Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 463
Enregistré le : 24 août 2010, 17:56

Message Envoyé
Très belle 996 :thumbup:
Bienvenue au Club
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
Groupe2 a écrit :
JBC a écrit :
Merci pour l'accueil.

Oui le voiture a été très bien suivie ses 10 dernières années et les deux proprios ont été soigneux.
Seul le siège conducteur présente un peu d'usure de même que la console centrale.
Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un produit de qualité pour rénover le cuir.


Bonjour et bienvenue à toi et ton auto,

Pour ton siège et sa rénovation, j'ai testé les produits http://www.alta-cuir.com/fr/139-renovation-cuir-voiture, et je les ai trouvé très biens. Ils ne sont pas avare en conseil et ils font de la teinte sur mesure a partir d'un échantillon.

Pour info le post de réfection de mon volant cuir avec ces produits. https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144740

Bonne route en 911.
Merci pour l'info, je vais regarder précisément.
[hr]
Sedoï a écrit :
L'intérieur serait pas "tout cuir naturel"? Option 998? Ça y ressemble vu la teinte, c'est magnifique ce contraste de ton avec l'extérieur :P

Je suis surpris lorsque tu évoques un budget 996 plus important que pour une 964, celles que tu as vue devaient alors être bien fatiguées!

Bienvenue parmi nous ;)
Oui mon budget de départ était de 20 000€ voir 22 si jamais c'était pas trop mal mais j'ai vite déchanté.

Pour ce qui est de l'option cuir, je crois que c'est l'option X99 mais à vérifier.
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Bienvenue a toi,

Belle 996, tu es du 73 ou est ce que c'est le departement de provenance de la 996 ?
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
73, la Savoie est sa région d'origine, je suis du Nord, 59.
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:13

Message Envoyé
Bienvenue
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
Petits changements sur la belle.
Rien de bien exceptionnel mais c'est ce genre de détails que j'apprécie.

Suppression de l'emplacement de plaque d'immatriculation Av pour la mettre en dessous, possibilité de la retirer lors de sorties.

Image

Console centrale

Image
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
Bonjour à tous, toujours présent sur le forum mais je poste très peu.

J’ai vendu ma belle en Septembre dernier et je souhaite m’orienter sur une 997 Carrera ou Carrera 4 ou sur une très belle 996 4S.
Chose impérative, un toit ouvrant et pas d’essuie glace Ar.

J’ai quelques modèles repérés mais je suis très étonné du faible entretien de ces modèles.
Beaucoup de gens ne respectent pas les intervalles préconisés du constructeur et ne remplacent même pas l’huile une fois par an.
De plus, les historiques sont difficiles à obtenir, j’ai vraiment l’impre Que beaucoup ont achetés ces modèles sans ce soucier de l’entretien.

D’ailleurs, j’en profite, laquelle pour vous :
996 Carrera 4S
997 Carrera
997 Carrera 4
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Les entretiens sur les modernes sont un peu plus espacés que sur les Classics.
Et beaucoup de gens s'en sont servis tous les jours, en ne faisant que l'entretien préconisé qui n'est pas d'une vidange par an comme sur les anciennes.

et 997 C4 sans hésitations ;)
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
Je m’oriente aussi vers la Carrera 4 en 997.
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
En plus , avec 200.000 exemplaires , il y a du choix dans les occasions.
Tiens-nous au courant
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
C’est, je serai à son volant la semaine prochaine.
Elle aura droit à sa petite présentation.
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
La voilà, ça y’est, elle est là.

Modèle Carrera 4 3,6 de Novembre 2007 avec 73 000 kms.
Quelques options très sympathiques et un look au top avec ses hanches ultra larges.

Image

Image

Rien à voir avec la 996, on passe sur une autre génération.
Plus confortable, beaucoup mieux finie et une sérénité à son volant impressionnante.
Comme quoi, la 996 était déjà exceptionnelle, on passe à autre chose avec la 997.

Très content de mon choix et son état est comme le vendeur me l’avait promis, quasiment neuf.

En plus, deux trois options que je n’avais pas identifié sont présentes.

Plus de photos ce week-end.
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Merci, on attend la suite
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
JBC a écrit :

En plus, deux trois options que je n’avais pas identifié sont présentes.
Comment est-ce encore possible de nos jours :o :o :o ???
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
Je ne savais pas que le cache airbag était en cuir et non pas en plastique avec le volant multifonctions.
De plus, elle a les retros extérieurs electrochromes qui n’apparaissent pas dans les codes options, je suppose que c’est un pack combinant plusieurs options car je n’ai pas réussi à décoder certains codes.

Faut que je regarde pour installer une connexion Apple pour la musique.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Ah, si seulement il existait un truc qui permette de tout savoir sur la configuration d'une auto, avant même de l'avoir achetée, ce serait super, non ? :D

Allez, un indice : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html

:thumbup:
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Ah, il ne faut pas taquiner Palmers sur les options des modernes....:D
JBC
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44

Message Envoyé
Ah oui je sais, j’ai cru comprendre.
Le pire est que je l’ai contacté par mail , mais par manque de temps je ne suis pas allez au bout de la démarche.


Grosse balade avec dimanche et lundi, j’en ai bien profité.
Le comportement routier est sidérant je trouve, qu’elle différence avec une Carrera 2 et une 996.
Un peu moins performante aussi du fait du poids majoré mais je me demande si les 4 roues ne font pas récupérer ce temps perdu en passant nettement mieux la puissance au sol.
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
C'est plutôt en sensations que la différence se fait, sérénité au volant du aux 4rm, parce que pour ce qui est de la motricité, à moins d'avoir des pneus de piètre qualité, c'est vraiment pas problématique sur carrera 2...

Il n'y a qu'a regarder les temps piste des essais presse pour s'en convaincre, la 997 tourne dans la même seconde que la 996 pour boucler un tour d'hockenheim, et juste 2 secondes de mieux pour boucler les 21kms du nurb, bref pas un monde;)

Pour ma part j'ai essayé la 997 carrera et j'ai pas été dépaysé de ma 996 3.6, avec une S chassis M030 là oui...
Un ami possède une carreraS avec châssis M030 et oui là effectivement ça passe plus fort ont a arsouillé quelques fois ensemble, avec ma 996 3.6 je commence à glissouiller ou lui est riveté, sans les aides y a en plus l'autobloquant qui fait la diff dans les épingles.

Niveau finition là y a net progrès, le soin apportée aux détails avec les finitions full itc sont un bon cran au dessus.
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Tu es ravi de ton auto : C'est la seule chose qui compte
Et ça devrait durer...;)
Répondre
41 messages
1 2 3