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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Message original : difparis
Stage 2 :575/800
Trop de questions pour répondre à cette heure, et en plus chui sur iPhone.

Autrement c'est Hyper fiable si l'auto a été bien suivie.
Si tu as le temps, ce serait sympa de dire en quelques mots ce que tu as fait.
La grosse question pour moi ce n'est pas trop le bloc qui est bien connu mais l'embrayage et la boite de vitesse si on monte le couple....
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Message original : will91142
A mon avis la puissance d'origine est déjà largement suffisante pour commencer Oliv...;)

Et tu auras une fiabilité optimale.
Je sais, mais je me renseigne ;)

La question ensuite sera de convaincre ma femme mais je fais l'étude technique avant :D
Membre cotisant n°1406
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Au niveau des stage 1 (480 CV) avez vous changé l'embrayage par un renforcé? Sinon, quelle durée de vie pour cette pièce fusible??
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : will91142
A mon avis la puissance d'origine est déjà largement suffisante pour commencer Oliv...;)

Et tu auras une fiabilité optimale.
Je sais, mais je me renseigne ;)

La question ensuite sera de convaincre ma femme mais je fais l'étude technique avant :D
Amène là vendredi. Je lui en toucherai un mot:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message original : gentleman69
La question ensuite sera de convaincre ma femme ..
moi, j'aurais commencé par ça :D

Je dis ça, mais moi je ne demande pas à ma femme :D
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:27

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Message original : FLA69LP
Message original : gentleman69
La question ensuite sera de convaincre ma femme ..
moi, j'aurais commencé par ça :D

Je dis ça, mais moi je ne demande pas à ma femme :D
En même temps elle ne pourra pas lui reprocher de vouloir se séparer de sa magnifique turbo actuelle !:D :D :D :o

Joke Oliv:D :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : Philen24T
Message original : FLA69LP
Message original : gentleman69
La question ensuite sera de convaincre ma femme ..
moi, j'aurais commencé par ça :D

Je dis ça, mais moi je ne demande pas à ma femme :D
En même temps elle ne pourra pas lui reprocher de vouloir se séparer de sa magnifique turbo actuelle !:D :D :D :o

Joke Oliv:D :D :D
Toi, tu as un wagon .... que dis-je, un train de retard :o :o :D :D
ADX
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Si elle veut en voir une belle, tu peux l'amener à la maison. :D :D :D
;)
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : difparis
Stage 2 :575/800
Trop de questions pour répondre à cette heure, et en plus chui sur iPhone.

Autrement c'est Hyper fiable si l'auto a été bien suivie.
Si tu as le temps, ce serait sympa de dire en quelques mots ce que tu as fait.
La grosse question pour moi ce n'est pas trop le bloc qui est bien connu mais l'embrayage et la boite de vitesse si on monte le couple....

j ai changé mon embrayage a 103000km il a donné des signe de faiblesse lors de la reprog habitué a 620nm et passer a 790/800 il n a pas aimé donc j ai mis un sachs performance 900NM++
j ai tardé a le changer donc j ai eu le droit aussi au VM
rien a déclarer,la boite tiens le coup.
malgré quelques sorties circuit à très bon rythme.
574Ch/795Nm
l auto a 123000 a ce jour.c est une turbo S la même que adx donc avec les K24 (une ligne gemballa,un filtre a air et une reprog). a partir de K16 cela coute un peu plus d argent.

difparis de mémoire doit avoir turbo hybrid K16/K16G
boite a air,pompe a essence,ligne inox,filtre ,je ne crois pas qu il ai encore fait ses injecteurs.

[Édite le 2-10-2013 par izzy]
Membre cotisant n°1406
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Message original : ADX
Si elle veut en voir une belle, tu peux l'amener à la maison. :D :D :D
;)
J'aime pas trop cette proposition :mad: :mad:


:D :D :D

Amitiés ;)
Membre cotisant n°1406
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Message original : izzy
Message original : gentleman69
Message original : difparis
Stage 2 :575/800
Trop de questions pour répondre à cette heure, et en plus chui sur iPhone.

Autrement c'est Hyper fiable si l'auto a été bien suivie.
Si tu as le temps, ce serait sympa de dire en quelques mots ce que tu as fait.
La grosse question pour moi ce n'est pas trop le bloc qui est bien connu mais l'embrayage et la boite de vitesse si on monte le couple....

j ai changé mon embrayage a 103000km il a donné des signe de faiblesse lors de la reprog habitué a 620nm et passer a 790/800 il n a pas aimé donc j ai mis un sachs performance 900NM++
j ai tardé a le changer donc j ai eu le droit aussi au VM
rien a déclarer,la boite tiens le coup.
malgré quelques sorties circuit à très bon rythme.
574Ch/795Nm
l auto a 123000 a ce jour.c est une turbo S la même que adx donc avec les K24 (une ligne gemballa,un filtre a air et une reprog). a partir de K16 cela coute un peu plus d argent.

difparis de mémoire doit avoir turbo hybrid K16/K16G
boite a air,pompe a essence,ligne inox,filtre ,je ne crois pas qu il ai encore fait ses injecteurs.

