Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Ailes larges sur classics (hors RS)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143232

Page 2 sur 3
- par Rennfrog
Posté : 15 nov. 2013, 14:54
Tu peux voir ici en detail, ce qu'il faut faire pour le montage d'extensions de 2.7 RS sur une classique ;-)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 762&page=8


Image
- par olivier2L4E
Posté : 15 nov. 2013, 15:05
Message original : rodolfo dillavar
Message original : olivier2L4E
et puis il n'y pas que les ailes a changer, mais aussi les 2 bas de caisse et les 2 coté de pare chocs arriere plus evasés pour epouser les ailes plus larges.

et des cales sur les jantes de 7 pour remplir les ailes
C'est du 8" à l'arrière...;)

RD
la monte origine des 2.7 RS est 6 a l'avant (185x70x15) et 7 a l'arriere (215x60x15) avec des cales de 7 mm, mais beaucoup sont en 7 et 8
- par zygs
Posté : 15 nov. 2013, 15:06
J'ai utilisé cette auto en compétition pendant 6-7 ans (préparée en Gr 3) et je souhaiterai lui garder, le jour ou je la restaure, cette page de son histoire .... donc je laisserai certainement l'arceau qui est la partie la plus visible de son passé plus quelques détails ..
Et l'idée de lui mettre des ailes de 2.7 RS (façon Gr4 en somme) me tente bien ... :P :P
comme le fait de lui refaire une couleur autre que celle d'origine

Mais là , on tombe dans l'éternel débat, je respecte l'origine sous pretexte que mon auto est matching tout, ou je me fais une auto qui me plait vraiment :question: :question:
Sachant que dans mon cas, il y aura toujours des entorse à l'origine de part le passé de l'auto ...... et à mon porte feuille aussi :D
- par vjim
Posté : 15 nov. 2013, 15:17
Mon ex 2.4S gr4 pth 3025 , maintenant en retraite paisible dans le limougeot:D


Image

Image

[Édite le 15-11-2013 par vjim]
- par ardonie34
Posté : 15 nov. 2013, 15:19
si ca te plais fait toi élargir les ailes, les filles se font bien gonfler les seins :D :D :P :P

en tant que mec du coup on chipote plus sur l'origine

on a qu'une vie !:D :D
- par zygs
Posté : 15 nov. 2013, 15:21
Message original : vjim
Mon ex 2.4S gr4 pth 3025 , maintenant en retraite paisible dans le limougeot:D


Image

Image

[Édite le 15-11-2013 par vjim]
Esthétiquement parlant, c'est exactement le type de croupe qui me mets en émois .... :P :P :D :D :D

Puis mon auto n'est pas mienne à des fins spéculatives, je l'ai depuis 13 ans ..... et les enfants se sont deja arrangé pour savoir lequel des 3 en hériterait .... une voiture de famille en sorte .. :D

[Édite le 15-11-2013 par zygs]
- par vjim
Posté : 15 nov. 2013, 15:24
ca se termine souvent comme ca comme on les gros cul en 2.5ST:D
Image
- par vjim
Posté : 15 nov. 2013, 15:26
Franchement si tu aimes , fonces !!!
La mienne au depart etait une 2.4S full stock , j'y ai mis des grosses ailes et ca m'a pas empeché de foutre sur la paille un chicoteux , quand il a voulu me la racheter :D
- par olivier2L4E
Posté : 15 nov. 2013, 15:28
Image
- par zygs
Posté : 15 nov. 2013, 15:33
Argl ..... Lovely ... :P :P :P

Sûr ... y'a pas photo pour moi .. plat c'est plus "fade" ... ;)

ImageUploaded with ImageShack.com

[Édite le 15-11-2013 par zygs]
- par Paulo2.4E
Posté : 15 nov. 2013, 15:36
Message original : zygs
Argl ..... Lovely ... :P :P :P

Sûr ... y'a pas photo pour moi .. plat c'est plus "fade" ... ;)


[Édite le 15-11-2013 par zygs]
Ou plus classe! Les goûts et les couleurs...
- par freddlo
Posté : 15 nov. 2013, 15:42
Pire !!!!
Il y en a même qui font ça sur des Targa, c'te honte !!!!:D :D

Image
- par Lionel
Posté : 15 nov. 2013, 16:57
c'est une caisse de manouche gay çà :exclamation: :D
- par Bruno Brazil
Posté : 16 nov. 2013, 13:41
Ouais, dans le fond, j'ai beau être un fan du full stock, je me dis que l'essentiel, c'est que la voiture plaise à son proprio...

si la peinture n'est pas patinée, et que ta caisse n'est pas une 2L4 S dans un état irréprochable (ça piquerait un peu les yeux, de voir une 2L4 S "kitée"), fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie. Pense juste à garder les ailes et ton PC d'origine de côté, protegées contre la rouille, pour un retour à l'origine dans le futur.

Seule chose quand même, c'est de faire faire ça dans les règles, avec des ailes en tôle, par un bon carrossier. Un boulot de ce genre mal fait, c'est juste désolant...
- par olivier2L4E
Posté : 05 nov. 2021, 16:12
Bonjour

Depuis 2013, l'essence a coulée dans les durites...

Y a t'il une info particuliere qui aurait remonté a la surface concernant ces ailes de RS montées sur une 2.4.

Certains disent que c'est une option usine ??

une demande spéciale ???

un rajout tuning ??

Ce qui est sur c'est que des caisses de 2.4 ont ete prises dans la chaine de montage pour ajouter des ailes et faire des pre series ( proto ? ) de 2.7.

est ce que c'est caisses auraient retourné dans la chaine de fabrication pour devenir une 2.4 élargies et vendues en option ou commande spéciale ?

la mienne, 2.4 E trappe a huile, a tout l'arriere RS, ailes, pare choc, bas de caisse tout acier sans savoir d'ou ça vient.

Bourgoin m'avait dit a l'époque quand je l'ai acheté en juillet 1993, l'auto avait donc 21 ans que c'était un montage usine, sans possibilité de vérifier.

a votre avis ?
- par Rennfrog
Posté : 05 nov. 2021, 16:53
Usine ou pas usine, fait avec soin avec des pièces Porsche, avant ou après sa livraison, ça ne change pas grand chose, c'était juste possible ;)
- par 928cs
Posté : 05 nov. 2021, 16:58
Si la voiture a été produite avant la présentation de la RS 2.7, à Paris début octobre 1972, cela semble hautement improbable que cela soit une modification usine, lors de la construction de la voiture.
Maintenant, même Porsche a modifié des voitures après livraison.

Si c'est bien fait, que cela ne rouille pas, et que cela te plaît, c'est le principal.
- par jhub
Posté : 05 nov. 2021, 17:58
olivier2L4E a écrit :

(...)

Ce qui est sur c'est que des caisses de 2.4 ont ete prises dans la chaine de montage pour ajouter des ailes et faire des pre series ( proto ? ) de 2.7.

(...)

Juste pour préciser : les 2.7 (hors RS ou Carrera) ont des ailes étroites comme les 2L4 ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 05 nov. 2021, 18:06
Même si pas d'origine, je trouve que ca donne bien...

Mais je ne suis pas objectif :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par vjim
Posté : 06 nov. 2021, 10:32
C'est très "mignon" ces ailes de RS Classic sans queue de canard .

En 2003 , lorsque j'ai vendu ma 3.2 pour passer à la Classic , y en avait une comme ça chez Lembo , viser green .
C'est vraiment elle qui m'avait fait sauter le pas vers les Classic , je bavais devant elle ( même si déjà elle était très cher chez Lembo , 35k si je me rappelle bien:D )
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com