Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Ben si on l'a, on évite de venir polluer les forums avec ce torche Q inutile...

Ça n'a pas un grand intérêt pour la communauté, et si on sait pas l'interpréter (pourtant c'est simple) ben on évite de le demander...

On connaît des mecs qui ont acheté leur caisse sur des rapports piwis nickel et qui ont cassé leur moulin quelques semaines plus tard, le plus bel exemple étant un pauvre garçon sur le forum d'import italien de l'autre clown qui a casse sur le chemin même du retour d'Italie... Mais!!!!!!!!!!!!!!! Rapport piwis nickel!!!!!!!!

Alors de grâce, arrêtez de nous péter les roublons avec ces conneries et achetez vos bagnoles a l'ancienne et faites vous accompagner par des gens qui connaissent, quite a leur payer a bouffer le midi!

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi tant de haine. Il passait une question tout simplement :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ric85 a écrit :
Pourquoi tant de haine. Il passait une question tout simplement :mad:
C'est pas de la haine ... C'est gedeon, il est allergique au mot piwis :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
C'est pas de la haine mais un raz le bol établi et croissant. Certains ici sont sur de nombreux forums, +\- actifs, et c'est mon cas, et actuellement entre tous les forums francophones que je fréquente il y a pas loin de 20 voir 25 posts sur cette même et si importante question : le rapport piwi! Le pire étant que même dans ces conneries les forumeurs ne font même pas l'effort de chercher sinon déjà ils sauraient que c'est PIWIS et pas piwi... (Déjà!)

Pourtant je suis aussi sur les forums anglophones (j'ai le même pseudo partout hein donc vous me trouverez vite) et germanophones et la bas par contre, ces trucs inutiles on en parle pas... Pourquoi?????????

Voilà, donc 20 posts sur le même sujet sans intérêt autre que tenter de se rassurer ( alors que ça n'a rien de techniquement rassurant rappelons le!!!!!), c'est un raz le bol... Et je dis toujours ce que j'ai sur le cœur, sans langue de bois... Mais sans haine non plus (Désole)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Comme imposé une révision en CP tout les 2 ans minimum... alors que la plupart comme moi, ferrons leurs vidanges 2 fois plus souvent que préconisé.
Chez les pistards, oui. Autrement, ce n'est pas toujours le cas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir GEDEON,
je n ai pas ton recul ni ton pragmatisme sur l univers Porsche, en revanche sache que j'ai acheté cette voiture chez un CP FRANÇAIS, j ai essayé le véhicule durant 1 heure et y suis allé 3 fois avant de dire ok, pour moi le test piwis et je te rejoins sur ce point et sans grand intérêt tant qu il n'y n'a pas de dommage au moteur, car pour la revente et ce n'ai pas mon objectif, ça a l'air d être un incontournable...
voilà donc effectivement lorsque sur un forum comme celui ci, les porschistes parlent de futur achat il faut le piwis, les options via le VIN, un état proche du neuf avec des jantes sans un éclat, ni un impact sur le pare-chocs!!! bref un véhicule neuf à vil prix.
bien à toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement si on peut changer les valeurs comme on peut changer un nom de dossier ce genre de test n'a que peut de valeur.
Masi sinon concernant ton document : des plages 1 et 2 pour une pdk ca semble raccord donc soit ton test est vrai et il est bon soit il est pipeauté et le mec a bien rempli les cases ;-)
bref si les phase 2 sont """""moins sensible""""" aux casses moteur que les phases 1 ( l'avenir nous le dira.... ? ) les rapports piwi les acheteurs s'en passeront et Gedeon sera plus zen ;-) donc tout le monde sera content.
roule et profite de ce formidable achat et avec ton PA de 2 ans tu n'as vraiment pas a te soucier de tout ca ;-))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon maintenant qu'on a traité le dossier piwis, et si on parlait de l'(in)utilité de l'EGAR ?
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Inutile, peut être, mais moche : certain :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon vous avez fini tous les 2 :mad:
Quand on achete une occasion on ne s'arrete pas à ce truc moche sur une 911 qu'est l'EGAR.
pfff ma future, éventuelle, peut etre prochaine l'a :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Inutile, peut être, mais moche : certain :D
Moche et inutile :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bein moi j'ai l'EGAR et je ne trouve pas ca plus moche que les veilleuses avant....
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, j'ai acheté et fait reprendre 2 fois mes Porsche en CP, et jamais on ne m'a parlé de PIWIS :o :o :o :o :o

Donc je rejoint Gédéon, ça devient un peu lassant toujours les mêmes rengaines, si la voiture est nickel et l'entretien bien à jour, arrétons de nous passer la rate au court-bouillon :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai vu un piwi 997 étrange il ya peu dans le cadre d'un achat que souhaitait faire un ami
En effet figuraient des plages 1 - 2 - 3 - 4 mais sans indications d'heures devant les 3 et 4...ça sentait la reprog boitier ayant viré à la galère pour le programmateur :D
Mon ami, ayant la chance d'avoir une entrée chez porsche France, a découvert que l'auto avait 30000km de moins 2 ans plus tôt:o
voilà pour un cas concret que j'espère rarissime;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JPM987 a écrit :

Mon ami, ayant la chance d'avoir une entrée chez porsche France, a découvert que l'auto avait 30000km de moins 2 ans plus tôt:o
voilà pour un cas concret que j'espère rarissime;)
30 000 kms de moins 2 ans avant
donc le mec a fait 15 000 / an deux années de suite
t'as raison, c'est louche :D :D :D :D :D

Voilà au moins une des raisons pour lesquelles c'est toujours un plus si l'info est dispo, même si je n'en fais pas non plus un critère d'achat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une Porsche qui a roulé. Diiiiiiiiiingue.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
alors je vais la refaire en clair :
l'annonce stipule aujourd'hui 59000km
sauf qu'elle avait 89000 en 2012 sur une facture d'entretien
ça va mieux ainsi? :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
P.P. a écrit :
alors je vais la refaire en clair :
l'annonce stipule aujourd'hui 59000km
sauf qu'elle avait 89000 en 2012 sur une facture d'entretien
ça va mieux ainsi? :D
Ah oui, là c'est moins commun :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc 30000 kms de plus et pas de moins. Nuance infime. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai vus en Italie une auto avec 100000 de moins, mais le piwi dans ce cas sert a rien car se trafique, je l'ai vus grâce a la base de donnée européen de chez Porsche ;-)
Répondre
44 messages
1 2 3