Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Crash 914 au Pikes Peak 2013

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140127

Page 2 sur 5
- par Fazer964
Posté : 18 juil. 2013, 10:52
Message original : climchaud
à voir la poussette coincée entre la 914 et le rocher....je n'aime pas trop ce type de films:(
C'est pas une poussette, mais une chaise ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 18 juil. 2013, 10:53
Soyons surtout bien heureux qu'aucun spectateur ne soit blessé et que le conducteur s'en sorte uniquement avec une belle frayeur rétrospective :cool:
Quand on voit le siège de camping contre le rocher :(
Je pense que c'est miraculeux...;)
Pour le reste "motor racing is dangerous".


RD
- par Bruno
Posté : 18 juil. 2013, 10:58
Message original : julienb
Même pas une page de commentaires et déjà un nombre impressionnant de conneries .....
et dans 2 min tu vas avoir une des pleureuses présentes ici qui va ouvrir un topic pour dénoncer les gens pas gentils !
:D
- par philippe911
Posté : 18 juil. 2013, 11:10
Message original : denteux42
moi , c'est la " solidité " du bloc avant des porsche qui me fait peur .....
et encore les 914 sont plus renforcée a l'avant que les 911 de meme periode

avec un semblant de debut de reflexion sur les zone deformable (deux traversse ajourée)

- par Cheers
Posté : 18 juil. 2013, 11:14
Message original : philetcha

sale type, aucun respect pour la voiture, il donne un beau coup de pied dans l'arrière :mad:

alors que le fautif c'est lui

:thumbdown: :thumbdown:

il ne méritait pas cette voiture
+1
- par Bruno Brazil
Posté : 18 juil. 2013, 11:25
Bofffff... C'est de la course, un mec sort, ça fait partie du jeu, sa voiture était bien construite, et la cellule n'a quasiment pas bougé... Le bloc avant s'est bien écrasé, ce qui est vraiment souhaitable (car cela veut dire que il a absorbé un maximum d'énergie), le seul truc en particulier, c'est que un spectateur s'était placé vraiment n'importe comment, comme souvent dans ce genre d'épreuve. Coup de bol, il n'était pas à son siège...

Sinon, dès son entrée sur le champ de la caméra, on voit que la voiture glisse méchamment, et que le pilote ne contrôle plus vraiment la voiture. Il a probablement tenté de ralentir, et ça a fini dans le décor. Des accidents comme ça, on en a sur plein plein de courses de côte, avec plus ou moins de gravité selon la vitesse atteinte. Franchement, pas de quoi se déchaîner.
- par exo7000
Posté : 18 juil. 2013, 11:31
Vous pensez qu'il va falloir un marbre ???
- par Bruno Brazil
Posté : 18 juil. 2013, 11:36
En tout cas, en ce qui concerne la question de "mérite", jje ne vois pas trop le point, c'est SA caisse, il n'a pas à la mériter ou pas, il l'a achetée avec SON argent, probablement préparée lui-même... Le mérite n'a rien à voir là-dedans. Et puis franchement, on est en train de parler d'une 914, pas d'une 911 R, c'est une caisse produite à + de 100.000 ex, il va certainement trouver pour quelques milliers d'euros une caisse de 1L7 quelconque, puis ensuite remonter dessus tout ce qui aura pu être sauvé de son épave, et roule ma poule...
- par Bruno Brazil
Posté : 18 juil. 2013, 11:36
Message original : exo7000
Vous pensez qu'il va falloir un marbre ???
Meuh non, un petit polish et ça repart... :D :D :D
- par exo7000
Posté : 18 juil. 2013, 11:38
Message original : Bruno Brazil
Message original : exo7000
Vous pensez qu'il va falloir un marbre ???
Meuh non, un petit polish et ça repart... :D :D :D
Et un peu d'anti cailloux aussi :D
- par philetcha
Posté : 18 juil. 2013, 11:43
Message original : rweil
Message original : philetcha

sale type, aucun respect pour la voiture, il donne un beau coup de pied dans l'arrière :mad:

alors que le fautif c'est lui

:thumbdown: :thumbdown:

il ne méritait pas cette voiture
Quel commentaire à la con:thumbdown:
pour qui te prends tu pour parler de la sorte, je t'insulte moi ???

