https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142641
Message original : Tof33
Pour embrouiller un peu plus, avec il y avait ça:
Pompe 2.0S 005 amputée (plus d'électroaimant de coupure d'injection, de départ à froid, ni réglage de richesse externe):
![]()
Message original : Greenfairy
Dans son testament, rendu public apres la mort accidentelle de sa fille unique, Manfred Helmut Viktor Von Scvhriedkauftagen, ancien monteur des moteurs spéciaux à l'usine de 1967 à 1972, parle à propos du moteur assemblé pour la fameuse et glorieuse 911 R de Gérard Larrousse d'un carter de turbine en Celoron qu'il avait mis au point à la demande du service course dont on connait le challenge qu'il devair relever, faire une voiture de moins de 900kg, Gérard ayant promis une caisse de Champagne par 10 kg gagnés...
L'équipe course, dont le goût pour les boissons gazeuses était avéré, ne reculant devant aucun délire pour étancher son penchant pour les nobles bouteilles, avait mis à contribution toutes les équipes, sous la férule de l'autoritaire Karl Ludwig Zeithamfraulein qui tournait danjs les bureaux, n'hésitant pas à corriger de sa cravache les rêveurs et les vélleitaires, ponctuant chaque correction du cri de guerre National, Arbeit ! Arbeit !, droit dans ses bottes en cuir...
Car c'est comme ça qu'on chassait les kilos à l'usine au temps béni où l'on gagnait des courses plutôt que de faire rouler sur le Nurburgring des Protos semi éléctriques à destination de quelques Emirs Quatari dont le mauvais goût est pourtant affirmé...
Bref..., Manfred confie donc à sa fille qu'il tient ce cerclage pour sa plus belle oeuvre, ouvrée au prix de nuits de labeur et pour laquelle il reçut de Karl lui même un ticket de réduction de 10 coups de cravache...en outre, il estime que la contribution de son travail à la collecte des 3 caisses que Gérard offrit au service course peut être écaluée à une coupe et demi ce qui est remarquable...
Las, la fille de Manfred qui était volage et nymphomane, au mépris de la mémoire de son illustre Père et au mépris d'ailleurs du Reich tout entier (oups...) avait donné le précieux cerclage dans les années 80 à un Français de passage, en souvenir reconnaissant, au petit matin d'une nuit d'ébats torrides et alors que ruisselante elle avait retrouvé la turbine en cherchant un ventilateur...
On avait depuis perdu la trace de l'objet et le voilà qui refait surface dans tes mains, mon cher Tof, c'est une chance, que dis je, une aubaine qui t'échoie et je t'invite, au nom de la France, de ses morts, de ses gloires et de ses défaites, du sang versé par nos pères à faire don au patrimoine national de ce témoignage d'histoire, conquis de haute lutte et par la queue au Germain par un Français...
Amen...
Message original : Greenfairy
![]()
![]()
La 005 de Vic Elford
Faudra que je revienne vous raconter ça, c'est une histoire incroyable, qui part de Stuttgart et nous emmènera jusqu'à Edimbourg...
Message original : Greenfairy
Là il faut que je bosse un peu quand même, n'ayant pas la chance d'avoir été cheminot comme certains...
J
Message original : Tof33
Le mécanisme d'embrayage est sympa. A la base c'est un sachs Sport alu de 69S dont la frette acier a été enlevé pour gagner du poids (oui oui) la friction s'effectuant donc directement sur l'alu.
Le volant moteur pèse environ 4kg. La couronne de démarreur étant trop affaibli, cette zone s'est déformée.
Bref je garde cess pièces, mais tout est HS. Un pied de lampe design?
Message original : Tof33
Reste donc à trouver un local ....
Message original : Tof33
Le volant moteur pèse environ 4kg. La couronne de démarreur étant trop affaibli, cette zone s'est déformée.
Message original : Bruno BrazilC'est vraiment le volant qui me choque vraiment, c'est fait en dépit du bon sens ! L'épaisseur restante au niveau de la couronne, les trous latéraux, tout est réuni pour en faire un volant "100% déformable" ! Et du coup, une fois déformé, adieu l'équilibrage... si il y en a jamais eu un ! Dans le musée, prévoyez donc une section "choses à ne pas faire"...Message original : Tof33
Le volant moteur pèse environ 4kg. La couronne de démarreur étant trop affaibli, cette zone s'est déformée.
Je suis là et je veille![]()