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Titre du sujet - fumée bleue avec odeur

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- par patrick123
Posté : 01 juil. 2013, 16:23
Message original : podolivier
a 108MKM c'est court non ?
Ca dépend combien de fois elle a 108 000 km
:D
De plus ces jonts s'abiment avec le temps, même sans rouler
- par Pascal
Posté : 01 juil. 2013, 17:10
Est-ce qu'il arrivait que Porsche monte ses moteurs de course sans joint de queue de soupape, pour favoriser la lubrification et vu que la conso d'huile en course on s'en bat un peu?
- par patrick123
Posté : 01 juil. 2013, 17:12
oui
- par Pascal
Posté : 01 juil. 2013, 17:14
Merci :D
- par patrick123
Posté : 01 juil. 2013, 17:15
Il t'en prie
:D :D :D
- par mt965
Posté : 01 juil. 2013, 17:40
Joints queues de soupapes .... première idée qui me vient...;)
- par podolivier
Posté : 01 juil. 2013, 17:45
ok
la segmentation serait à refaire en même temps ?
- par mt965
Posté : 01 juil. 2013, 17:48
Message original : podolivier
ok
la segmentation serait à refaire en même temps ?
Pour ça , faut ouvrir pour savoir.... ;)
- par podolivier
Posté : 01 juil. 2013, 17:57
merci à tous
- par Tralock
Posté : 01 juil. 2013, 17:58
Hello, hello

Les joints de queue de soupape n'ont certainement pas été changé depuis l'origine de la voiture, ils cuisent avec le temps et finissent par fuire.

La segmentation a également l'age de l'auto ....

Tralock
- par Brice3l2
Posté : 01 juil. 2013, 17:58
Si tu deculasses, il n'y a que peu de boulot en plus pour faire la segmentation, ce serait dommage de t'en priver...
- par Bruno Brazil
Posté : 02 juil. 2013, 09:33
Hum... ça sent la réfection moteur... A chaque fois pareil, si on refait le haut, pourquoi pas le bas en même temps, toussa toussa...

Pour la segmentation, c'est simple, si ta compression est OK, elle est bonne. le joint de queue de soupape HS ne nuit en rien à la bonne compression. Après, il y a plusieurs écoles... Y'a ceux qui font du préventif à outrance, et ceux qui font à l'américaine : "if it ain't broken, don't fix it !".

Dans l'absolu, si la compression est bonne tu peux t'arrêter à la culasse. Par contre, si ta sementation a entre 15 et 20 ans, il y a de fortes chances que ce ne soit plus le pérou... y'a que l'examen par le pro qui pourra te le dire.

Ensuite, il faut juste se dire que plus on va loin, plus on risque l'imprévu, et par la même occasion le dépassement de budget. Genre le vilo hors cotes, le cylindre méchamment rayé, ou l'AAC piqué... Donc, si tu peux envisager sereinement une réfection complète, c'est sûr que ce sera un plaisir. Mais si ton budget est serré, tu peux moduler, mais il faut surtout s'assurer que on ne fait pas l'impasse sur des éléments qu'on sait usés/HS.
- par podolivier
Posté : 02 juil. 2013, 13:55
y a plus qu'a avoir confiance en son mécano §
- par podolivier
Posté : 02 juil. 2013, 15:58
la pression d'huile au ralenti est au dessus de 4!
ca ne me semble pas normal, me trompe je?

Il a fallu que je la sorte pour la laver et donc j'en profite pour revoir les symptomes, sauf que la, pas de fumée sur les 15 minutes ou elle a tournée!!

J'y comprends rien:mad:
- par Bruno Brazil
Posté : 02 juil. 2013, 16:45
Franchement, tant que tu n'en sais pas plus, évite de la laisser tourner comme ça... ça ne servira à rien, sauf si tu habites à Lourdes... :D

Mets-la vraiment en standby, si ce n'était rien de grave tant mieux, il faudrait AU MOINS que ton mécano prenne le temps de faire un diagnostic rapidement. Si il te dit que il ne peut pas faire de diagnostic avant septembre, alors... cherche un autre mécano.
- par Boubi
Posté : 02 juil. 2013, 17:17
Pas de fumée, parce que huile froide et donc pas vraiment fluide.
Normalement, une fois chaude, ça risque de refumer.
- par lolo4s
Posté : 03 juil. 2013, 11:41
Le proverbe dit "fumée bleu, sort ta carte bleu" :(

Mais c'est moins pire que "Moteur qui fait tac tac, attention à la grosse claque" ;)

Courage, en espérant que les problèmes soient limités.
- par podolivier
Posté : 03 juil. 2013, 12:12
merci de détendre un peu mon fil;)
- par supercup27
Posté : 03 juil. 2013, 12:24
c est quand même rare venant d’un 993:o
sauf si elle a été menée comme un bourrin à froid
bon courage à toi même si tu a une réfection moteur
dit toi que c’est que du bonheur pour la suite
ce qui est fait n’est plus à refaire ;)
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