je maintiens qu'il s'agit d'un sale type sans respect pour sa voiture alors qu'il commet une faute de conduite

tes commentaires insultants tu peux te les garder et respecter également l'avis des autres :thumbdown:
- par 911cab84
Posté : 18 juil. 2013, 11:57
Message original : Bruno Brazil
En tout cas, en ce qui concerne la question de "mérite", jje ne vois pas trop le point, c'est SA caisse, il n'a pas à la mériter ou pas, il l'a achetée avec SON argent, probablement préparée lui-même... Le mérite n'a rien à voir là-dedans. Et puis franchement, on est en train de parler d'une 914, pas d'une 911 R, c'est une caisse produite à + de 100.000 ex, il va certainement trouver pour quelques milliers d'euros une caisse de 1L7 quelconque, puis ensuite remonter dessus tout ce qui aura pu être sauvé de son épave, et roule ma poule...
c'est quand même une 914-6...GT-isée au poly, certes, mais cela a quand même une certaine valeur...sans compter la prépa...je pense qu'elle lui a coûté cher mais il n'a pas pensé à cela les 3 minutes qui ont suivi le crash (c'est venu le jour d'après à mon avis:D)
- par Bruno Brazil
Posté : 18 juil. 2013, 12:02
Oui, mais la base de caisse reste toujours la même, les 914-6 étant à l'époque prelevées directement de la chaîne des 4... Donc, si besoin il refrappera le châssis, et voilà, tout le monde est content... Et encore, a-t-elle vraiment une CG de 914-6 ?
- par 911cab84
Posté : 18 juil. 2013, 12:07
Message original : Bruno Brazil
Oui, mais la base de caisse reste toujours la même, les 914-6 étant à l'époque prelevées directement de la chaîne des 4... Donc, si besoin il refrappera le châssis, et voilà, tout le monde est content... Et encore, a-t-elle vraiment une CG de 914-6 ?
impossible à savoir, on voit les deux filtres des carbus, donc c'est une 6, on voit les 5 boulons (au lieu des 4) mais cela se change facilement (même avec des étriers et disques de série 3 apparemment:o)...les extensions sont en poly...effectivement impossible à savoir...
- par philippe911
Posté : 18 juil. 2013, 12:16
Message original : Bruno Brazil
Oui, mais la base de caisse reste toujours la même, les 914-6 étant à l'époque prelevées directement de la chaîne des 4... Donc, si besoin il refrappera le châssis, et voilà, tout le monde est content... Et encore, a-t-elle vraiment une CG de 914-6 ?
y'a quant meme deux trois truc different difficile a modifier encore que rien de sorcier

en meme temps et sans polemique pour la finir comme ça (pas le crash)j'espère que c'etait une 4
- par flatazor
Posté : 18 juil. 2013, 12:28
Faire Pikes peak avec une 914.4 full stock faut en avoir des grosses, ou ne pas attendre après le chrono...

Aux states ils ne sont pas trop regardant sur le fait que ce soit une 4 ou une 6 avant de greffer un moteur, et la carte grise...comment dire...
:cool:

Sinon :

- C'est toujours facile de juger un pilote après une erreur de conduite, le mec a failli y passer et a une réaction de colère après le crash. D'ailleur 10 sec après il est totalement abattu
- Ne pas accepter de voir ses commentaire jugés revient dans ce cas à ne pas juger ceux des autres

Donc on se détend:cool:, il fait beau dehors;)

et on peut rouler en 914 et en R, ce n'est pas incompatible:D
et définitivement le mec qui était dans le transat sur le rocher à du partir en courant, ou est encore perché dans un arbre avcec sa bière:o
- par 993ttruf
Posté : 18 juil. 2013, 12:33
c'est forcement un moteur de 911 , avec un 4.......
- par denteux42
Posté : 18 juil. 2013, 12:36
Je souris en lisant le début de polémique , car , si certains d'entre vous vont voir un rallye , quand il y a une sortie , sans corporel , il y a le même genre de commentaires en direct ....et les vrais puristes savent se défendre par rapport au français moyen qui vient avec maman voir des voitures passer vites , ou pire , des sorties de route . Il fait beau , buvez un rosé frais , c'est juillet .
- par 993ttruf
Posté : 18 juil. 2013, 12:42
t'as raison , un rose a la fraise :P
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com