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tinga a écrit :si ce n'est que cela , c'est rien. et ça fait une aile sans rouille !jb29 a écrit :
La voiture n a pas de fuite, elle ne fume pas, il n'y a pas eu de marbre, " juste" de la taule concernant le capot( qui n a plus son étiquette) et l aile .
faut juste vérifier ce qui a été fait et comment
elle a eu aussi l'arrière ? le bandeau est celui d'une 1987
fuchs en 6 et 7 , avec des cales à l'arrière à priori
comme tomcat , à 200 000 km si tout va bien , pourquoi prévoir
du préventif mécanique ?
pour moi un point important : les goujons cassés ou pas ?
à voir : les nombreuses factures annoncées par le vendeur
à ce prix , elle va vite partir si elle est relativement saine , car elle est belle.
[hr]???eric64 a écrit : Vérifiez peut etre l'origine, pour les 231 ch, c'est un plus il me semble en valeur vénale .![]()
Donc connaitre l'origine me parait un plus non ?;)
[hr]
detuning-man a écrit :Ce qui est un plus, c'est une propre, pas tartée et avec un historique/entretien valable.eric64 a écrit : Vérifiez peut etre l'origine, pour les 231 ch, c'est un plus il me semble en valeur vénale .![]()
jb29 a écrit :Serais tu sceptique concernant cette 3,2 ?Bambi a écrit :tty13 a écrit : Fais gaffe qu'un véreux ne te la pique pas sous le nez ...
Tu devrais mettre une option dessus.
Je dis ça ...![]()
J'ai failli m’étrangler de rire
J'adore l'humour de ce forum![]()
Je te prie de m'excuser de polluer ton post, c'est la réflexion de tty13 qui me fait beaucoup rire.
Sinon bonne chance

Sinon il y a aussi la possibilité de la faire voir par un spécialiste du coin (enfin, à sélectionner avant...
) pour qu'il donne son diagnostic de professionnel. Ca te coutera un billet de 200, mais au moins tu sauras dans quel état réel est la voiture. C'est ce que j'avais fait sur la mienne, j'avais dit au proprio que si il n'y avait rien de rédhibitoire à l'expertise, je lui prenais, il l'a emmenée, le pro m'a donné son verdict, et voilà.

