Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Effectivement , je pense que ce serait mieux d'acheter un fil chaud comme celui-ci et de reprogrammer le calculateur de ta voiture. A mon avis ce sera plus efficace que d'acheter une puce FVD,Gemballa ou autre pour kit fil chaud.
http://dmeshop.de/product_info.php?products_id=34
http://dmeshop.de/product_info.php?products_id=34
Ma 964 est de 1990.
Daytona, j'étais aussi surpris de pouvoir suivre une 993 dans la ligne droiute de Lédenon par ex. Maintenant je comprends mieux.
A ma connaissance rien de fait à l'intérieur du moteur (AAC, 3.8l, ...) mais on ne sait jamais vraiment ...
Pour ce qui est du kit film chaud, j'en ai monté un sur ma 3.2l, un kit FVD, la puce est compris, le kit est certes cher mais complet et "plug&play". Avec ce kit, un filtre K&N et une banane inox je sors 252cv sur cette 3.2l.
Daytona, j'étais aussi surpris de pouvoir suivre une 993 dans la ligne droiute de Lédenon par ex. Maintenant je comprends mieux.
A ma connaissance rien de fait à l'intérieur du moteur (AAC, 3.8l, ...) mais on ne sait jamais vraiment ...
Pour ce qui est du kit film chaud, j'en ai monté un sur ma 3.2l, un kit FVD, la puce est compris, le kit est certes cher mais complet et "plug&play". Avec ce kit, un filtre K&N et une banane inox je sors 252cv sur cette 3.2l.
Ça fonctionne bien sur ta 3.2L mais ce n'est pas le cas de toutes les voitures. C'est la raison pour laquelle une programmation sur-mesure est plus adaptée. Une reprogrammation + le kit "dmeshop" te revient à environ 1400€ si on compte large. Pour le filtre à air "sport" , les avis sont partagés, il aspire surtout de l'air chaud... Mieux vaut mettre la boite à air 993 avec un K/N puisque le fil chaud te le permet.

Le kit FVD plug & play pour une 964 te revient à 1500€.

Le kit FVD plug & play pour une 964 te revient à 1500€.
Concernant le filtre qui prends de l'air chaud c'est surtout vrai a l'arret
En roulant il prends de l'air "frais"
D'autant qu'avec le manchon carbon comme j'avais c'est pas mal mais
sinon avec le manchon d'origine colle au plenum ca doit pas etre terrible
[hr]
J'ai re-racheté une de mes ex 964:P 
En roulant il prends de l'air "frais"
D'autant qu'avec le manchon carbon comme j'avais c'est pas mal mais
sinon avec le manchon d'origine colle au plenum ca doit pas etre terrible
[hr]
surf a écrit :Moi aussi j'aime bien me relire...M3 a écrit :
content de te relire toi![]()
![]()
![]()
Sinon, ça va Bruno? T'es bavard ces derniers temps; ça fait longtemps que t'as rien acheté..?
![]()

Totalement en phase, il faut d'abord un kit (type FVD), la puce est plus complexe que celle d'origine (qui a quand même 25 ans d'âge), et elle sait gérer la tempé d'admission qui est essentielle pour l'efficacité du film chaud (dans le kit il y a un capteur de temp en plus). Et ensuite la reprogrammer pour finaliser l'adaptation à la voiture. M3, une reprog c'est modifier la carto à l'intérieur de la puce par un spécialiste qui adapte cette carto à ton moulin en réel (et non selon une carto standard).
Pour ma 3.32l, j'ai eu de la chance, mon spécialiste me dis que la puce FVD est presque optimale et qu'il ne sortira pas grand chose de mieux. Mais ce n'est pas le cas tout le temps.
Pour ce qui est de la boite à air, le problème du cône est certes qu'il aspire de l'air chaud (quoique, en roulant ...), mais surtout que le volume d'admission n'est pas assez important (de tête je crois qu'il faut 3 fois la cylindrée à l'optimum), donc soit on reste avec la boite à air d'origine (avec filtre K&N pour se faire plaisir), soit on passe au cône avec un gros plénum type RSR.
Pour ma 3.32l, j'ai eu de la chance, mon spécialiste me dis que la puce FVD est presque optimale et qu'il ne sortira pas grand chose de mieux. Mais ce n'est pas le cas tout le temps.
Pour ce qui est de la boite à air, le problème du cône est certes qu'il aspire de l'air chaud (quoique, en roulant ...), mais surtout que le volume d'admission n'est pas assez important (de tête je crois qu'il faut 3 fois la cylindrée à l'optimum), donc soit on reste avec la boite à air d'origine (avec filtre K&N pour se faire plaisir), soit on passe au cône avec un gros plénum type RSR.