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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

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Plus que la clim (perte assez négligeable), c'est la chaleur extérieure qui fait perdre de la puissance. Par temps très chaud, tu vas perdre facilement 10% de puissance.
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Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

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Message original : riri911
Oui environ 10/12 cv ;) il faut bien entraîner le compresseur ;)
Ça fait peut être un peu beaucoup. ;)

Rappel: 1Cv = 736 watts donc 10 Cv =7.36 Kw.

Je dirai environ 2 Kw de froid pour environ 840 grammes de R134 A soit 2/0.736 = 2.7 Cv +30% de perte mécanique = 3.5 CV max à mon avis.

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Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

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Message original : Grenouille75
Plus que la clim (perte assez négligeable), c'est la chaleur extérieure qui fait perdre de la puissance. Par temps très chaud, tu vas perdre facilement 10% de puissance.
bon bah déja que je sors pas la Porsche quand il pleut, maintenant je la sortirais pas non plus quand il fait beau et chaud :D
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Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message original : nicochaf
Bon la solution : quand tu veux doubler tu coupes la clim....attention papa double !!! :D
Crois-le ou pas mais c'est exactement ce que je faisais ... :D :D
Mrs
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Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17

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Message original : morestel964c4
Bonjour à tous,

J'ai fais recharger ma clim qui en avait bien besoin et quand je la mets en route j'ai la sensation d'avoir moins de puissance.
Est-ce normale?
De plus, j'entend également des bruits en deccelération...
Sinon, la clim marche bien.
Merci de vos réponses.

Laurent
C'est pas choquant. A l'époque, les compresseurs étaient tout ou rien, et contrairement à ce qui est dit plus haut, la conso de puissance est tout sauf négligeable à très bas régime où tu n'as que 20 ou 30ch disponibles sur tes 250 qui sont eux perchés à +6000tr. Là si il en manque 5, ça se voit parfaitement bien. Aujourd'hui, les autos sont toutes équipées d'un compresseur à cylindrée variable => il ne consomme que le strict nécessaire et il est piloté en fonction de la charge moteur : si tu demandes de la puissance, le compresseur réduit la sienne, voire se coupe carrément quand tu mets pied au plancher. ;)
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Messages : 1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

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Moi pas de Pb, pas de bruit, pas de perte de puissance.

Pas de Clim:D :D :D :D :D :D :D
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