Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Débranche ton boîtier d'allumage. C'est déjà ça.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Canne et coupe circuit batterie , c'est pas fort knox mais cela retarde ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
La panne?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quick disconnect c'est l'effet retardant plus une petite coupure de la pompe a JaJa et puis voilou :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet mais autant ne pas en ouvrir un autre étant donné que celui-ci existe.
J'envisage d'acheter un antivol qui se positionne sur le volant.
Il y en a un à 100€ chez norauto (il y en a des moins cher mais je préfère mettre le prix et que l'antivol soit un tant soit peu robuste).
Je voulais savoir si certains d'entres vous utilise un système similaire, si vous avez des marques à me conseiller ou si tout ces antivols se valent.

J'envisage de coupler cet antivol avec une canne qui bloque la pédale de frein en la liant au volant.

Merci d'avance pour vos conseils

PS: Ma voiture n'est pas assurée contre le vol d'ou ma volonté de protéger au max celle-ci (pas la peine de me dire qu'il faut que je l'assure contre le vol, je n'ai pas le choix).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les antivols de volant ne valent rien puisqu'il suffit de scier la branche du volant pour retirer l'antivol, c'est une minute montre en main
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors là j'avais même pas pensé à ça...
C'est vrai que de prendre l'antivol le plus cher ne sert à rien car il "suffit" de scier un morceau du volant.
Je ne ferai vraiment pas un bon voleur :D

Bon du cout soit je mets les 2 (ce qui fait 2 morceaux de volants à scier, un peu plus long) soit je.... pas trop d'idée en fait :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu retires le volant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moyeux escamotable et plus de volant en 2 sec
Normalement non autorisé sur route mais...

Si c'est pour cacher le volant dans la boîte à gants, laissez le en place:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le sabot sur la roue passe encore mais le volant à demonté...
J'esperai une solution moins "lourde" :D

En plus pour une mamie de 1974, je ne vais pas lui mettre des accessoires compétition, je veux la garder naturelle ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le snap off était en option sur les élises , donc ça doit être autorisé sur route ;;-)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
flatazor a écrit :
les antivols de volant ne valent rien puisqu'il suffit de scier la branche du volant pour retirer l'antivol, c'est une minute montre en main
Encore faut-il que le voleur ait la scie qui va bien et une minute sans être dérangé. Tout ce qui retarde le vol peut aider à l'éviter.;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
flatazor a écrit :
Encore faut-il que le voleur ait la scie qui va bien et une minute sans être dérangé. Tout ce qui retarde le vol peut aider à l'éviter.;)
C'est juste, mais l'antivol de volant qui j'ai scié parce mon pote avait perdu sa clé, il nous a fallu moins d'une minute pour le scier. C'était pas du chewingum, mais une lime à ongle aurait presque suffi pour faire le travail. Donc je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ces engins.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est de la daube ces machins, et un volant se scie en moins d'1 minute:exclamation:
[hr]
A la limite, dans le même genre il existait passé un temps un bazar qui coinçait le frein à main & le levier de vitesses, c'était déjà plus compliqué à virer;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
;) OK, merci pour ces infos.:cool: Qui veut un antivol de volant d'occasion?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon on peux pas dire que je me sente rassurer :D
Je vais peut être également regarder les alarmes/coupe circuit en complément alors

Ca va faire un budget conséquent mais quand je vois les discussions dans "Vol de Porsche, signalements, avis de recherche" ça me déprime vraiment pour les victimes alors autant anticiper au mieux et tout faire pour ne pas avoir à poster dans cette rubrique...
Même si je suis d'accord, on est jamais vraiment à l'abri :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a l'air d'avoir des experts dans le sciage de volant sur le forum :D :D

Autrement le meilleur antivol reste encore de dormir dans sa voiture ! :thumbup:
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je précise que nous n'avons pas scié le volant, mais bien le cale-volant. On croyait que c'était fait en acier super-dur renforcé au bitonium .... On est même allé au Brico acheter 10 lames d'avance pour la scie à métaux. En 1 minutes, c'était fait. Mon pote était vert.

Conclusion, je prévère le coupe-circuit, le bouton caché, voir même le tracker.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Je précise que nous n'avons pas scié le volant, mais bien le cale-volant. On croyait que c'était fait en acier super-dur renforcé au bitonium .... On est même allé au Brico acheter 10 lames d'avance pour la scie à métaux. En 1 minutes, c'était fait. Mon pote était vert.

Conclusion, je prévère le coupe-circuit, le bouton caché, voir même le tracker.
Pour moi, le bloque-volant est plus un complément "visuel" aux autres solutions cachées.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai bien compris que mon bloque volant, aussi cher soit-il n'allait pas suffire seul :P
Répondre
50 messages
1 2 3