Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°2443




Soyons surtout bien heureux qu'aucun spectateur ne soit blessé et que le conducteur s'en sorte uniquement avec une belle frayeur rétrospective 
Quand on voit le siège de camping contre le rocher
Je pense que c'est miraculeux...
Pour le reste "motor racing is dangerous".
RD

Quand on voit le siège de camping contre le rocher

Je pense que c'est miraculeux...

Pour le reste "motor racing is dangerous".
RD
Membre


Message original : denteux42
moi , c'est la " solidité " du bloc avant des porsche qui me fait peur .....
avec un semblant de debut de reflexion sur les zone deformable (deux traversse ajourée)
Membre


Bofffff... C'est de la course, un mec sort, ça fait partie du jeu, sa voiture était bien construite, et la cellule n'a quasiment pas bougé... Le bloc avant s'est bien écrasé, ce qui est vraiment souhaitable (car cela veut dire que il a absorbé un maximum d'énergie), le seul truc en particulier, c'est que un spectateur s'était placé vraiment n'importe comment, comme souvent dans ce genre d'épreuve. Coup de bol, il n'était pas à son siège...
Sinon, dès son entrée sur le champ de la caméra, on voit que la voiture glisse méchamment, et que le pilote ne contrôle plus vraiment la voiture. Il a probablement tenté de ralentir, et ça a fini dans le décor. Des accidents comme ça, on en a sur plein plein de courses de côte, avec plus ou moins de gravité selon la vitesse atteinte. Franchement, pas de quoi se déchaîner.
Sinon, dès son entrée sur le champ de la caméra, on voit que la voiture glisse méchamment, et que le pilote ne contrôle plus vraiment la voiture. Il a probablement tenté de ralentir, et ça a fini dans le décor. Des accidents comme ça, on en a sur plein plein de courses de côte, avec plus ou moins de gravité selon la vitesse atteinte. Franchement, pas de quoi se déchaîner.
Membre


En tout cas, en ce qui concerne la question de "mérite", jje ne vois pas trop le point, c'est SA caisse, il n'a pas à la mériter ou pas, il l'a achetée avec SON argent, probablement préparée lui-même... Le mérite n'a rien à voir là-dedans. Et puis franchement, on est en train de parler d'une 914, pas d'une 911 R, c'est une caisse produite à + de 100.000 ex, il va certainement trouver pour quelques milliers d'euros une caisse de 1L7 quelconque, puis ensuite remonter dessus tout ce qui aura pu être sauvé de son épave, et roule ma poule...
Message original : rweilQuel commentaire à la con:thumbdown:Message original : philetcha
sale type, aucun respect pour la voiture, il donne un beau coup de pied dans l'arrière
alors que le fautif c'est lui
![]()
il ne méritait pas cette voiture
je maintiens qu'il s'agit d'un sale type sans respect pour sa voiture alors qu'il commet une faute de conduite
tes commentaires insultants tu peux te les garder et respecter également l'avis des autres

Message original : Bruno Brazil
En tout cas, en ce qui concerne la question de "mérite", jje ne vois pas trop le point, c'est SA caisse, il n'a pas à la mériter ou pas, il l'a achetée avec SON argent, probablement préparée lui-même... Le mérite n'a rien à voir là-dedans. Et puis franchement, on est en train de parler d'une 914, pas d'une 911 R, c'est une caisse produite à + de 100.000 ex, il va certainement trouver pour quelques milliers d'euros une caisse de 1L7 quelconque, puis ensuite remonter dessus tout ce qui aura pu être sauvé de son épave, et roule ma poule...
Membre


Message original : Bruno Brazil
Oui, mais la base de caisse reste toujours la même, les 914-6 étant à l'époque prelevées directement de la chaîne des 4... Donc, si besoin il refrappera le châssis, et voilà, tout le monde est content... Et encore, a-t-elle vraiment une CG de 914-6 ?
Membre


Message original : Bruno Brazil
Oui, mais la base de caisse reste toujours la même, les 914-6 étant à l'époque prelevées directement de la chaîne des 4... Donc, si besoin il refrappera le châssis, et voilà, tout le monde est content... Et encore, a-t-elle vraiment une CG de 914-6 ?
en meme temps et sans polemique pour la finir comme ça (pas le crash)j'espère que c'etait une 4
Faire Pikes peak avec une 914.4 full stock faut en avoir des grosses, ou ne pas attendre après le chrono...
Aux states ils ne sont pas trop regardant sur le fait que ce soit une 4 ou une 6 avant de greffer un moteur, et la carte grise...comment dire...

Sinon :
- C'est toujours facile de juger un pilote après une erreur de conduite, le mec a failli y passer et a une réaction de colère après le crash. D'ailleur 10 sec après il est totalement abattu
- Ne pas accepter de voir ses commentaire jugés revient dans ce cas à ne pas juger ceux des autres
Donc on se détend
, il fait beau dehors;)
et on peut rouler en 914 et en R, ce n'est pas incompatible:D
et définitivement le mec qui était dans le transat sur le rocher à du partir en courant, ou est encore perché dans un arbre avcec sa bière:o
Aux states ils ne sont pas trop regardant sur le fait que ce soit une 4 ou une 6 avant de greffer un moteur, et la carte grise...comment dire...

Sinon :
- C'est toujours facile de juger un pilote après une erreur de conduite, le mec a failli y passer et a une réaction de colère après le crash. D'ailleur 10 sec après il est totalement abattu
- Ne pas accepter de voir ses commentaire jugés revient dans ce cas à ne pas juger ceux des autres
Donc on se détend
et on peut rouler en 914 et en R, ce n'est pas incompatible:D
et définitivement le mec qui était dans le transat sur le rocher à du partir en courant, ou est encore perché dans un arbre avcec sa bière:o
Je souris en lisant le début de polémique , car , si certains d'entre vous vont voir un rallye , quand il y a une sortie , sans corporel , il y a le même genre de commentaires en direct ....et les vrais puristes savent se défendre par rapport au français moyen qui vient avec maman voir des voitures passer vites , ou pire , des sorties de route . Il fait beau , buvez un rosé frais , c'est juillet .