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Titre du sujet - Airplane inside

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- par la grenouille
Posté : 16 juin 2013, 20:04
Message original : Michmuch
T'es allé le chercher en Autriche ou en Allemagne??
J'étais en Autriche la semaine dernière, pour un Piper Twin Comanche, mais trop de boulot à faire dessus, et celui là, je l'ai trouvé en Allemagne.
- par MichSOmuch
Posté : 16 juin 2013, 20:11
Je bosse à Toulouse-Francazal, chez Atlantique Air Industries. Je crois que oui, on a l'agrément FAA. Tu veux que je me renseigne??

Ce qui est sûr c'est qu'on fait les visites du 310 de l'AIA de Clermont, il vient tous les mois... ;)

Sinon je l'ai vu en annonce sur 2 supports, l'un disait basé en Autriche et l'autre en Allemagne ;)
- par la grenouille
Posté : 16 juin 2013, 20:48
Message original : Michmuch
Je bosse à Toulouse-Francazal, chez Atlantique Air Industries. Je crois que oui, on a l'agrément FAA. Tu veux que je me renseigne??

Ce qui est sûr c'est qu'on fait les visites du 310 de l'AIA de Clermont, il vient tous les mois... ;)

Sinon je l'ai vu en annonce sur 2 supports, l'un disait basé en Autriche et l'autre en Allemagne ;)
Je veux bien que tu demandes, et si oui, le prix d'une visite anuelle.

AIA vient tout les mois ! ils volent combien d'heures pour faire une visite mensuelle ? a moins que ça soit la visite mensuelle EASA.

L'avion était chez un broker Autrichien qui a laissé tomber, car trop peut de marge pour lui, et le proprio est en Allemagne, il a deux autres avions (Money Porsche :P)
- par MichSOmuch
Posté : 16 juin 2013, 20:55
Ils font environ 50h par mois avec :o :o

Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP ;)
- par la grenouille
Posté : 16 juin 2013, 21:06
Message original : Michmuch
Ils font environ 50h par mois avec :o :o

Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP ;)
OK merci beaucoup.

Je vais créer une association 1901, et y mettre l'avion à la disposition des membres, donc si vous voulez en faire ...
L'avion sera basé à La Rochelle.
- par MichSOmuch
Posté : 16 juin 2013, 21:21
Message original : la grenouille
Message original : Michmuch
Ils font environ 50h par mois avec :o :o

Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP ;)
OK merci beaucoup.

Je vais créer une association 1901, et y mettre l'avion à la disposition des membres, donc si vous voulez en faire ...
L'avion sera basé à La Rochelle.
C'est le principe d'un aéroclub ça! ;) :thumbup: :thumbup:
- par la grenouille
Posté : 16 juin 2013, 21:50
Message original : Michmuch
Message original : la grenouille
Message original : Michmuch
Ils font environ 50h par mois avec :o :o

Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP ;)
OK merci beaucoup.

Je vais créer une association 1901, et y mettre l'avion à la disposition des membres, donc si vous voulez en faire ...
L'avion sera basé à La Rochelle.
C'est le principe d'un aéroclub ça! ;) :thumbup: :thumbup:
Yeees :) mais un aéro (apéro) club de copains/passionnés
- par ea32
Posté : 17 juin 2013, 09:29
C'est là dessus que j'ai fait mon IFR il y a quelques années...:P
:thumbup:
(Mais avec planche de bord à l'ancienne)

Magnifique avion, la classe, et super agréable à piloter.

En plus, il passe très bien la barrique :D
- par ea32
Posté : 17 juin 2013, 09:30
Comment tu fais pour le garder en immat US ?
- par Alain993S
Posté : 17 juin 2013, 09:33
Message original : ea32
Comment tu fais pour le garder en immat US ?
C'est pas quand on achète une "trustee" qui possède l'avion et que donc on en garde l'immat d'origine ?
- par la grenouille
Posté : 17 juin 2013, 10:18
Message original : Alain993S
Message original : ea32
Comment tu fais pour le garder en immat US ?
C'est pas quand on achète une "trustee" qui possède l'avion et que donc on en garde l'immat d'origine ?
Oui, c'est ça, on a un trustee américain, ça coûte 800€/an, et donc l'avion est au nom d'un avocat/trustee américain.
Ensuite, il faut une preuve comme quoi l'avion s'est acquitté de la TVA en Europe, et il faut aussi un document de certificat de radio (FCC) qui est obligatoire qu'en Europe et valide le temps que tu est propriétaire de l'avion (200€).
- par MichSOmuch
Posté : 17 juin 2013, 10:21
MP ;)
- par la grenouille
Posté : 17 juin 2013, 10:35
Message original : Michmuch
MP ;)
;)
- par Julien
Posté : 17 juin 2013, 11:10
c'est pour les radars que tu le laisse immatriculé aux USA ?






:D
- par la grenouille
Posté : 17 juin 2013, 13:04
Message original : Julien
c'est pour les radars que tu le laisse immatriculé aux USA ?






:D
Yeeees :D

- par aym
Posté : 19 juin 2013, 17:28
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
- par MichSOmuch
Posté : 19 juin 2013, 18:45
Message original : aym
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Le Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...
- par aym
Posté : 19 juin 2013, 18:51
:thumbup:
Je n'aurais jamais pensé qu'il était de 64 :o
Merci ;)
- par Julien
Posté : 19 juin 2013, 20:37
Message original : Michmuch
Message original : aym
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Le Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...

ha ouais quand même :o :thumbup:
- par MichSOmuch
Posté : 19 juin 2013, 21:15
Le moteur est d'ailleurs très similaire aux productions Porsche des années 80 : Flat6 refroidi par air, injection type K-jet. Par contre pas d'arbre à came en tête, et surtout une cylindrée monstrueuse : 7,7L (471 cubic inches d'où son nom). Il faut ça pour sortir des chevaux sans tourner trop vite.

Pour la vitesse, dites vous qu'aujourd'hui des ulm dépassent les 300 en croisière avec 80ch et une conso de 20L/h :o :thumbup:
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