Tomcat a écrit :Qu'est ce que vous voulez qu'il soit fait d'important sur un 3.2 à 200000 ??LOTUS11 a écrit : 200 000km et rien d'important de fait dessus??
au risque de me montrer rabat-joie ,
moi à ce prix je passe mon chemin...car de gros frais vont logiquement faire leur apparition.
et comme dit plus haut, quelle est la nature de l'accident?marbre ou non?
Ouvrir le moteur? quand il suinte même pas, qu'il fume peut être pas?
Faire de la prévention pour la prévention ça n'a aucun intérêt sinon de dépenser de l'argent avant qu'il soit utile de le faire
j'aime cet optimisme;)
et 30 ans, ce n est rien non plus..sur une auto il n'y a pas que le moteur qui peut s'abîmer..
amortisseurs, trains, freins, corrosion(pas forcement visible).
bref c est pas parce qu'elle est 4000 euros de moins qu'une 3.2 irréprochable qu'il faut se jeter dessus.:)
bref, faut la voir!
LOTUS11 a écrit :Ce n'est pas faux, encore qu'elles sont assez rare ds un état irréprochable, surtout à 25000€, mais si tu as des pistes je suis preneur.....Tomcat a écrit :Qu'est ce que vous voulez qu'il soit fait d'important sur un 3.2 à 200000 ??LOTUS11 a écrit : 200 000km et rien d'important de fait dessus??
au risque de me montrer rabat-joie ,
moi à ce prix je passe mon chemin...car de gros frais vont logiquement faire leur apparition.
et comme dit plus haut, quelle est la nature de l'accident?marbre ou non?
Ouvrir le moteur? quand il suinte même pas, qu'il fume peut être pas?
Faire de la prévention pour la prévention ça n'a aucun intérêt sinon de dépenser de l'argent avant qu'il soit utile de le faire
j'aime cet optimisme;)
et 30 ans, ce n est rien non plus..sur une auto il n'y a pas que le moteur qui peut s'abîmer..
amortisseurs, trains, freins, corrosion(pas forcement visible).
bref c est pas parce qu'elle est 4000 euros de moins qu'une 3.2 irréprochable qu'il faut se jeter dessus.:)
bref, faut la voir!
cool everybody , le but est d'apporter une aide à un membre , pas d'imposer son avis, à lui de faire la synthèse et d'en déduire son propre jugement :)
l'affaire n'est pas simple et tout le monde a un peu raison , je précise quand même que j'ai eu 3x 3.2 et qu'actuellement j'en partage une avec mon gendre .
si tu décides de venir dans la région je pourrais te mettre en contact avec quelqu'un qui connait bien le sujet et qui pourra t'accompagner si dispo ( Tourves est à 40 minutes environ)
le point le plus important est de savoir ce qui a été réalisé comme entretien ou réparations sur cette voiture afin d'en déduire ce qui n'a pas été fait
quelques exemples :
1/si à 200 m kms si les roulements n'ont pas été changés , ils le sont , coût prévisible : 2000 €
2/ la seconde qui accroche , soit c'est un simple réglage du croisillon de boite , soit c'est les roulements synchro 1 et 2 et là c'est 3000/4000 €
pour refaire la boite
3/ un embrayage c'est 1500/2000 €
4/ changer toutes les durites ça peut aller jusqu'à un billet de 1000 €
5/ quelqu'un a évoqué des goujon cassés ? là c'est réfection du bas moteur 5000/6000 €
etc etc etc
l'affaire n'est pas simple et tout le monde a un peu raison , je précise quand même que j'ai eu 3x 3.2 et qu'actuellement j'en partage une avec mon gendre .
si tu décides de venir dans la région je pourrais te mettre en contact avec quelqu'un qui connait bien le sujet et qui pourra t'accompagner si dispo ( Tourves est à 40 minutes environ)
le point le plus important est de savoir ce qui a été réalisé comme entretien ou réparations sur cette voiture afin d'en déduire ce qui n'a pas été fait

quelques exemples :
1/si à 200 m kms si les roulements n'ont pas été changés , ils le sont , coût prévisible : 2000 €
2/ la seconde qui accroche , soit c'est un simple réglage du croisillon de boite , soit c'est les roulements synchro 1 et 2 et là c'est 3000/4000 €
pour refaire la boite
3/ un embrayage c'est 1500/2000 €
4/ changer toutes les durites ça peut aller jusqu'à un billet de 1000 €
5/ quelqu'un a évoqué des goujon cassés ? là c'est réfection du bas moteur 5000/6000 €
etc etc etc
Moi je dirais que l' annonce inspire confiance, le vendeur indiquant de façon transparente le fait qu' elle ait été accidentée.
RIRI a raison au regard des points qu' il indique (et ça va très vite). Cependant si elle est comme annoncée, à savoir globalement saine, je pense que tu peux poser une option.
Si tu l'achètes à disons 20KE, cela te laisse une bonne marge de manœuvre pour les éventuelles mauvaises surprises.
A mon sens, une 3.2L en très bonne état, c'est facile 26 / 27KE aujourd'hui.
RIRI a raison au regard des points qu' il indique (et ça va très vite). Cependant si elle est comme annoncée, à savoir globalement saine, je pense que tu peux poser une option.
Si tu l'achètes à disons 20KE, cela te laisse une bonne marge de manœuvre pour les éventuelles mauvaises surprises.
A mon sens, une 3.2L en très bonne état, c'est facile 26 / 27KE aujourd'hui.
jb29 a écrit :C'est vraiment sympa de ta part mais un membre, merci Geraud, s'est déjà proposer d'aller la voir ce w.e.yoann a écrit : je suis juste à coté St Maximin, je peux passer la voir mais je ne connais pas trop les anciennes![]()
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Merci, j'apprécie beaucoup ta proposition.
Ben c'est peut être pas plus mal comme ça...


