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Titre du sujet - 944 ph1 / ph2

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- par gtvpp
Posté : 17 nov. 2013, 22:16
- par gtvpp
Posté : 17 nov. 2013, 22:18
Image
- par manux
Posté : 17 nov. 2013, 22:23
gtvpp tu en as une ? Si oui où fais-tu du sport avec ?
- par gtvpp
Posté : 17 nov. 2013, 22:32
Message original : manux
gtvpp tu en as une ? Si oui où fais-tu du sport avec ?
Oui j'ai une 944 ph1 depuis presque 7 ans , mais je fais pas (encore) de piste avec , je roule sur circuit depuis 15 ans avec une Alfa gtv4 .
- par manux
Posté : 17 nov. 2013, 22:43

Oui j'ai une 944 ph1 depuis presque 7 ans , mais je fais pas (encore) de piste avec , je roule sur circuit depuis 15 ans avec une Alfa gtv4 . [/quote]
ET SUR QUELS CIRCUITS ?
- par gtvpp
Posté : 17 nov. 2013, 22:52
Message original : manux

Oui j'ai une 944 ph1 depuis presque 7 ans , mais je fais pas (encore) de piste avec , je roule sur circuit depuis 15 ans avec une Alfa gtv4 .
ET SUR QUELS CIRCUITS ? [/quote]

De mémoire : Loheac , Fay de Bretagne , Magny-cours F1 , Magny cours Club , Satory , Dreux , Folembray , Ecuyers, Val de vienne , Dijon , Abbeville , Lurcy , Montlhéry , Marcoussis , la Chatre .
- par manux
Posté : 17 nov. 2013, 22:54
Message original : gtvpp
Message original : manux

Oui j'ai une 944 ph1 depuis presque 7 ans , mais je fais pas (encore) de piste avec , je roule sur circuit depuis 15 ans avec une Alfa gtv4 .
ET SUR QUELS CIRCUITS ?
De mémoire : Loheac , Fay de Bretagne , Magny-cours F1 , Magny cours Club , Satory , Dreux , Folembray , Ecuyers, Val de vienne , Dijon , Abbeville , Lurcy , Montlhéry , Marcoussis , la Chatre . [/quote]
tes pas un clodo des pistes donc ?;)
- par gtvpp
Posté : 17 nov. 2013, 23:01
;)
- par oneplayer
Posté : 18 nov. 2013, 19:43
les freins sur ph1 et ph2 sont des simple piston :question: si oui moyen d ameliorer :question:

y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944 :question:

est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn ) :question:

j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventif :question: sinon gros risque de casse ou seulement chauffe :question:



merci d avance ;)
- par Baron
Posté : 18 nov. 2013, 20:01
Pour faire de la piste, prenez - vous une turbo, sinon ..........ça va ramer grave:D

[Édite le 18-11-2013 par Baron]
- par oneplayer
Posté : 18 nov. 2013, 21:02
Message original : Baron
Pour faire de la piste, prenez - vous une turbo, sinon ..........ça va ramer grave:D

[Édite le 18-11-2013 par Baron]

qui a dit que c était pour faire de la piste :exclamation:

:D :D :D
- par Baron
Posté : 18 nov. 2013, 21:08
Message original : manux
est ce une bonne caisse pour faire du circuit de temps en temps ?
Il m'avait semblé que c'était sous jacent..:o
- par oneplayer
Posté : 18 nov. 2013, 21:16
Message original : Baron
Message original : manux
est ce une bonne caisse pour faire du circuit de temps en temps ?
Il m'avait semblé que c'était sous jacent..:o
oui mais moi j est jamais dit piste :o



mais bon ;)
:D
- par oneplayer
Posté : 18 nov. 2013, 21:18
puis entre une 2.5 et une turbo , c est pas le meme budget :exclamation:


donc a part les 165ch VS 220ch :o y a quoi de different :question:
- par Baron
Posté : 18 nov. 2013, 21:26
L'effet turbo et la possibilité de majorer la puissance et les perfs de façon notable et facilement, je peux t'en faire essayer une si tu veux, une optimisée "piste"..;)
- par oneplayer
Posté : 18 nov. 2013, 21:32
l effet turbo :P

je connais déjà avec ma 996TT techart :D

je parlais surtout des différences au niveau chassis / freinage ;)

en tout cas , merci pour la proposition d essai :thumbup: c est tres sympa :cool:
- par gtvpp
Posté : 18 nov. 2013, 21:35
Message original : oneplayer
les freins sur ph1 et ph2 sont des simple piston :question: si oui moyen d ameliorer :question:

y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944 :question:

est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn ) :question:

j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventif :question: sinon gros risque de casse ou seulement chauffe :question:



merci d avance ;)
oui ce sont de simple piston , tu peux modifier avec changement des fusées par ceux des 944 turbo première génération et du coup récupérer les étriers quatre pistons , mais d'origine si les freins "sont frais" ça marche très bien .

