Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°1406

Message original : difparis
Stage 2 :575/800
Trop de questions pour répondre à cette heure, et en plus chui sur iPhone.
Autrement c'est Hyper fiable si l'auto a été bien suivie.
La grosse question pour moi ce n'est pas trop le bloc qui est bien connu mais l'embrayage et la boite de vitesse si on monte le couple....
Membre cotisant
n°1406

Message original : will91142
A mon avis la puissance d'origine est déjà largement suffisante pour commencer Oliv...
Et tu auras une fiabilité optimale.

La question ensuite sera de convaincre ma femme mais je fais l'étude technique avant

Message original : gentleman69Je sais, mais je me renseigneMessage original : will91142
A mon avis la puissance d'origine est déjà largement suffisante pour commencer Oliv...
Et tu auras une fiabilité optimale.
La question ensuite sera de convaincre ma femme mais je fais l'étude technique avant![]()
Message original : FLA69LPmoi, j'aurais commencé par çaMessage original : gentleman69
La question ensuite sera de convaincre ma femme ..
Je dis ça, mais moi je ne demande pas à ma femme![]()

Joke Oliv:D

Message original : Philen24TEn même temps elle ne pourra pas lui reprocher de vouloir se séparer de sa magnifique turbo actuelle !:DMessage original : FLA69LPmoi, j'aurais commencé par çaMessage original : gentleman69
La question ensuite sera de convaincre ma femme ..
![]()
![]()
Joke Oliv:D![]()
![]()

Message original : gentleman69Si tu as le temps, ce serait sympa de dire en quelques mots ce que tu as fait.Message original : difparis
La grosse question pour moi ce n'est pas trop le bloc qui est bien connu mais l'embrayage et la boite de vitesse si on monte le couple....
j ai changé mon embrayage a 103000km il a donné des signe de faiblesse lors de la reprog habitué a 620nm et passer a 790/800 il n a pas aimé donc j ai mis un sachs performance 900NM++
j ai tardé a le changer donc j ai eu le droit aussi au VM
rien a déclarer,la boite tiens le coup.
malgré quelques sorties circuit à très bon rythme.
574Ch/795Nm
l auto a 123000 a ce jour.c est une turbo S la même que adx donc avec les K24 (une ligne gemballa,un filtre a air et une reprog). a partir de K16 cela coute un peu plus d argent.
difparis de mémoire doit avoir turbo hybrid K16/K16G
boite a air,pompe a essence,ligne inox,filtre ,je ne crois pas qu il ai encore fait ses injecteurs.
[Édite le 2-10-2013 par izzy]
Membre cotisant
n°1406

Message original : izzyMessage original : gentleman69Si tu as le temps, ce serait sympa de dire en quelques mots ce que tu as fait.Message original : difparis
j ai changé mon embrayage a 103000km il a donné des signe de faiblesse lors de la reprog habitué a 620nm et passer a 790/800 il n a pas aimé donc j ai mis un sachs performance 900NM++
j ai tardé a le changer donc j ai eu le droit aussi au VM
rien a déclarer,la boite tiens le coup.
malgré quelques sorties circuit à très bon rythme.
574Ch/795Nm
l auto a 123000 a ce jour.c est une turbo S la même que adx donc avec les K24 (une ligne gemballa,un filtre a air et une reprog). a partir de K16 cela coute un peu plus d argent.
difparis de mémoire doit avoir turbo hybrid K16/K16G
boite a air,pompe a essence,ligne inox,filtre ,je ne crois pas qu il ai encore fait ses injecteurs.
[Édite le 2-10-2013 par izzy]

Donc si je comprends bien, en stage 2 c'est embrayage Sachs renforcé sinon c'est OK à condition de ne pas conduire comme un goret

Membre cotisant
n°1406

Message original : FLA69LPToi, tu as un wagon .... que dis-je, un train de retardMessage original : Philen24TEn même temps elle ne pourra pas lui reprocher de vouloir se séparer de sa magnifique turbo actuelle !:DMessage original : FLA69LP moi, j'aurais commencé par ça
![]()
![]()
Joke Oliv:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

La mienne a 75 000 kms et embrayage d origine
Elle a 420 cv (elle est entierement d origine) et je trouve que cela suffit largement
Aucun soucis pour l instant (mais je ne l ai que depuis 4000 kms et 6 mois...)
La seule depense que j envisage c est une peinture complete en 2014 (suis un peu maniaque
)
Elle a 420 cv (elle est entierement d origine) et je trouve que cela suffit largement

Aucun soucis pour l instant (mais je ne l ai que depuis 4000 kms et 6 mois...)
La seule depense que j envisage c est une peinture complete en 2014 (suis un peu maniaque

Membre cotisant
n°1406

Message original : izzy
oui ca suffit largement mais pour ma part je voulais changer d auto et pour 3K€ j ai eu une nouvelle auto :)
ca n a rien a voir avec l origine.vraiment.![]()
La vrai question à mon sens c'est la transmission.
Là, d'après ce que je lis, au stage 1 on est OK , au stage 2, embrayage renforcé et la boite de vitesse encaisse bien de toute façon.
La mienne que tu connais de visu.
2002 X50 donc avec les turbo K24, 83000 km embrayage d'origine, prépa depuis 5000 km.
Boite à air carbone double flux
Dump valves forge
Durites turbos gros diamètres silicone
Échappement Cargraphic niveau 3 (son fort
)
Reprog BR performance St Quentin fallavier.
530 CH 759Nm
Jantes Cargraphic en 19'
Lors de la reprog je leur ai demandé, de ne pas remonter le rupteur de 6800 à 7250 ou 7500 comme font certains.
j'ai bien spécifié que je ne voulais pas prendre de risques avec une pression de malade sur les turbos.
Ils ont été surpris de sortir autant de couple, aucun problème d'embrayage pour eux.
C'est même les roues qui patinaient sur le banc par instants et en aucun cas l'embrayage.
Je suis pas un goret, jamais fait de piste, juste rarement je m'amuse quand elle est bien chaude, à pousser un rapport ou deux à 6000 maxi, et la c'est déjà dément!!!
Concernant le 19' aucun problème de confort par rapport au 18.
2002 X50 donc avec les turbo K24, 83000 km embrayage d'origine, prépa depuis 5000 km.
Dump valves forge
Échappement Cargraphic niveau 3 (son fort

530 CH 759Nm
Jantes Cargraphic en 19'
Lors de la reprog je leur ai demandé, de ne pas remonter le rupteur de 6800 à 7250 ou 7500 comme font certains.
j'ai bien spécifié que je ne voulais pas prendre de risques avec une pression de malade sur les turbos.
Ils ont été surpris de sortir autant de couple, aucun problème d'embrayage pour eux.
C'est même les roues qui patinaient sur le banc par instants et en aucun cas l'embrayage.

Je suis pas un goret, jamais fait de piste, juste rarement je m'amuse quand elle est bien chaude, à pousser un rapport ou deux à 6000 maxi, et la c'est déjà dément!!!

Membre cotisant
n°1406

Message original : djack69
La mienne que tu connais de visu.
Dump valves forge
Échappement Cargraphic niveau 3 (son fort)
530 CH 759Nm
Jantes Cargraphic en 19'

Le post sur la 993 de Dannyl à plus de 600 CV me conforte dans mes rflexions :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 009&page=2
La boite et l'embrayage tiennent snas problème si on est raisonnable.
Bien, on avance, on avance