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M_in_Black a écrit : A mon sens, l'huile d'une 965 est toujours claire, jamais noire comme sur nos TDi Daily. Donc la couleur ne me choque pas.
Quand j'ai renversé l'huile de DA à côté du bocal (ehhh oui...), elle coulait au même endroit que toi mais la plaquede protection horizontale entre le dessus et le dessous de la voiture était une vraie piscine. De plus l'huile de DA était rouge.
Pour t'aider dans tes investigations, voici la vue d'ensemble une fois le compresseur de clim, l'échangeur et la boite à air démonté (le moteur est descendu de 20-30cm aussi mais cela ne change rien). C'est facile à faire, sauf pour le compresseur de clim avec quelques vis difficiles à atteindre (bien penser à le détendre en desserant la petite vis sur le coté):
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La durit du reniflard dont on te parle est cette durit métallique au premier plan qui rejoint le reniflard d'huile (chez moi aussi c'etait bien gras, mais sans cette grosse fuite):
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FLA69LP a écrit : 1/ Oui sinon aucune visibilité sous la Kjet (de toute façon d'abord échangeur puis compresseur puis boite à air)
2/ soit vidange COMPLETE très récente alors ok pour de l'huile moteur mais je n'en ai jamais vu si claire (sauf si débordement lors d'un remplissage), soit huile DA ....
Tes écoulements d'huile sont arrivées d'un coup ?? Pas après une intervention ?
FROG a écrit :Sur cette PHOTO, c'est bien la durite de 4 à 5 cm de diametre en métal dont tu parles? Cela se situe en plein milieu du dessous de l'échangeur ?M_in_Black a écrit : A mon sens, l'huile d'une 965 est toujours claire, jamais noire comme sur nos TDi Daily. Donc la couleur ne me choque pas.
Quand j'ai renversé l'huile de DA à côté du bocal (ehhh oui...), elle coulait au même endroit que toi mais la plaquede protection horizontale entre le dessus et le dessous de la voiture était une vraie piscine. De plus l'huile de DA était rouge.
Pour t'aider dans tes investigations, voici la vue d'ensemble une fois le compresseur de clim, l'échangeur et la boite à air démonté (le moteur est descendu de 20-30cm aussi mais cela ne change rien). C'est facile à faire, sauf pour le compresseur de clim avec quelques vis difficiles à atteindre (bien penser à le détendre en desserant la petite vis sur le coté):
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La durit du reniflard dont on te parle est cette durit métallique au premier plan qui rejoint le reniflard d'huile (chez moi aussi c'etait bien gras, mais sans cette grosse fuite):
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Du coup, pourquoi y aurait il besoin d'enlever le compresseur et la boite à air?
[hr]FLA69LP a écrit : 1/ Oui sinon aucune visibilité sous la Kjet (de toute façon d'abord échangeur puis compresseur puis boite à air)
2/ soit vidange COMPLETE très récente alors ok pour de l'huile moteur mais je n'en ai jamais vu si claire (sauf si débordement lors d'un remplissage), soit huile DA ....
Tes écoulements d'huile sont arrivées d'un coup ?? Pas après une intervention ?
Pour être sur entre DA et huile, je vais prendre une seringue de chaque pour tester la couleur sur l'alu et l'odeur...
J'ai eu un premier épisode au moment du problème de liquide de DA il y a 2 mois puis de nouveau maintenant après un appoint d'huile 300V et 400km...
Deux questions :
1/Pour démonter une pompe de DA, l'intervention a forcement nécessité d'enlever Echangeur/compresseur et boite à air, non?
2/Si fuite de reniflard, cela devrait s'arrêter après une longue immobilisation et reprendre après un roulage, non?
Non, je ne suis pas goret à ce point :-)
FROG a écrit : Voici les nouvelles : C'est bien la durite et le joint de reniflard !
Très bon diagnostique donc !!!
Merci les gars :-)
Par contre, j'ai eu aussi une mauvaise nouvelle.
Il y a du jeu sur l'axe du turbo d'où son léger suintement.
Quelles sont vos recommandations ?
Quel coût associé?
RPM a écrit : axe qui bouge et fait clac clac + conduite + echangeur plein d'huile ......
RPM a écrit : axe qui bouge et fait clac clac + conduite + echangeur plein d'huile ...... et huile qui goute par les conduites d'air
FROG a écrit : On me parle de 2 à 3 mm.
Ce serait donc normal ??