...
L'inverse est vrai quand je prends connaissance de la virulence de tes interventions à l'encontre de passionnés (si, si) qui bêtement s'interrogent.
Obit a écrit :Tu réponds plus rien mais tu ne peux pas t'empêcher de répondre, hein ?! Laisse donc tranquille ceux qui s'interrogent sur leur piwis au lieu d'allumer tous ceux qui posent la question, c'est fatiguant de lire du "oula Gedeon va râler" par ci et du " il va s'attirer les foudres de Ged" par là. Car c'est vrai qu'à chaque fois, tu ne peux pas t'empêcher de polluer le post avec un "torche Q" ou autre "connerie de piws". Mince, un peu de retenue et un peu de douceur dans ce monde de brute.gedeon25 a écrit : je répond plus rien tellement ces posts sont d'une connerie sans nom...
Tout le temps le même discours, usant à force.
Aucune méchanceté de ma part mais tiens, j'ai de la pitié quand je lis ce post...
L'inverse est vrai quand je prends connaissance de la virulence de tes interventions à l'encontre de passionnés (si, si) qui bêtement s'interrogent.
gedeon25 a écrit : je répond plus rien tellement ces posts sont d'une connerie sans nom...
entre le mec qui l’achèterait pas parce qu'elle a fait un 6900 tours pendant 1/2 seconde et le reste... je me dis juste que les acheteurs de ces tests piwis (car on parle même plus de la bagnole là, juste un bout de papier sans aucun intérêt) ne sont définitivement ni des Porschistes, ni des amateurs de voiture sportive...
une Porsche qu'il faut pas faire monter dans les tours, on a pas encore tout lu dans le registre du n'importe quoi...
si les 2.7 RS ou les GT2 avaient un test piwis, personne en voudrait !
et pour conclure, comme d'hab : aucun lien entre les plages de surrégimes et la rupture de l'arbre intermédiaire, c'est prouvé, c'est répété, c'est certifié, donc? pourquoi nous faire ch... toutes le semaines avec vos conneries de test inutiles et sans intérêt?
on est sur un forum de passionnés... attend je vais le répété : P A S S I O N N E S ! pas sur un forum de névrosé de la biroute qui préfère acheter une épave avec un test piwis limpide qu'une vraie bonne bagnole qui aura fait ce pour quoi elle est construite : rouler, rouler, rouler, rouler vite, et rouler fort, on est chez Porsche là, pas chez Dacia...
On ne nous parle même pas de l'état de l'auto, de son suivi, des bruits moteur ou de boite, de l'état des sièges, des soubassements de l'auto, de l'état du bloc avant et des ancrages, des ajustements carrosserie... non, définitivement on nous parle que d'un d'un test débile dont rappelons le, seuls les français en parle... car aucun forum anglais, américain ou allemand ne parle de ce fameux test piwis, aucun... c'est le truc 100% français... comme vouloir une Porsche de moins de 100.000 km, grise, avec toit ouvrant et maintenant test piwis vierge de tout, en fait faudrait même des occases à 0 km pour en satisfaire certains, mais rassurez-vous, tant que vous voudrez ces conneries là il y aura des faisans pour vous les truander... euh pardon, pour vous les trouver ou vous les faire sur mesure.
Aucune méchanceté de ma part mais tiens, j'ai de la pitié quand je lis ce post...
blue8300 a écrit :niyome a écrit :
Peux-tu m'expliquer comment tu calcules ca stp?
Le chiffre 32 ne représente pas le nombre de fois que le voiture aurait fait un sur-régime mais bien le nombre d'allumage durant ce su-régime.
Pour le calcul.
Sachant qu'il y a, sur une 6 cylindres, 3 allumages par tours et que l'on parle de minimum 7900tr/m par minute, tu fais une régle de 3
Il y a 32 allumages que tu divises par 3 pour connaitre le nombre de tours qui ont été fait... soit 10,66
Pour connaitre le temps nécessaire pour faire ces 10,66 tours tu divises par 7900... donc 0,00134 minutes... soit 0,08 secondes de sur-régime
Donc clairement la voiture n'a fait qu'une seule fois un sur-régime, cela durant 0,08 secondes et il y a 50.000km (ça tu le lis avec les heures)
AUCUN DOMMAGE c'est clair et net, autrement cela aurait cassé depuis longtemps.
De plus le probème moteur connu des 996 et première 997 n'a rien à voir avec un sur-régime.