Totalement en phase, il faut d'abord un kit (type FVD), la puce est plus complexe que celle d'origine (qui a quand même 25 ans d'âge), et elle sait gérer la tempé d'admission qui est essentielle pour l'efficacité du film chaud (dans le kit il y a un capteur de temp en plus). Et ensuite la reprogrammer pour finaliser l'adaptation à la voiture. M3, une reprog c'est modifier la carto à l'intérieur de la puce par un spécialiste qui adapte cette carto à ton moulin en réel (et non selon une carto standard).
Pour ma 3.32l, j'ai eu de la chance, mon spécialiste me dis que la puce FVD est presque optimale et qu'il ne sortira pas grand chose de mieux. Mais ce n'est pas le cas tout le temps.
Pour ce qui est de la boite à air, le problème du cône est certes qu'il aspire de l'air chaud (quoique, en roulant ...), mais surtout que le volume d'admission n'est pas assez important (de tête je crois qu'il faut 3 fois la cylindrée à l'optimum), donc soit on reste avec la boite à air d'origine (avec filtre K&N pour se faire plaisir), soit on passe au cône avec un gros plénum type RSR.