Elles sont équipées de barre stab/anti roulis à l' avant d'origine et à l'arrière en option , il reste possible de monter des barres de plus gros diamètre 944 s2/turbo / 968 sur les "petites 2500".

Oui sur la ph1 tu sors le compteur comme sur une 911 et tu le replaces au centre si tu le veux .

Sur une voiture à l'historique inconnu peut-être mais si tu trouves une voiture saine je crois pas , de toute façon le risque reste un prôblème de chauffe et là il faut surtout revoir le carlostat , le radiateur et souvent une bonne purge bien faite avec un nouveau liquide de refroidissement .

C'est clair qu'elles sont pas des foudres de guerre les 163 cv mais sur route c'est déjà bien et sur piste c'est pas des avions , Sur le 944.net il y'à un proprio de ph2 qui avec quelques simples modifs à passé sa 944 au banc et il sort 181 cv c'est pas trop mal pour une voiture de 1200 kgs , certe les perfs d'une S2 ou d'une Turbo sont largement mieux mais bon ...

- par nico91
Posté : 18 nov. 2013, 21:40
la difference aussi entre ph1 et 2 , au niveau du pare brise ;)
faut eviter de prendre le 2.7 , car les pieces sont plus rare et donc un peu plus cher
comme deja dit , gaffe au triangle alu sur les ph2 , car tres cher a changer si pb de rotule.
sur , les multi soupape ( s2 et s) , gaffe au tendeur et chaine + patin
sinon , prise de vitesse sur la boite pour les ph2 , avec un circuit imprimé qui peut faire des sienne de temps en temps.
;)
- par oneplayer
Posté : 18 nov. 2013, 21:47
Message original : gtvpp
Message original : oneplayer
les freins sur ph1 et ph2 sont des simple piston :question: si oui moyen d ameliorer :question:

y a t il des barres anti roulis sur toutes les 944 :question:

est il facile ( sur ph1 ) d inverser le compteur et compte tours ( pour avoir au centre du TDB les tr/mn ) :question:

j est vue qu outre les courroies et pompe a eau , il y avait aussi des joints de culasse ! a faire en preventif :question: sinon gros risque de casse ou seulement chauffe :question:



merci d avance ;)
oui ce sont de simple piston , tu peux modifier avec changement des fusées par ceux des 944 turbo première génération et du coup récupérer les étriers quatre pistons , mais d'origine si les freins "sont frais" ça marche très bien .

Elles sont équipées de barre stab/anti roulis à l' avant d'origine et à l'arrière en option , il reste possible de monter des barres de plus gros diamètre 944 s2/turbo / 968 sur les "petites 2500".

Oui sur la ph1 tu sors le compteur comme sur une 911 et tu le replaces au centre si tu le veux .

Sur une voiture à l'historique inconnu peut-être mais si tu trouves une voiture saine je crois pas , de toute façon le risque reste un prôblème de chauffe et là il faut surtout revoir le carlostat , le radiateur et souvent une bonne purge bien faite avec un nouveau liquide de refroidissement .

C'est clair qu'elles sont pas des foudres de guerre les 163 cv mais sur route c'est déjà bien et sur piste c'est pas des avions , Sur le 944.net il y'à un proprio de ph2 qui avec quelques simples modifs à passé sa 944 au banc et il sort 181 cv c'est pas trop mal pour une voiture de 1200 kgs , certe les perfs d'une S2 ou d'une Turbo sont largement mieux mais bon ...

mais bon :D c est pas le meme budget ;)

merci pour tes reponses :thumbup:
- par gtvpp
Posté : 18 nov. 2013, 21:51
Et si c'est juste pour rouler tout les jours une belle ph1 avec son coté rétro à des arguments .
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