Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...

Et la surprise , il faut vraiment tout démonter pour y accéder

Enfin , 2 bonne journées de mécanique , il ne me reste plus que les débitmètres et elle sera parfaites !! La semaine prochaine je l'amène à la révision de 70 000 les pour avoir le tampon dans mon carnet ( il ne reste que la vidange à faire, si il ne fallait pas le carnet je l'aurait faite moi ) .
Voilà voilà , je vous ferais quelques photos de mes exploits !

Membre cotisant
n°2248

goret199 a écrit :![]()
Ça y est , bougies et bobinnes changées , ça , c'est une vraie galère .... 4h de MO , sans m'arrêter ! Les radiateurs avant aussi , ça , c'est 3h de MO , et l'objet de ma question principale , la fameuse vanne "d'invertion"( n75 ) , c'est comme ça qu'il l'appel chez Porsche sur la facture (68euro TTC) !!!
Et la surprise , il faut vraiment tout démonter pour y accéder, elle se trouve derrière le corp de papillon d'admission , complètement tout au fond , donc rien a voir avec une 996 turbo , il faut démonter la boîte à air , le Y de sural , le papillon d'admission , et desserrer tout ce qui est au milieu ....
Enfin , 2 bonne journées de mécanique , il ne me reste plus que les débitmètres et elle sera parfaites !! La semaine prochaine je l'amène à la révision de 70 000 les pour avoir le tampon dans mon carnet ( il ne reste que la vidange à faire, si il ne fallait pas le carnet je l'aurait faite moi ) .
Voilà voilà , je vous ferais quelques photos de mes exploits !![]()

Voilà voilà , je vous ferais quelques photos de mes exploits ! 
[/quote]
Petit up:
Alors ces photo

Je regarde pour changer la vanne n75 car je n'arrive pas à avoir régulièrement les 1 bar et les 1.2 bars en mode sport.
plutot 0.8 et 1 en mode sport lors des dernières sorties sud est. (peut être que je me traine trop...)

[/quote]
Petit up:
Alors ces photo

Je regarde pour changer la vanne n75 car je n'arrive pas à avoir régulièrement les 1 bar et les 1.2 bars en mode sport.
plutot 0.8 et 1 en mode sport lors des dernières sorties sud est. (peut être que je me traine trop...)
Pas de nouvelles!!!!!!!!!!!!!!:(

Gt consulting a du la regarder vendredi mais je n'ai pas réussi à le joindre
Il pense à la tige filetée du support moteur qui à du céder... normalement rien de d'important mais il est débordé en ce moment. Son mécano est gravement malade...

Gt consulting a du la regarder vendredi mais je n'ai pas réussi à le joindre

Il pense à la tige filetée du support moteur qui à du céder... normalement rien de d'important mais il est débordé en ce moment. Son mécano est gravement malade...
goret199 a écrit : Salut , j'ai les photos dans l'ipad !! Reste plus qu'a russir a les mettres sur la toile !! Mais là ca me depasse un peu ! Vous avez un moyen ??![]()

tu as un lien "ajouter une image au message" quand tu ouvres l 'interface "répondre au message"
++
Donc j'en profite pour vous fair un petit tuto' :
Deja voici a quoi ressemble l'objet de notre operation mecanique

Il faut commencer par ouvrir le capot moteur
Apres demonter la boite a air et la tubulure d'admission superieur

Apres ca il faut deposer le boitier papillon et le "y" d'admission

Donc on ce retrouve devant ca

La petite vanne ce trouve là ,au bout de mon doigt , donc super bien cachée

Il faut fair super gaffe aux petites durites rigides de depression de turbo qui sont emboitées dans des petits coudes en caotchoucs , elles se deboitent super facilement , il vaut mieu bien les reperer a l'avance et changer les colliers de serrage !

Voila apres il ne reste plus qu'a remonter tout ca !! Penser a changer les colliers de serrages du "Y" d'admission par des nouveaux , Surtout en cas de prepa' comme la mienne ou il y aura plus de pression dans les tubulures ...
Voila , ben il reste plus qu'a refermer le capot , aller se laver les mains et mettre la "pedale dans le phare "
Je precise qu'il faut pas mal d'equipement ( tourne vis , pinces a bec long courbé , enfin une bonne caisse a outil ... ) et surtout beaucoup de determination (l'operation ma pris 3h) car c'est carement innaccessible . Je precise etre un habitué des Porsches car je realise l'entretien des miennes et de celles de mes clients ( celles que j'ai preparées et que j'entretient donc par la suite ) ...
Et surtout ,un point super important , ne jamais commencer a bosser sur une porsche sans en etre passionné !!!!!
A bientot
Jo'
Ps//desolé pour les fautes , je ne suis pas super doué pour ca !!
Deja voici a quoi ressemble l'objet de notre operation mecanique

Il faut commencer par ouvrir le capot moteur

Apres demonter la boite a air et la tubulure d'admission superieur

Apres ca il faut deposer le boitier papillon et le "y" d'admission

Donc on ce retrouve devant ca

La petite vanne ce trouve là ,au bout de mon doigt , donc super bien cachée

Il faut fair super gaffe aux petites durites rigides de depression de turbo qui sont emboitées dans des petits coudes en caotchoucs , elles se deboitent super facilement , il vaut mieu bien les reperer a l'avance et changer les colliers de serrage !

Voila apres il ne reste plus qu'a remonter tout ca !! Penser a changer les colliers de serrages du "Y" d'admission par des nouveaux , Surtout en cas de prepa' comme la mienne ou il y aura plus de pression dans les tubulures ...
Voila , ben il reste plus qu'a refermer le capot , aller se laver les mains et mettre la "pedale dans le phare "

Je precise qu'il faut pas mal d'equipement ( tourne vis , pinces a bec long courbé , enfin une bonne caisse a outil ... ) et surtout beaucoup de determination (l'operation ma pris 3h) car c'est carement innaccessible . Je precise etre un habitué des Porsches car je realise l'entretien des miennes et de celles de mes clients ( celles que j'ai preparées et que j'entretient donc par la suite ) ...
Et surtout ,un point super important , ne jamais commencer a bosser sur une porsche sans en etre passionné !!!!!
A bientot
Jo'
Ps//desolé pour les fautes , je ne suis pas super doué pour ca !!
goret199 a écrit : Pas de news de FR007?? La vanne est elle changée ?
Pour la vanne, je ne suis pas sûr si elle est en cause. J'ai rarement la pression maxi seulement exceptionnellement.
Je vais dejà changer le filtre à essence.