https://www.club911.net/viewtopic.php?t=139159
Message original : yoda7
Merci pour vos réponses.
Au cas où j'ai un peu de temps ce we, quelques questions en vrac sur vos réponses :
- comment on "neutralise le mécanisme d'ouverture" du capot avant ?
- @Chris73 : comment as-tu identifié que ça venait de ce relais ? avec une recherche de fuite classique ? et la solution : tu l'as tout simplement changé?
Merci !
Message original : gentleman69
Méthode pour chercher une fuite de courant sur une 964 (repris de gedeon25) :
La consommation moyenne de la voiture avec une alarme d'origine est de +/- 70mA.
Comment trouver une fuite de courant étape par étape, une testeur de continuité avec la fonction ampèremètre est suffisant :
tu ouvres ton capot avant, tu neutralises le mécanisme d'ouverture (sinon le plafonnier à l'intérieur de ton auto restera allumé et la mesure sera faussée)
tu dégages ta moquette de coffre pour avoir accès a ta batterie, tu débranches la cosse +
tu ouvres ta boite à fusible en haut à droite sous la moquette du réservoir
tu met en série ce testeur sur la cosse de ta batterie d'un coté, et sur le cable + de l'autre (celui qui se branche normalement sur la cosse de la batterie)
tu te seras mis au préalable en position AMPÈREMÈTRE sur calibre < à 10A d'abord, puis < à 1A si tu n'as pas de conso qui apparait sur le calibre < 10A
tu regardes si tu as une consommation de courant qui apparait ou pas...
Si tu en as une, tu enlèves les fusibles de la boite à fusible 1 à 1...
si tu as une décharges aussi rapide, c'est que tu dois avoir une consommation 'franche' donc tu devrais la retrouver assez rapidement avec cette méthode.
une fois le fusible trouvé, tu sais sur quelle partie du circuit chercher ta fuite de courant !
Hope this helps
Message original : chris73
J'ai déja rencontré le même problème que toi (exactement les mêmes symptomes !) et avec une batterie neuve. Ma batterie se vidait même encore plus vite (moins d'une journée). Le problème venait du relais de leve vitres électriques situé dans le compartiment à fusible)
Regarde peut etre par là, car exactement les mêmes symptome et je pensais également que cela venait de l'alarme.
Bon courage.
Chris73
Message original : camaro1975
slt a tous
est il normal que moteur coupé ,clef de contact retiré , les vitres fontionnent encore ?
juste pour info ma batterie tiens bien la charge
Message original : gemo 84
Il y a un an environ, j'avais mis un post pour un problème similaire sur ma 964C2.Aprés tous les tests,j'ai trouvé un contacteur de porte (coté conducteur) défectueux
Message original : chris73
Pour info, mes vitres electriques fonctionnent encore, meme contact coupé et clé retirée, MAIS uniquement porte ouverte !
Est ce normal?
Message original : fildemass
Une portière ouverte autorise l'actionnement des glaces électriques et du toit ouvrant. C'est une caractéristique typiquement allemande et qui permet, une fois la clé de contact retirée, de fermer ce que l'on avait oublié de fermer avant. dans d'autres marques de voiture, fréquemment je peste contre cette absence d'élément élémentaire (:D) de confort!
PC![]()
Message original : dannylMessage original : fildemass
Une portière ouverte autorise l'actionnement des glaces électriques et du toit ouvrant. C'est une caractéristique typiquement allemande et qui permet, une fois la clé de contact retirée, de fermer ce que l'on avait oublié de fermer avant. dans d'autres marques de voiture, fréquemment je peste contre cette absence d'élément élémentaire (:D) de confort!
PC![]()
tu devrais monter un centre d etude pour former les gars en centre porsche
tu ferais fortune ........et eu pourais enfin peut etre devenir competent