Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus que la clim (perte assez négligeable), c'est la chaleur extérieure qui fait perdre de la puissance. Par temps très chaud, tu vas perdre facilement 10% de puissance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Oui environ 10/12 cv ;) il faut bien entraîner le compresseur ;)
Ça fait peut être un peu beaucoup. ;)

Rappel: 1Cv = 736 watts donc 10 Cv =7.36 Kw.

Je dirai environ 2 Kw de froid pour environ 840 grammes de R134 A soit 2/0.736 = 2.7 Cv +30% de perte mécanique = 3.5 CV max à mon avis.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
Plus que la clim (perte assez négligeable), c'est la chaleur extérieure qui fait perdre de la puissance. Par temps très chaud, tu vas perdre facilement 10% de puissance.
bon bah déja que je sors pas la Porsche quand il pleut, maintenant je la sortirais pas non plus quand il fait beau et chaud :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : nicochaf
Bon la solution : quand tu veux doubler tu coupes la clim....attention papa double !!! :D
Crois-le ou pas mais c'est exactement ce que je faisais ... :D :D
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : morestel964c4
Bonjour à tous,

J'ai fais recharger ma clim qui en avait bien besoin et quand je la mets en route j'ai la sensation d'avoir moins de puissance.
Est-ce normale?
De plus, j'entend également des bruits en deccelération...
Sinon, la clim marche bien.
Merci de vos réponses.

Laurent
C'est pas choquant. A l'époque, les compresseurs étaient tout ou rien, et contrairement à ce qui est dit plus haut, la conso de puissance est tout sauf négligeable à très bas régime où tu n'as que 20 ou 30ch disponibles sur tes 250 qui sont eux perchés à +6000tr. Là si il en manque 5, ça se voit parfaitement bien. Aujourd'hui, les autos sont toutes équipées d'un compresseur à cylindrée variable => il ne consomme que le strict nécessaire et il est piloté en fonction de la charge moteur : si tu demandes de la puissance, le compresseur réduit la sienne, voire se coupe carrément quand tu mets pied au plancher. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Moi pas de Pb, pas de bruit, pas de perte de puissance.

Pas de Clim:D :D :D :D :D :D :D
Répondre
27 messages
1 2