[Édite le 2-10-2013 par izzy]
Superbe info :thumbup: Merci.

Donc si je comprends bien, en stage 2 c'est embrayage Sachs renforcé sinon c'est OK à condition de ne pas conduire comme un goret :D
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Message original : FLA69LP
Message original : Philen24T
Message original : FLA69LP moi, j'aurais commencé par ça :D

Je dis ça, mais moi je ne demande pas à ma femme :D
En même temps elle ne pourra pas lui reprocher de vouloir se séparer de sa magnifique turbo actuelle !:D :D :D :o

Joke Oliv:D :D :D
Toi, tu as un wagon .... que dis-je, un train de retard :o :o :D :D
Oh oui :D :D
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un embrayage standard doit tenir mais faisant du circuit je ne voulais pas être embêté .et il tiendra mieux dans le temps.
embrayage organique,mécanisme renforcé.

complet chez Geart 1000€ HT avec la butée.
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La mienne a 75 000 kms et embrayage d origine

Elle a 420 cv (elle est entierement d origine) et je trouve que cela suffit largement ;)

Aucun soucis pour l instant (mais je ne l ai que depuis 4000 kms et 6 mois...)

La seule depense que j envisage c est une peinture complete en 2014 (suis un peu maniaque :D )
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oui ca suffit largement mais pour ma part je voulais changer d auto et pour 3K€ j ai eu une nouvelle auto :)
ca n a rien a voir avec l origine.vraiment.;)
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Message original : izzy
oui ca suffit largement mais pour ma part je voulais changer d auto et pour 3K€ j ai eu une nouvelle auto :)
ca n a rien a voir avec l origine.vraiment.;)
Modifié une 996 Turbo c'est tentant car le moteur est vraiment costaud et les freins sont dimensionnés.
La vrai question à mon sens c'est la transmission.

Là, d'après ce que je lis, au stage 1 on est OK , au stage 2, embrayage renforcé et la boite de vitesse encaisse bien de toute façon.
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l option PCCB avec un swap direct sur disque acier te permettra d avoir des 6pistons devant et des disques de 350mm aux quatre coins,
ce qu il faut prendre en compte pour un stage 1.
idealement x50 et PCCB ou direct turbo S
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La mienne est d origine sauf l echappement (cargraphic), ça libère un peu le moteur mais change surtout le ressenti, une priorité pour moi

124 000 kms, embrayage change aux alentours de 120 000 mais c était pas obligatoire
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La mienne que tu connais de visu.

2002 X50 donc avec les turbo K24, 83000 km embrayage d'origine, prépa depuis 5000 km.

Boite à air carbone double flux
Dump valves forge
Durites turbos gros diamètres silicone
Échappement Cargraphic niveau 3 (son fort :P)
Reprog BR performance St Quentin fallavier.
530 CH 759Nm
Jantes Cargraphic en 19'

Lors de la reprog je leur ai demandé, de ne pas remonter le rupteur de 6800 à 7250 ou 7500 comme font certains.
j'ai bien spécifié que je ne voulais pas prendre de risques avec une pression de malade sur les turbos.

Ils ont été surpris de sortir autant de couple, aucun problème d'embrayage pour eux.
C'est même les roues qui patinaient sur le banc par instants et en aucun cas l'embrayage. :o
Je suis pas un goret, jamais fait de piste, juste rarement je m'amuse quand elle est bien chaude, à pousser un rapport ou deux à 6000 maxi, et la c'est déjà dément!!! :P

Concernant le 19' aucun problème de confort par rapport au 18.
Membre cotisant n°1406
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Message original : djack69
La mienne que tu connais de visu.

2002 X50 donc avec les turbo K24, 83000 km embrayage d'origine, prépa depuis 5000 km.

Boite à air carbone double flux
Dump valves forge
Durites turbos gros diamètres silicone
Échappement Cargraphic niveau 3 (son fort :P)
Reprog BR performance St Quentin fallavier.
530 CH 759Nm
Jantes Cargraphic en 19'

Lors de la reprog je leur ai demandé, de ne pas remonter le rupteur de 6800 à 7250 ou 7500 comme font certains.
j'ai bien spécifié que je ne voulais pas prendre de risques avec une pression de malade sur les turbos.

Ils ont été surpris de sortir autant de couple, aucun problème d'embrayage pour eux.
C'est même les roues qui patinaient sur le banc par instants et en aucun cas l'embrayage. :o
Je suis pas un goret, jamais fait de piste, juste rarement je m'amuse quand elle est bien chaude, à pousser un rapport ou deux à 6000 maxi, et la c'est déjà dément!!! :P

Concernant le 19' aucun problème de confort par rapport au 18.
Cool! Merci Djack :thumbup:

Le post sur la 993 de Dannyl à plus de 600 CV me conforte dans mes rflexions :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 009&page=2

La boite et l'embrayage tiennent snas problème si on est raisonnable.

Bien, on avance, on avance ;)
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